Accueil Explosion à venir sur le prix du Cardano (ADA) ? Les traders se tournent vers ce nouveau token
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, News Cardano, Toute l'actualité

Explosion à venir sur le prix du Cardano (ADA) ? Les traders se tournent vers ce nouveau token

Paul Aubin Rédacteur Author expertise
cardano-prix
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le prix du Cardano (ADA) a formé un triple bottom, une figure haussière qui influe sur le prix depuis le début du mois de juillet. Le prix réagira-t-il positivement à ce support ?

Support long terme : un triple bottom sur Cardano (ADA)

L’analyse graphique en journalier révèle que Caradono (ADA) a baissé depuis qu’il a atteint son sommet annuel des 0,46 $ en avril. Cette baisse a atteint un nouveau point bas autour des 0,22 $ le 10 juin.

Après cette baisse, le prix du Cardano a connu un gros rebond. Il a formé une longue mèche inférieure (triangle noir) et a confirmé le niveau des 0,24 $ comme zone de support. Par la suite, l’ADA a revisité la zone de support des 0,24 $ à deux reprises, le 17 août et le 11 septembre (triangles verts). Le retour vers cette zone a formé un triple bottom, généralement considéré comme haussier par l’ensemble du marché.

Mais malgré cette figure haussière, l’ADA n’a pas encore connu de gros mouvements à la hausse. Du côté de l’actualité, le fondateur de Cardano, Charles Hoskinson, a exprimé ses inquiétudes face à la  “couverture médiatique injuste de Sam Bankman-Fried”. Il avait déclaré : “Le Bernie Madoff de ma génération bénéficie d’un laissez-passer de la part des médias.”

M. Hoskinson a également présenté une nouvelle sidechain axée sur la confidentialité appelée Midnight Protocol. Ses trois visions fondamentales sont basées sur la liberté d’association, le commerce et l’expression, ce qui conduit à l’acronyme ACE.

ADA/USD – Graphique journalier. Source : TradingView

L’indice de force relative (RSI) quotidien suggère que la tendance est haussière. Les traders utilisent le RSI comme indicateur de momentum pour évaluer si un marché est suracheté ou survendu, ce qui les aide dans leur décision. Une lecture du RSI supérieure à 50 pendant une tendance à la hausse indique un avantage pour les bulls, tandis qu’une lecture inférieure à 50 suggère que les bears ont la main.

Sur le graphique, le RSI a montré une divergence haussière significative (ligne verte) pendant la formation du triple bottom. Cette divergence se produit lorsqu’une augmentation du momentum accompagne une baisse des prix, présageant souvent le renversement vers une tendance haussière.

cryptonaute twitter

La cassure à court terme peut-elle lancer un renversement haussier ?

En examinant de plus près l’action du prix, l’ADA a cassé sa trendline baissière le 15 septembre. Cette dernière faisait office de résistance baissière à long terme. Même si l’altcoin n’a pas immédiatement augmenté, il a performé au début du mois d’octobre, atteignant un sommet à 0,27 dollar le 2 octobre.

Pour cette crypto-monnaie, il faut donc s’attendre à ce que le mouvement futur le plus probable soit une poussée vers le nord, visant au moins la zone de résistance à 0,31 dollar. Cette zone correspond à la fois au niveau de retracement Fibonacci à 0,5 et à une zone de support horizontale. Actuellement, elle se situe 20 % plus haut que le prix actuel.

Une reprise de cette zone confirmerait non seulement le triple bottom, mais validerait également le renversement de la tendance haussière globale attendu sur ADA.

ADA/USDT – Graphique journalier. Source : TradingView

Malgré cette projection optimiste sur ADA, si le prix tombe en dessous de la zone de support horizontale de 0,24 dollar c’est problématique. On assisterait à l’invalidation du triple bottom long terme et de la tendance haussière à court terme. Dans un tel scénario, une baisse de 30 % jusqu’à 0,18 $ est plus que probable. Pour information, le bottom a trouvé en utilisant le retracement Fib de 1,27, mesuré sur la performance haussière la plus récente.

Meme Kombat, une bonne alternative à Cardano ?

Meme Kombat est un nouveau projet crypto qui combine les memes et les paris. Inspiré du jeu vidéo à succès Mortal Kombat, Meme Kombat propose aux utilisateurs de parier sur l’issue de combats entre plusieurs memes. Le projet a lancé sa prévente le 6 octobre 2023 et a déjà levé plus de 488 000 dollars. Elle se terminera le 16 octobre 2023.

Le jeton du projet, le $MK, est utilisé pour parier sur les combats. Avec ce memecoin, les utilisateurs pourront également gagner des jetons grâce à un APY de 112%.

Meme Kombat utilise l’intelligence artificielle pour générer des combats entre des personnages de memes. Le projet prévoit de lancer leur plateforme de jeu en 2024. Elle permettra aux utilisateurs de parier sur des combats en direct, de créer leurs propres personnages et de participer à des tournois.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.


Source : Beincrypto, Meme Kombat


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Paul Aubin Rédacteur

Paul Aubin Rédacteur

Paul a 27 ans et a étudié la communication et le marketing à l'université Lyon 3. Pendant cette période, il découvre la blockchain et commence à explorer le monde des crypto-monnaies.

L'aventure commence vraiment en 2017, pendant le célèbre bullrun qui a fait passer le Bitcoin de 200 dollars à 20 000 dollars ! Paul s'intéresse à la technologie et décortique les principaux projets du moment (BTC, ETH, LTC et XRP). Il investit dans ces nouvelles monnaies numériques afin de diversifier ses investissements et de surfer sur cette nouvelle technologie. Comme beaucoup à cette époque, Paul souhaite se débancariser et devenir sa propre banque grâce à la blockchain.

Avec des notions en finances, il se rend vite compte que le marché des cryptos est très volatil et qu'il faut se constituer un plan solide pour mener à bien ses investissements. En 2020, Paul décide d'apprendre plus en détail l'analyse technique et couple ses études avec l'analyse fondamentale. Fervent croyant du réseau Ehtereum, il décide de se spécialiser et d'investir majoritairement dans cet actif, qui correspond pour lui à l'internet des blockchains. Depuis son arrivé dans le milieu financier, Paul s'intéresse de plus en plus à la finance traditionnelle, à l'immobilier et aux autres instruments de diversification. Pour lui, il ne faut jamais mettre tous les œufs dans le même panier.

Spécialisé sur tout ce qui gravite autour de la finance, Paul travaille maintenant 1 an en tant que rédacteur pour Cyrptonaute. Combinant son activité professionnelle avec sa passion, il s'efforce de rester neutre et d'être pertinent dans sa communication et son écriture.

Paul utilise des outils de veille et se tient à jour sur les dernières news et tendances du secteur. En 10 ans, le marché des crypto-monnaies a déjà bien évolué et continuera probablement son expansion de manière imprédictible. Mieux vaut être bien équipé et préparé !

Au-delà de sa profession, Paul est une personne créative et curieuse. Il aime découvrir de nouvelles technologies, de nouveaux lieux et tester des activités inédites. Adorateur de gaming et d'e-sport, Paul aime jouer, regarder et donner son avis sur les jeux vidéos du moment.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram