Accueil Top 5 des Cryptos les plus Populaires sur Reddit
Toute l'actualité

Top 5 des Cryptos les plus Populaires sur Reddit

Cryptonaute
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le marché des cryptomonnaies est dominé par deux éléments : la valeur intrinsèque d’un projet et le sentiment de marché autour de celui-ci. Concernant le deuxième volet, celui du sentiment de marché, Reddit est un écosystème qui l’influence.

Zoom aujourd’hui sur 5 projets de qui font beaucoup parler sur Reddit. Des projets qui vous permettront de faire du trading sur autre chose que Bitcoin ou Ethereum. 

 

1 – LuckyBlock (LBLOCK)

1 - LuckyBlock (LBLOCK) LuckyBlock est une plateforme qui vise à modifier l’univers des jeux de loterie. En proposant une solution entièrement hébergée sur la blockchain, le projet entend couper l’herbe sous le pied aux utilisateurs qui déplorent le manque de transparence des jeux d’argent. Grâce à la blockchain et ses faibles coûts, LuckyBlock permet également de mieux rémunérer les gagnants, comparativement aux loteries plus classiques.

De plus, les porteurs de projet entendent donner une dimension sociale au projet en reversant 10 % du montant des jackpots à des oeuvres caritatives. En plus de cela, les possesseurs de jetons peuvent également toucher une partie des gains du jackpot sans avoir à jouer. D’ou le slogan utilisé par la marque :

Nous vous payons pour jouer et nous vous payons pour ne pas jouer.

Le token a largement explosé depuis sa phase de prévente. Selon les données de Coinmarketcap, son cours aurait triplé sur les 15 derniers jours. Alors que le jeton LBLOCK est déjà disponible sur la plateforme Pancakeswap, il deviendra également disponible sur LBank Exchange dès le 11 février. LBank est un exchange de 6 millions d’utilisateurs, fondé en 2015. Il affiche régulièrement un volume d’échange journalier supérieur au milliard de dollars. A noter que les porteurs du projet LuckyBlock cherchent également à faire coter le jeton sur des plateformes comme Binance ou FTX.

Cours actuel : 0.00233743 $

Marketcap : 232 millions de dollars

 

cryptonaute twitter

2 – Shiba Inu (SHIB)

2 - Shiba Inu (SHIB) Parmi les principaux projets crypto, il s’agit de celui qui a connu la plus forte croissance en 2021. Le projet Shiba Inu a même intégré pendant quelques jours le top 10 des plus importants marketcap. Désormais, Shiba Inu dispose d’une force de frappe suffisante pour se lancer dans des projets concrets. Récemment, c’est dans le métavers que les porteurs de projet annonçaient vouloir se projeter. Shiba Inu pourrait même développer une blockchain de deuxième couche (Shibarium) pour rendre encore fluidifier son écosystème.

Le mème token, concurrent numéro 1 du Dogecoin a vu son cours exploser ces derniers jours. Une hausse qui s’explique en grande partie par le burn massif du jeton. Dans les mois à venir, cette politique déflationniste autour du SHIB pourrait permettre au prix d’encore s’apprécier.

Cours actuel : 0.00003297 $

Marketcap : 18 milliards de dollars

 

3 – Axie Infinity (AXS)

3 - Axie Infinity (AXIE) Pour beaucoup d’observateurs, l’année 2022 sera à la confirmation des tendances de la fin d’année 2021 : le développement des NFT et du métavers (monde virtuel). Pour celles et ceux qui croient dans ce genre de projets, Axie Infinity et son token AXS constituent des points d’entrée à considérer. Si l’on se réfère à la classification de CoinMarketCap, l’une des références pour répertorier les projets de monnaies numériques, Axie Infinity serait le troisième projet crypto derrière The Sandbox (SAND) ou Decentraland (MANA). Parmi la catégorie des NFT, le projet est classé en quatrième position.

Investir dans Axie Infinity, c’est donc croire dans le développement de ces deux pans de la monnaie virtuelle. Selon les algorithmes de certaines plateformes comme WalletInvestor, le jeu play to earn et son token AXS présentent un vrai potentiel de développement sur le long terme. Ainsi, la plateforme estime probable qu’un token AXS puisse se négocier contre plus de 500 dollars sur les marchés à l’horizon 2027. Des estimations à prendre avec des pincettes, l’univers crypto étant extrêmement concurrentiel.

Cours actuel : 63,92 $

Marketcap : 3,9 milliards de dollar

 

4 – Dogecoin (DOGE)

4 - Dogecoin (DOGE) On ne présente plus le Dogecoin, l’un des tokens les plus appréciés du célèbre milliardaire Elon Musk. Né d’une blague, le projet Dogecoin cherche aujourd’hui à proposer des initiatives beaucoup plus concrètes. Comme en témoigne la première roadmap de projet publiée il y a quelques mois. Une feuille de route qui détaillait notamment la volonté de proposer des solutions de staking sur l’écosystème ainsi que des outils facilitant l’utilisation du DOGE comme un moyen de paiement.

L’année 2022 pourrait être à la continuité de la hausse pour le cours du Dogecoin. A fortiori si il venait à être utilisé plus massivement comme moyen de paiement. Une entreprise comme Tesla a déjà franchi le pas mais uniquement sur quelques produits. Une annonce qui avait néanmoins propulsé le cours du DOGE.

Cours actuel : 0,1587 $

Marketcap : 21 milliards de dollars

 

5 – Avalanche (AVAX)

5 - Avalanche (AVAX) Ce fût l’un des projets de blockchain de première couche à s’envoler en 2021 aux côtés de Solana (SOL). Selon toute vraisemblance, l’essor de la finance décentralisée devrait continuer dans les mois et les années à venir ce qui serait favorable pour le projet Avalanche. Un projet qui fait par ailleurs partie de la “short-list” de ce que les observateurs nomment les “Ethereum killer”. Si il ne s’agit pas du plus gros projet, Avalanche dispose tout de même de solides arguments. A l’heure ou nous écrivons ces lignes, il s’agit du huitième projet crypto du marché (hors stablecoins) en termes de marketcap.

Pour la qualité de service et d’usage, Avalanche est l’une des blockchains les plus performantes. Grâce notamment à une vitesse de traitement des transactions parmi les plus rapides du marché.

Cours actuel : 90,02 $

Marketcap : 21,9 milliards de dollars

 

 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram