Accueil Tron (TRX) continue sa lente ascension vers son ATH, mais il faudra franchir ces obstacles avant – Cette alternative fait aussi parler d’elle
Actualités Crypto-monnaies, Analyse technique, Sponsorisé, Toute l'actualité

Tron (TRX) continue sa lente ascension vers son ATH, mais il faudra franchir ces obstacles avant – Cette alternative fait aussi parler d’elle

Alexandre Franc Rédacteur Author expertise
tron-prix
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Lancé vers 2018, TRX a su faire son bout de chemin en nous montrant une croissance constante de son prix. Même lors de la crise FTX, la crypto n’a pas connu un revers si important que cela par rapport à ses homologues. Depuis le mois de novembre dernier, elle a dépassé le seuil du 0.10 $ laissant entrevoir un avenir positif pour cette dernière.

Tron (TRX) avance lentement, mais sûrement vers son ATH de 0.20 $

Si Tron a subi de nombreux reproches l’accusant d’avoir plagié des projets “FileCoin and IPFS” ou bien de favoriser les gros investisseurs au détriment des plus petits, il s’est démarqué par son marketing audacieux qui l’a propulsé en 11ᵉ position des plus grosses blockchains du marché.

Alors que Bitcoin connaît une correction relativement sévère, TRX peut même se vanter d’être la seule crypto en augmentation au cours des 7 derniers jours. Pour couronner le tout, son passage au-dessus du 0.10 $ à de quoi éveiller les espoirs des bulls.

Tron (TRX) doit maintenant viser 0.1171 $ s’il veut continuer son ascension

Si le passage à 0.10 $ est un prix symbolique notable, le véritable défi se trouve à 0.1172 $. Ce seuil correspond à l’un de ses pics les plus notables de son histoire. S’il le casse à la hausse, il aura alors toutes ses chances de venir chercher son second plus gros pic de prix de son histoire situé à 0.16 $.

Avant cela, il devra d’abord passer le palier à 0.15 $ qui a été marqué comme résistance le 5 juillet 2021. S’il ne rencontre aucune complication, il pourra alors se diriger sereinement vers son ATH à 0.20 $ et peut-être enregistrer de nouveaux records.

Les indicateurs techniques laissent supposer un ralentissement à 0.11 $

TRX se dirige maintenant vers sa résistance la plus proche (0.1172 $) et a affiché un RSI de 73 en début de matinée. Il faudra tout de même faire attention, car celui-ci semble ralentir avec un score de 53 au moment où nous écrivons ces lignes.

Évolution du RSI de TRX aujourd’hui selon Trading View

Les bears paraissent en effet décidés à défendre le niveau symbolique du 0.11 $. Le dépassement risque donc d’être plus compliqué que prévu et pourrait perturber la croissance constante de TRX dans les jours à venir.

Malgré cela, le momentum affiche toujours une valeur supérieure à 0 laissant supposer que TRX n’en a pas encore fini avec sa tendance haussière. Pour le moment, TRX est encore en bonne voie pour venir tester le prix de 0.1172 $ même s’il pourrait connaître quelques refus à la hausse.

Momentum de TRX qui reste positif

À vrai dire, Bitcoin aura une grande influence sur l’avenir de la crypto. Si le bear run s’accélère, il se peut alors que TRX ne parvienne pas à conserver son inertie haussière. Il faudra alors surveiller le premier support situé à 0.101 $. S’il casse à ce niveau, le prochain support est situé dans la range qui va de 0.099 $ à 0.095 $.

Pour continuer de vous renseigner sur cette crypto, nous vous suggérons de lire notre article détaillé qui vous donne notre avis sur Tron (TRX).

cryptonaute twitter

Launchpad (xyz) : la plateforme qui veut réunir tout le Web3 en un seul endroit

Si vous avez été désarmé par la quantité de sites webs à visiter pour apprécier le monde du Web3 dans son intégralité, vous n’êtes pas le seul ! C’est pourquoi l’équipe de Launchpad xyz souhaite régler ce problème en réunissant toutes les fonctionnalités du Web3 en une plateforme complète, fluide et intuitive.

Le but est de vous donner accès à une plateforme d’échange, tout en pouvant vous créer un wallet crypto, visualiser les préventes prometteuses, analyser le marché, vous renseigner sur les actualités, etc. Pour accéder à l’entièreté des services proposés, il vous faudra posséder des tokens $LPX.

Et bonne nouvelle, ceux-ci sont disponibles en prévente à un prix réduit de 0.0454 $. Le projet semble faire écho au sein de la communauté des investisseurs puisqu’il a déjà réussi à récolter plus de 2.5 millions de dollars. Dépêchez-vous si vous avez l’intention d’investir, car l’offre de jetons est limitée.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

N’hésitez pas à rejoindre une communauté de plusieurs milliers de personnes en vous rendant sur notre canal Telegram privé. Vous aurez accès à toute l’information crypto en temps réel !


Source : CoinMarketCap, Trading View, @Dendorion


Sur le même sujet :

Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Alexandre Franc Rédacteur

Alexandre Franc Rédacteur

Avec une appétence forte pour l’économie et la finance, Alexandre s’est tout naturellement tourné vers une licence associée à ces disciplines, à l’Université Paris-Est Créteil. C’est véritablement en 3ᵉ année de licence qu’il se passionne pour le domaine des cryptomonnaies, en parallèle de sa spécialisation sur des thématiques de e-commerce, et plus particulièrement sur le référencement naturel.

À ce moment-là, Bitcoin commençait tout juste à se frayer un chemin auprès du grand public, et affichait alors au compteur, un prix modeste de 4 000 euros le BTC. Il ne lui en fallut pas plus pour se pencher davantage sur la question et s’aventurer dans le monde complexe (mais passionnant) de la blockchain. 

Il découvre ainsi, tout un monde, à mi-chemin entre le web, la finance, et les nouvelles technologies qui s’accorde à merveille avec sa quête universitaire et ses aspirations professionnelles. 

En 2019, pendant cette même année de licence, il investit ses premiers euros dans Bitcoin, et étudie cette thématique en profondeur, comme tout bon investisseur qui se respecte. Les années passent, et l’univers des cryptomonnaies continue de se développer. Alexandre décroche son Master en commerce électronique, classé dans le top 10 français, et mention bien à la clé s’il vous plaît !

Il se lance alors dans la rédaction de contenus web, et commence à se faire la main (surtout les doigts) sur des thématiques diverses. Pour autant, il se tourne rapidement vers des sujets qu’il affectionne, dont la rédaction de contenus sur l’économie et la finance, le SEO, les casinos en ligne, et pour finir… les cryptomonnaies. 

Vous vous en doutez, c’est véritablement dans cette 5ᵉ thématique que Alexandre s’est épanoui, tout en arborant un profil spécialisé dans le référencement naturel, acquis lors de ses nombreux stages en entreprise. 

Aujourd’hui, Alexandre continue d’affiner son expertise envers les cryptomonnaies et d’aiguiser ses connaissances financières, pour vous proposer un contenu à la fois synthétique et pertinent sur cet univers en constante expansion. 

Mais lorsque Alexandre ne se trouve pas devant son écran d’ordinateur à arpenter les dernières actualités croustillantes du moment et les graphiques en dents de scie de Trading View et CoinMarketCap, il aime découvrir de nouvelles contrées éloignées et y gravir quelques montagnes par la même occasion. Après tout, il est toujours indispensable de faire le vide de temps à autre, pour supporter le caractère impétueux du marché crypto ! 

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram