La finance décentralisée ne semble connaître d’autres limites que celle de l’imagination de ses utilisateurs. C’est en tout cas ce que Justin Sun, le créateur de TRON, se plaît à croire. Dans notre TRX crypto avis, nous verrons ce qu’est le TRX et le projet TRON. Nous vous donnerons également notre analyse concernant l’évolution possible du TRX, ainsi que toutes les clés pour que vous puissiez investir dans le TRX en toute tranquillité en 2024.

Le TRX, qu’est-ce que c’est ?

tron logo

Le TRX est le token natif du protocole TRON, un protocole destiné à accélérer la décentralisation d’internet via des applications décentralisées. Créé en 2017, TRON était alors basé sur la blockchain Ethereum. Aujourd’hui, TRON dépend de son propre réseau.

Son objectif est de pouvoir récompenser les créateurs de contenus digitaux qui ne touchent qu’une faible part de revenus sur leurs œuvres afin de créer un internet décentralisé.

Le TRX intervient donc comme élément majeur dans la dynamique de TRON ainsi que dans la décentralisation d’internet. Grâce à lui, les créateurs peuvent créer des contenus décentralisés via les smart contracts, faisant de lui un token reconnu comme étant un Ethereum killer.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Faut-il investir dans le TRX ? Notre avis

Il existe de nombreuses raisons qui devraient vous pousser à investir dans le cours du TRX. En voici quelques-unes.

TRON attire les contenus indépendants et originaux

TRON parvient à attirer une communauté nouvelle ainsi que des contenus originaux. En effet, Justin Sun a pour réelle volonté de créer un écosystème complètement indépendant et décentralisé où les créateurs de contenus pourraient s’épanouir librement et être rémunérés de manière plus juste. Investir dans le TRX revient donc à encourager et à rémunérer équitablement les créateurs indépendants.

Acteur majeur de la DeFi

Du fait de sa nature, le projet TRON vise à se détacher complètement des mouvances actuelles en proposant une alternative viable à l’Ethereum. Original, ce projet permet au TRX de se positionner donc à la fois comme un Ethereum killer, mais également comme un acteur majeur de la finance décentralisée (DeFi). À titre d’information, TRON est la 3ème blockchain DeFi en termes de valeur totale verrouillée.

TRON a attiré l’attention d’entreprises de renommée mondiale

Alors que la DeFi doit souvent évoluer de manière particulièrement isolée, TRON et son token, le TRX, ont réussi à attirer l’attention de grandes entreprises. Des multinationales telles que Samsung, Swisscom, ou encore Opera, ont décidé de faire confiance à TRON et ont établi des partenariats durables avec le projet de Justin Sun. On verra donc ici un indicateur de confiance et de qualité concernant le TRX.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Notre avis et prévisions sur le prix du TRX

Le TRX semble avoir un très bel avenir devant lui. Le projet dont il est issu est unique et intéressant, mais surtout, le TRX est un token prometteur. Retrouvez ci-dessous les prévisions TRX.

Site 2023
Min / Max
2025
Min / Max
2027
Min / Max
PricePrediction 0,09 $ / 0.12 $ 0,20 $ / 0,24 $ 0,41 $ / 0,51 $
CryptoPredictions 0,07 $ / 0,10 $ 0,08 $ / 0,13 $ 0,12 $ / 0,18 $
TechNewsLeader 0,09 $ / 0,11 $ 0,21 $ / 0,26 $ 0,39 $ / 0,51 $

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


L’avis des médias sur le TRX

L’avis des médias sur la crypto-monnaie Tron peut varier en fonction de la source d’information et de l’angle sous lequel elle est abordée. D’une manière générale, Tron a reçu une attention médiatique considérable en raison de son fondateur charismatique, Justin Sun, et de son ambition déclarée de devenir une plateforme de divertissement décentralisée.

Cependant, Tron a également été critiquée pour diverses raisons, notamment pour ses allégations de plagiat, pour des rapports sur des activités de trading suspectes sur sa plateforme, et pour des préoccupations quant à la centralisation de sa gouvernance.

Dernièrement Forbes et CryptoSlate ont publié des articles sur l’adoption de la crypto-monnaie Tron en Domique comme monnaie nationale. L’implantation du TRX dans l’économie est donc le synonyme d’une évolution importante pour l’univers des cryptos. Le Tron devrait, selon Justin Sun, arriver dans 5 autres pays d’ici la fin 2023.


Avis sur la meilleure plateforme pour acheter des TRX

Binance logo

Les plateformes permettant d’acheter du TRX sont nombreuses. Néanmoins, nous vous recommandons d’utiliser Binance pour acheter des TRX, surtout si vous n’avez pas l’habitude d’investir. Binance propose à ses utilisateurs d’acheter des TRX au meilleur prix.

Avec une renommée qui n’est plus à faire, Binance se place comme favori pour les investisseurs souhaitant acheter sans difficultés et dans un environnement sécurisé. Voici comment acheter des TRX sur la plateforme :

  • Créez un compte sur Binance. Cliquez simplement sur « s’inscrire », puis complétez les informations requises.
  • Confirmez ensuite votre identité afin de commencer à investir.
  • Effectuez votre premier dépôt via la méthode que vous préférez.
  • Recherchez « TRX » dans la barre de recherche de la plateforme, puis cliquez sur « acheter ».
  • Confirmez votre transaction sur la page suivante afin de valider l’achat de vos TRX.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Conclusion

TRON est l’un des projets DeFi les plus importants et les plus populaires de ces dernières années. Avec une vision originale et qui ne saurait que plaire aux créateurs de contenus, TRON parvient à créer, petit à petit, son propre écosystème.

Alors que le projet ne cesse d’attirer de plus en plus d’utilisateurs, le TRX attire également les investisseurs du monde entier. Des grandes entreprises aux particuliers, TRON réussi le tour de force de créer un environnement qui rémunère enfin les artistes et les créateurs à leur juste valeur, tout en continuant sa course vers un internet décentralisé.


FAQ : Tout ce qu’il faut savoir sur TRX !

Quel avenir pour le TRX ?

Le TRX est-il un investissement fiable ?

Où acheter des TRX ?

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram