Le Dogecoin est-il sur le point d’exploser à la hausse (ou à la baisse) ? C’est en tout cas ce que certains facteurs techniques suggèrent désormais, alors que la volatilité se réduit et que le range se rétrécit pour le cours DOGE ces dernières semaines.
Rappelons en effet que le Dogecoin a évolué entre un creux à 0.0686 $ et un sommet à 0.0740 $ depuis le début de la semaine dernière, un range inhabituellement limité pour la crypto préférée d’Elon Musk, qui a plutôt la réputation d’être un actif volatil.
Cet indicateur suggère une potentielle explosion imminente du cours du Dogecoin
Or, l’étude des bandes de Bollinger, un indicateur technique très répandu, semble signaler que la période de calme sur le DOGE est sur le point de s’achever, et qu’un fort mouvement, dans un sens ou dans un autre, se prépare.
Comme on le voit sur le graphique ci-dessus, l’écart entre les bandes de Bollinger s’est régulièrement réduit ces dernières semaines. Or, une largeur de bande anormalement basse suggère théoriquement que le marché se prépare à une explosion des cours dans un sens ou dans un autre.
Si le Dogecoin se dirige vers la hausse, le seuil psychologique de 0.08$, encadré par les moyennes mobiles 100 et 200 jours à 0.0780 $ et 0.0815 $ sera le premier objectif potentiel, avant le seuil psychologique majeur de 0.10 $.
Si c’est au contraire la baisse qui l’emporte sur le DOGE, la zone de 0.0685 $ sera le premier support à prendre en compte, avant le creux de cette année à 0.0625 $.
Cependant, dans l’étant actuel de la tendance technique du Dogecoin, rien ne fait pencher la balance dans un sens ou dans un autre, et des signaux supplémentaires semblent nécessaires, à titre de confirmation, avant de décider entre vente et achat de Dogecoin.
Ecoterra, un pari crypto à plus haut potentiel que le DOGE ?
C’est notamment le cas du projet crypto Ecoterra, qui monte en puissance ces dernières semaines, grâce à un thème particulièrement en vogue. En effet, Ecoterra se présente comme une cryptomonnaie écologique qui vise à contrer le réchauffement climatique.
Avec son concept novateur de « recycle to earn », Ecoterra propose à ses utilisateurs de gagner des récompenses pour le recyclage de leurs déchets. De plus, le projet inclus une place de marché pour la compensation des émissions carbone et permet aux entreprises de suivre l’impact de leurs actions environnementales positives pour améliorer leur image de marque.
Actuellement en prévente au prix de 0.01$ par jeton, le projet Ecoterra a déjà levé près de 4.5 millions de dollars. Or, si vous souhaitez vous aussi faire partie des investisseurs de la première heure, le temps est compté, puisque la prévente se terminera à la fin de la semaine !
Les cryptoactifs représentent un investissement risqué.
Sur le même sujet :
- Pourquoi Dogecoin n’est toujours pas mort ? le PDG de Binance répond
- ecoterra : $4.4 millions levés par le projet Web3 vert. Coca-Cola rejoint la course !
- La startup verte primée, ecoterra, lève $3,5M peu avant une hausse de prix attendue !
Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.