Accueil Chainlink (LINK) pourrait augmenter de 70 % s’il casse cette résistance à la hausse – Découvrez aussi cet altcoin lié à Bitcoin
Actualités Crypto-monnaies, Analyse technique, Sponsorisé, Toute l'actualité

Chainlink (LINK) pourrait augmenter de 70 % s’il casse cette résistance à la hausse – Découvrez aussi cet altcoin lié à Bitcoin

Alexandre Franc Rédacteur Author expertise
chainlink-prix
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Après un mois de décembre particulièrement profitable, LINK a essuyé un retour de bâton compliqué lors de ce début d’année. Après son pic à 17.5 dollars, la crypto est ensuite retombée à des niveaux de prix bien inférieurs dont le point le plus bas est situé à moins de 13 dollars. Mais le vent semble de nouveau tourner et les investisseurs reprennent confiance.

Malgré quelques sursauts, LINK n’a pas été aussi proche de recouvrer son seuil situé à 16 dollars ! Il s’en était rapproché il y a deux jours de cela avec un prix qui était monté jusqu’à 15.84 $ selon les données de CoinMarketCap.

Aujourd’hui, il a dépassé ce niveau et affiche désormais 15.94 $. Ce qui est d’autant plus encourageant, c’est que la pression d’achat semble toujours assez forte pour permettre à LINK de casser à la hausse. Le plus dur sera de garder ce prix assez de temps pour encaisser la pression de vente qui va assurément connaître un. sursaut en réaction à cet événement.

Une tâche qui risque d’être ardue, car le RSI montre d’ores et déjà des signes de perte de vitesse. Dans la matinée, il affichait un score notable de 62 contre 53 au moment où nous écrivons ces lignes.

Évolution du RSI de LINK depuis ce matin au début d’après-midi. Source : Trading View

Il est alors probable que LINK doive venir tester cette résistance plusieurs fois avant de confirmer cette hausse. S’il parvient toutefois à maintenir son prix au-dessus des 16 dollars du premier coup, les investisseurs pourront alors viser les 16.2 $, puis les 16.5 $. La prochaine grande résistance culmine à 17.5 $. Ce prix correspond au prix le plus haut atteint par LINK lors de l’année 2023.

cryptonaute twitter

Pour le moment, le jeton LINK nous offre une belle résilience face à la baisse générale du marché. Mais le plus dur reste à faire, car environ 48 000 adresses détenant pour 16.84 millions de tokens attendent LINK jusqu’au niveau est 18.78 $. S’il parvient à encaisser ce passage à vide, il aura alors le champ libre pour atteindre la prochaine résistance à 26.94 $ soit une hausse de 70 % !

Il s’agit du scénario le plus positif que l’on puisse imaginer pour LINK. S’il ne réussit pas à maintenir un prix supérieur à 16 dollars, il faudra alors espérer un rebond à ses supports précédents. Le premier se situe dans une range située entre 15.834 $ et 15.693 $ (EMA 10 et 20). LINK a encore de la marge avant d’invalider son bull run qui a démarré à 12.8 dollars il y a deux jours.

En conclusion, LINK présente des perspectives encourageantes pour la suite. Les bulls et les bears s’affrontent en ce moment même pour défendre le niveau des 16 dollars ! Pour continuer de vous renseigner sur cette crypto, lisez aussi notre article détaillé qui vous révèle notre avis sur Chainlink (LINK).

Bitcoin Minetrix ($BTCMTX) : devenez vous aussi un mineur de BTC avec ce projet

Bitcoin Minetrix est un tout nouveau projet crypto qui a déjà réussi à lever 8.7 millions de dollars avec sa prévente. Ce dernier vous permettra de miner du Bitcoin sans pour autant posséder d’ordinateur très performant, ni de connaissances poussées en matière de blockchain.

Pour réussir cet exploit, il s’appuie sur le cloud mining et ne vous demandera que de staker ses tokens natifs $BTCMTX. En échange de cette simple action, la plateforme vous récompensera avec de véritables BTC. Maintenant, vous n’avez plus aucune excuse pour ne pas vous générer un revenu passif !

Et puisqu’il vous faut des $BTCMTX, les développeurs du projet ont décidé de récompenser les premiers investisseurs avec un prix réduit sur ces derniers. Ces derniers sont proposés à 0.0129 $ unité et sont disponibles sur le site officiel de la prévente. Dépêchez-vous de vous y rendre si vous êtes intéressé(e) car l’offre de jetons est limitée.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Rejoignez aussi notre canal Telegram pour ne rien manquer des prochaines actualités crypto.


Source : CoinMarketCap, Trading View, @smallcappick


Sur le même sujet :

Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Alexandre Franc Rédacteur

Alexandre Franc Rédacteur

Avec une appétence forte pour l’économie et la finance, Alexandre s’est tout naturellement tourné vers une licence associée à ces disciplines, à l’Université Paris-Est Créteil. C’est véritablement en 3ᵉ année de licence qu’il se passionne pour le domaine des cryptomonnaies, en parallèle de sa spécialisation sur des thématiques de e-commerce, et plus particulièrement sur le référencement naturel.

À ce moment-là, Bitcoin commençait tout juste à se frayer un chemin auprès du grand public, et affichait alors au compteur, un prix modeste de 4 000 euros le BTC. Il ne lui en fallut pas plus pour se pencher davantage sur la question et s’aventurer dans le monde complexe (mais passionnant) de la blockchain. 

Il découvre ainsi, tout un monde, à mi-chemin entre le web, la finance, et les nouvelles technologies qui s’accorde à merveille avec sa quête universitaire et ses aspirations professionnelles. 

En 2019, pendant cette même année de licence, il investit ses premiers euros dans Bitcoin, et étudie cette thématique en profondeur, comme tout bon investisseur qui se respecte. Les années passent, et l’univers des cryptomonnaies continue de se développer. Alexandre décroche son Master en commerce électronique, classé dans le top 10 français, et mention bien à la clé s’il vous plaît !

Il se lance alors dans la rédaction de contenus web, et commence à se faire la main (surtout les doigts) sur des thématiques diverses. Pour autant, il se tourne rapidement vers des sujets qu’il affectionne, dont la rédaction de contenus sur l’économie et la finance, le SEO, les casinos en ligne, et pour finir… les cryptomonnaies. 

Vous vous en doutez, c’est véritablement dans cette 5ᵉ thématique que Alexandre s’est épanoui, tout en arborant un profil spécialisé dans le référencement naturel, acquis lors de ses nombreux stages en entreprise. 

Aujourd’hui, Alexandre continue d’affiner son expertise envers les cryptomonnaies et d’aiguiser ses connaissances financières, pour vous proposer un contenu à la fois synthétique et pertinent sur cet univers en constante expansion. 

Mais lorsque Alexandre ne se trouve pas devant son écran d’ordinateur à arpenter les dernières actualités croustillantes du moment et les graphiques en dents de scie de Trading View et CoinMarketCap, il aime découvrir de nouvelles contrées éloignées et y gravir quelques montagnes par la même occasion. Après tout, il est toujours indispensable de faire le vide de temps à autre, pour supporter le caractère impétueux du marché crypto ! 

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram