Accueil Terra (LUNA) sous les 50 dollars ! Le bon moment pour acheter ?
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Terra (LUNA) sous les 50 dollars ! Le bon moment pour acheter ?

Charles Ledoux
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Alors que le marché crypto affiche une légère baisse de 1,4 % sur les dernières 24 heures, le token LUNA du projet Terra le sous-performe très largement. Sur la même période de temps, le token affiche des pertes supérieures à 20 %. 

Si le marché crypto hésite depuis quelques jours, le token LUNA plonge. En l’espace de quelques jours, il vient d’effacer son rallye haussier entamé à la mi-décembre.

LUNA touche son point le plus bas depuis novembre

Si le Bitcoin et l’ensemble du marché crypto semble être entré en plein range, le jeton LUNA vient brusquement de perdre 20 % de sa valeur. Le graphique suivant, disponible sur la plateforme Coinmarketcap, reprend le cours du LUNA depuis 3 mois :

LUNA touche son point le plus bas depuis novembre 

Alors qu’il évoluait à 43 dollars à la fin du mois d’octobre, le token a connu une période de range de plusieurs semaines avant de partir à la hausse sur la dernière semaine de novembre. Il approchera ainsi le seuil des 80 dollars avant de corriger une première fois à hauteur de 55 dollars. Nous sommes le 14 décembre dernier, date à laquelle le jeton reprend sa forte dynamique haussière. Une dynamique qui viendra porter le cours du token au dessus des 100 dollars peu avant le passage à la nouvelle année. Au plus haut, le token s’échange contre 103,33 dollars, le 27 décembre 2021. Depuis ce plus haut niveau, le projet a perdu plus de 50 % de sa valeur.

Et la tendance s’est accélérée ces dernières semaines et plus particulièrement aujourd’hui. Sur les 7 derniers jours, le projet abandonne plus du tiers de son marketcap. Malgré la glissade de la journée, le projet reste ancré dans le top 10 des plus importants marketcap, à la neuvième place. A l’heure ou nous écrivons ces lignes, le token s’échange contre à peine plus de 48 dollars.

cryptonaute twitter

A quoi peut on imputer la chute ?

En règle générale, la forte hausse ou la forte baisse d’une cryptomonnaie est directement liée à la santé du marché crypto dans sa globalité. Et plus particulièrement à l’évolution du cours du Bitcoin. Mais force est de constater que ce n’est pas le cas ici. En effet, sur les dernières 24 heures, le marché crypto perd environ 1,5 % et le cours du Bitcoin n’affiche qu’une baisse modérée de seulement 0,26 %. Ces derniers mois, il semblerait que le token n’évolue pas en accord avec les principales cryptomonnaies. En effet, sur les derniers jours de décembre, alors que le marché crypto corrigeait fortement, Terra était le seul projet à surnager. Il se pourrait donc que la baisse de la journée soit imputable à des prises de profits ou un panic sell de certains investisseurs.

Quoi qu’il en soit, la TVL (Total Value Locked) bloquée dans le protocole recule dans des proportions proches de l’évolution du cours du token. En effet, selon les données de la plateforme Defillama, la TVL sur le projet Terra serait en recul de 15,47 % pour s’établir à 13,7 milliards de dollars. Sur la blockchain Terra, 3 projets affichent même une baisse de TVL supérieure à 30 %. Il s’agit des projets suivants :

  • Lido : – 34,8 % pour une TVL de 3,24 milliards de dollars
  • Astroport : – 31,8 % pour une TVL de 750 millions de dollars
  • Stader : – 36,9 % pour une TVL de 287 millions de dollars

Le token ANC du projet Anchor, le principal projet sous Terra en terme de TVL, affiche quant à lui des pertes supérieures à 13 % sur les dernières 24 heures. Cette diminution rapide de la TVL a de quoi inquiéter. Mais doit on pour autant y voir une perte de confiance des utilisateurs ? Eléments de réponse dans les prochaines semaines.

Prévisions Terra (LUNA) : Quid du futur ?

Pour certains observateurs, cette chute pourrait constituer une opportunité intéressante de rentrer sur le projet Terra. Dans tous les cas, elle ne constitue pas une remise en cause des fondamentaux du projet.

Si l’on se fie aux algorithmes de prédiction, il semblerait que ce soit l’optimisme qui prédomine. Ainsi, la plateforme WalletInvestor estime probable qu’un jeton puisse s’échanger contre plus de 180 dollars d’ici 12 mois. A plus long terme, la tendance semble aussi extrêmement positive pour le projet. L’optimisme semble être aussi au goût du jour chez DigitalCoinPrice ou TradingBeasts mais dans des proportions moindres. Sur le plus long terme, ces deux plateformes conservent des anticipations haussières.

Trier par

1 Fournisseur qui répond à vos filtres

Modes de paiement

Caractéristiques

Facilité d'utilisation

Soutien

Tarifs

1ou plus

Sécurité

1ou plus

Sélection de pièces

1ou plus

Classification

1ou plus

Evaluation

avec $ 100 vous recevez
BTC
Ce que nous aimons
  • Achat en direct
  • Enregistrement PSAN
  • N°1 du trading social
Tarifs
Sécurité
Sélection de pièces
Caractéristiques
Vérification instantanée Application mobile
Modes de paiement
Carte de crédit Giropay Transfert Sepa Sofort
avec $ 100 vous recevez
BTC

L'investissement crypto est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que DASP, enregistré auprès de l'AMF. L’investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Aucune protection des consommateurs.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram