Accueil Trezor lance une nouvelle gamme de Hardware Wallets pour les débutants
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Trezor lance une nouvelle gamme de Hardware Wallets pour les débutants

Alexandre Franc Rédacteur Author expertise

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

trezor-hardware-wallets-débutant
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Si les wallets physiques restent cantonnés à un public de niche, Trezor compte bien changer la donne. Il le fait en dévoilant un trio de 3 produits, dont un disponible en édition limitée.

Le PDG de Trezor veut démocratiser l’usage des portefeuilles crypto physiques

trezor t logo

Comme le dit l’adage, “not your keys not your crypto” ! Ce dernier met en lumière le fait que les portefeuilles dématérialisés comme MetaMask ou TrustWallet auront toujours une chance de se faire pirater. Les portefeuilles physiques sont beaucoup plus sécurisés en la matière.

Matěj Žák, le PDG de Trezor, a pour ambition d’éduquer les investisseurs sur cette forme de stockage des cryptos. Il déclare :

De toute évidence, il est nécessaire d’éduquer les utilisateurs sur la manière de stocker en toute sécurité leurs actifs numériques et de leur fournir des produits conviviaux dotés d’un processus d’intégration simple.

Découvrez ici, notre article dédié sur les meilleurs portefeuilles crypto en 2023.

cryptonaute twitter

Tour d’horizon sur les 3 nouveaux produits de Trezor

Pour marquer le coup et offrir plusieurs solutions à ses clients, Trezor vient de sortir 3 produits. Nous vous donnons un rapide résumé de leurs fonctionnalités pour vous aider à y voir plus clair.

Trezor Safe 3

Le portefeuille Trezor Safe 3 a été pensé pour convenir à un maximum d’investisseurs. Il supporte de nombreuses cryptos (7 000) dont BTC et ETH.

Au-delà d’isoler les cryptomonnaies des attaques sur Internet, il possède une sécurité renforcée aux attaques physiques. Même en cas de perte du portefeuille, son détenteur pourra toujours retrouver ses actifs avec une clé secrète.

Il conviendra surtout aux nouveaux venus qui souhaitent protéger leurs cryptos de manière simple et efficace.

Trezor Keep Metal

Le Trezor Keep Metal se spécialise dans la sécurisation de l’élément le plus critique d’un portefeuille crypto, à savoir la phrase de récupération. Il s’agit d’une série de mots qui est générée au moment de la configuration du portefeuille. Elle sert à récupérer les actifs à l’intérieur en cas de perte, de vol, etc.

Si l’inscription sur une feuille de papier peut s’avérer suffisante, il y a quand même des risques. Trezor propose alors de l’inscrire sur une pièce de métal faite en acier inoxydable de qualité aérospatiale.

Ainsi, le détenteur peut être sûr et certain de garder son mot de passe au chaud sans craindre une détérioration quelconque du support sur lequel il l’a inscrit. Le Trezor Keep Metal est résistant au feu, à l’eau, à l’acide et aux impacts.

Trezor Safe 3 Bitcoin Only

Pour célébrer son 10ᵉ anniversaire, Trezor a voulu offrir un cadeau exclusif et en offre limitée à son audience. C’est ainsi qu’il propose le Trezor Safe 3 Bitcoin Only. Comme son nom l’indique, ce portefeuille ne supporte que Bitcoin.

Ce petit portefeuille physique est proposé à un prix de 79 € dont 21 euros iront pour soutenir la Trezor Academy. Žák souhaite avant tout rendre ses portefeuilles accessibles pour les non-initiés.

La solution de sauvegarde du portefeuille a été pensée pour être simple d’utilisation. Cela se traduit pas l’implémentation d’applications mobiles qui rendront le tout, plus graphique et plus intuitif.

Les 3 portefeuilles sont déjà disponibles en prévente. Ils seront ensuite distribués en milieu de mois de novembre prochain.

Pour continuer de vous renseigner sur l’actualité crypto, rendez-vous sur notre canal Telegram.


Source : Trezor


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Alexandre Franc Rédacteur

Alexandre Franc Rédacteur

Avec une appétence forte pour l’économie et la finance, Alexandre s’est tout naturellement tourné vers une licence associée à ces disciplines, à l’Université Paris-Est Créteil. C’est véritablement en 3ᵉ année de licence qu’il se passionne pour le domaine des cryptomonnaies, en parallèle de sa spécialisation sur des thématiques de e-commerce, et plus particulièrement sur le référencement naturel.

À ce moment-là, Bitcoin commençait tout juste à se frayer un chemin auprès du grand public, et affichait alors au compteur, un prix modeste de 4 000 euros le BTC. Il ne lui en fallut pas plus pour se pencher davantage sur la question et s’aventurer dans le monde complexe (mais passionnant) de la blockchain. 

Il découvre ainsi, tout un monde, à mi-chemin entre le web, la finance, et les nouvelles technologies qui s’accorde à merveille avec sa quête universitaire et ses aspirations professionnelles. 

En 2019, pendant cette même année de licence, il investit ses premiers euros dans Bitcoin, et étudie cette thématique en profondeur, comme tout bon investisseur qui se respecte. Les années passent, et l’univers des cryptomonnaies continue de se développer. Alexandre décroche son Master en commerce électronique, classé dans le top 10 français, et mention bien à la clé s’il vous plaît !

Il se lance alors dans la rédaction de contenus web, et commence à se faire la main (surtout les doigts) sur des thématiques diverses. Pour autant, il se tourne rapidement vers des sujets qu’il affectionne, dont la rédaction de contenus sur l’économie et la finance, le SEO, les casinos en ligne, et pour finir… les cryptomonnaies. 

Vous vous en doutez, c’est véritablement dans cette 5ᵉ thématique que Alexandre s’est épanoui, tout en arborant un profil spécialisé dans le référencement naturel, acquis lors de ses nombreux stages en entreprise. 

Aujourd’hui, Alexandre continue d’affiner son expertise envers les cryptomonnaies et d’aiguiser ses connaissances financières, pour vous proposer un contenu à la fois synthétique et pertinent sur cet univers en constante expansion. 

Mais lorsque Alexandre ne se trouve pas devant son écran d’ordinateur à arpenter les dernières actualités croustillantes du moment et les graphiques en dents de scie de Trading View et CoinMarketCap, il aime découvrir de nouvelles contrées éloignées et y gravir quelques montagnes par la même occasion. Après tout, il est toujours indispensable de faire le vide de temps à autre, pour supporter le caractère impétueux du marché crypto ! 

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram