Accueil Terra Classic (LUNC) n’atteindra pas 1 $, mais cette nouvelle crypto oui
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Terra Classic (LUNC) n’atteindra pas 1 $, mais cette nouvelle crypto oui

Alexandre Franc Rédacteur Author expertise
lunc
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le coin Terra s’est rendu tristement célèbre lors de ce mois de mai 2022 avec un crash important de sa valeur. Pour redorer leur blason, l’équipe de Terra tente de remonter la pente avec un nouveau coin, le Terra Classic. Si ce dernier nourrit de gros espoirs sur le retour du Terra dans la course, les prévisions sont tout de même pessimistes.

Terra Classic avait fait sensation en se mettant à la page. Ce dernier proposait un système de staking avec des frais de transaction (burn) pour supporter une inflation croissante. Même si sa valeur avait explosé à sa sortie, il est peu probable que celui-ci dépasse 1 dollar. D’autres cryptos sont beaucoup plus intéressantes actuellement, si vous souhaitez investir !

Terra Classic : un rebranding raté ?

Après le crash du stablecoin UST ce mois de mai, l’équipe de Terraform Lab a tenté un retour sur la scène en remodelant leur concept. Le CEO du projet avait très bien réagi en tentant un rebranding de la crypto. Une nouvelle blockchain avait alors vu le jour et proposait de nouvelles fonctionnalités pour la monnaie.

Mais est-ce que cela aura été suffisant ? Terra Classic avait bien démarré son ascension lors des premiers mois, avec une hausse conséquente de sa valeur. En Juin, il a été proposé de commencer à inclure un système de frais de transaction ainsi qu’un système de récompense pour les détenteurs du coin. Les frais de transaction ont été fixés à 1,2% après un vote de la communauté elle-même ! Si l’initiative semble louable, ce seul élément ne peut justifier un retour du coin.

Alors, peut-on dire que le rebranding est réussi ? Même si ces actions auront eu le mérite de faire repartir Terra à la hausse, on ne peut pas dire que le remodelage soit réussi. Le nom reste quasiment le même et il sera difficile pour l’équipe en charge de faire oublier le terrible crash de ce début d’année. Pour le moment, le rebranding de Terra n’est pas encore convaincant.

LUNC reviendra-t-il d’entre les morts ?

Si vous vous demandez si LUNC reviendra à 106 € comme il a pu le faire en avril 2022, ce ne sera probablement pas le cas. Malgré une hausse conséquente lors de ce mois d’août, Terra Classic n’aura pu atteindre qu’une valeur située qu’à la 4ᵉ décimale après le 0 selon le site CoinMarketCap. Autant vous dire que l’objectif du 1er dollar semble très loin. Si l’on est honnête, Terra Classic ne fera sans doute pas mieux que son prédécesseur. Même si le système des frais de transaction est intelligent, il n’aura, en réalité, que très peu d’impact.

terra price
Courbe du prix de LUNC sur les 3 derniers mois, d’après le site CoinMarketCap.

La plupart des trades effectués sur le token se font sur des plateformes comme Binance ou Coinbase. On dit qu’ils se font off-chain, et dans ce cas-là, les frais de transaction n’auront pas lieu. Et pour le moment, ces plateformes ne semblent pas décidées à implémenter ces frais sur le site.

De plus, les earlys-investisseurs du LUNC sont en parfaite position pour revendre leurs tokens. Ces derniers possèdent environ 37% des retours sur investissement de LUNC. S’ils décident de revendre leurs tokens lors d’un achat massif de nouveaux investisseurs crédules, cela pourrait donner un rug pull massif de la crypto-monnaie. Autant vous dire qu’acheter du Terra Classic est un jeu dangereux.

Pour conclure, même si Terra Classic n’atteindra probablement jamais les 1 dollar, il vous est toujours possible de faire des bénéfices dessus. Mais ces investissements seront sûrement à envisager sur du court terme, car la volatilité de la monnaie est très importante. Si vous décidez d’investir dans LUNC, ce sera à vos risques et périls.

cryptonaute twitter

Tamadoge : un memecoin plus intéressant pour cette année 2022

tamadoge

Nous vous en parlons depuis quelque temps déjà, Tamadoge est la crypto qui nourrit le plus d’espoir pour cette année 2022. Ici, nous nous concentrerons davantage sur le prix qu’il pourrait atteindre. Si vous souhaitez en savoir plus sur le projet, nous vous invitons à vous renseigner dessus en visitant cette page.

Tamadoge est un memecoin qui reprend toutes les dernières nouveautés du monde crypto et les remettent à sa sauce. Tamadoge a pour finalité de donner naissance au Tamaverse, un jeu metaverse Play to Earn où l’on collectionne des monstres sous forme de NFTs.

Pourquoi Tamadoge atteindra certainement 1 dollar ?

Tamadoge surprend par le succès de sa pré-vente et a récolté presque 11,2 M $ au moment où cet article est écrit. Le projet fonctionne par palier et l’un d’entre eux vient d’être atteint ! À chaque palier atteint, le prix du token augmente. Son prix est désormais de 1 USDT = 40 TAMA. À la fin de la pré-vente, le token sera à un prix plancher de 0,3 $ le token. Ce qui rend les prévisions si optimistes, c’est que la demande est très forte et que l’augmentation du prix du token ne la fait pas diminuer.

Pré-vente actuelle de Tamadoge, près de 1,2 M de $ récoltés !

Tamadoge surf sur une hype constante et implique sa communauté dans le projet. La roadmap prévoit un plan solide avec un budget marketing conséquent. Dans peu de temps, l’équipe du token TAMA entreprendra une campagne marketing de grande ampleur avec un listing sur des plateformes de plusieurs millions d’utilisateurs.

Pour couronner le tout, l’avènement du Tamaverse en fin 2023 devrait accentuer une demande déjà très forte avant la sortie du projet. Pour cette année 2022, le token pourrait déjà atteindre son premier dollar et même dépasser les 4 dollars lors de l’année 2023 avec un marché favorable !

Il est encore possible d’acheter du TAMA mais il faudra se dépêcher si vous souhaitez profiter des prix bas actuels. Pour la prochaine phase, TAMA sera vendu à 36,36 TAMA pour 1 USDT au lieu des 40 proposés actuellement.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Alexandre Franc Rédacteur

Alexandre Franc Rédacteur

Avec une appétence forte pour l’économie et la finance, Alexandre s’est tout naturellement tourné vers une licence associée à ces disciplines, à l’Université Paris-Est Créteil. C’est véritablement en 3ᵉ année de licence qu’il se passionne pour le domaine des cryptomonnaies, en parallèle de sa spécialisation sur des thématiques de e-commerce, et plus particulièrement sur le référencement naturel.

À ce moment-là, Bitcoin commençait tout juste à se frayer un chemin auprès du grand public, et affichait alors au compteur, un prix modeste de 4 000 euros le BTC. Il ne lui en fallut pas plus pour se pencher davantage sur la question et s’aventurer dans le monde complexe (mais passionnant) de la blockchain. 

Il découvre ainsi, tout un monde, à mi-chemin entre le web, la finance, et les nouvelles technologies qui s’accorde à merveille avec sa quête universitaire et ses aspirations professionnelles. 

En 2019, pendant cette même année de licence, il investit ses premiers euros dans Bitcoin, et étudie cette thématique en profondeur, comme tout bon investisseur qui se respecte. Les années passent, et l’univers des cryptomonnaies continue de se développer. Alexandre décroche son Master en commerce électronique, classé dans le top 10 français, et mention bien à la clé s’il vous plaît !

Il se lance alors dans la rédaction de contenus web, et commence à se faire la main (surtout les doigts) sur des thématiques diverses. Pour autant, il se tourne rapidement vers des sujets qu’il affectionne, dont la rédaction de contenus sur l’économie et la finance, le SEO, les casinos en ligne, et pour finir… les cryptomonnaies. 

Vous vous en doutez, c’est véritablement dans cette 5ᵉ thématique que Alexandre s’est épanoui, tout en arborant un profil spécialisé dans le référencement naturel, acquis lors de ses nombreux stages en entreprise. 

Aujourd’hui, Alexandre continue d’affiner son expertise envers les cryptomonnaies et d’aiguiser ses connaissances financières, pour vous proposer un contenu à la fois synthétique et pertinent sur cet univers en constante expansion. 

Mais lorsque Alexandre ne se trouve pas devant son écran d’ordinateur à arpenter les dernières actualités croustillantes du moment et les graphiques en dents de scie de Trading View et CoinMarketCap, il aime découvrir de nouvelles contrées éloignées et y gravir quelques montagnes par la même occasion. Après tout, il est toujours indispensable de faire le vide de temps à autre, pour supporter le caractère impétueux du marché crypto ! 

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram