Accueil Top 10 des prédictions cryptos pour l’année 2023
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Top 10 des prédictions cryptos pour l’année 2023

Alexandre Franc Rédacteur Author expertise
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Les boules de cristal n’existent pas et prétendre donner des prévisions précises sur les cryptos 2023 serait mentir. Il est toutefois possible de repérer des tendances émergentes qui possèdent du potentiel et qui suivent une courbe croissante. Et c’est sur ce sujet que nous allons nous pencher dans cet article !

L’univers crypto est vaste et ce qui est rassurant, c’est toute l’émulsion qu’il y a autour. Entre les projets Play to Earn, les jeux metaverse, les collections NFTs, les projets de plateforme trading ou de crédits carbone, il y a beaucoup à faire. Alors, si 2022 vous a un peu refroidi, pas de panique. Il reste encore tout un univers à explorer et dans lequel s’éclater !

Mais attention, tout n’est pas rose et certaines choses ne changeront pas du jour au lendemain.

Le top 10 des prédictions cryptos pour l’année 2023

Quoi de mieux qu’un bon vieux top des meilleures prédictions de l’année 2023 pour repartir du bon pied ? Ici, nous vous donnons quelques pistes sur lesquelles vous pouvez accorder un peu d’attention et qui vous permettront peut-être de faire quelques gains intéressants dans les prochains mois !

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

1. Bitcoin : vers une régulation massive et mondiale

La période de la ruée vers l’or, serait-elle terminée ? Avec la chute de FTX, il n’est plus question de laisser les entreprises faire n’importe quoi et les investisseurs perdre beaucoup d’argent.

La fin de l’année 2022 nous montre déjà l’émergence d’un nouveau cycle de régulation intensive du secteur. Le Japon, le Canada, l’Australie, l’Europe, et plein d’autres pays commencent déjà à construire des projets de loi pour protéger les consommateurs de cryptos. L’Europe compte bien également lutter contre l’évasion fiscale liée au secteur.

Aucun doute que 2023 donnera naissance à des infrastructures très réglementées autour des cryptos qui devrait réduire considérablement les abus faits par des sociétés comme FTX. Ainsi, il est fort probable que Bitcoin & Cie deviennent moins volatils.

Il est probable que l’année 2023 soit le théâtre de vifs débats entre les partisans de la décentralisation totale et les régulateurs !

2. Bitcoin va être adopté massivement

Bitcoin

Eh oui, car si la régulation massive des cryptos peut signer l’arrêt de mort de la décentralisation telle que voulue par les inconditionnels, cela représente aussi un avantage.

Un Bitcoin régulé, c’est aussi un Bitcoin qui sera beaucoup plus facilement intégré dans les services financiers Étatiques. Ainsi, il est probable que le 1er jeton au monde devienne un moyen de paiement viable pour les consommateurs et devienne une monnaie à part entière.

Et ça, cela risque de grandement augmenter son prix sur le marché. Enfin quelque chose qui devrait faire plaisir aux détenteurs de BTC.

3. Des pertes et dommages encore plus importants sur le marché crypto

Difficile d’espérer que le crash de FTX ne fera pas d’ombre plus longtemps sur le marché. Car un événement de cette ampleur risque malheureusement d’avoir encore de gros effets sur les cryptos pendant les prochains mois.

Le plus effrayant, c’est le risque que de nombreuses autres sociétés fassent faillite suite aux conséquences économiques qui font rage actuellement.

Cas Piancey, un membre important de “Crypto Critics Corner”, pense que la contagion va continuer de s’étendre et que l’on doit s’attendre à ce que des entreprises ferment d’un seul coup sans que personne s’y attende.

4. Le Web3 en bonne passe pour exploser

Le Web3 n’en a pas fini de nous étonner. C’est en tout cas ce que pense Alex Zhang, le créateur d’un réseau des passionnés de cryptos, appelé “Friends with Benefits”.

Pour lui, le web3 sera un véritable pilier qui façonnera notre manière de communiquer dans le futur avec des réseaux sociaux plus élaborés.

5. Les jeux metaverse/NFTs et les DAOS vont continuer de grossir

Pour beaucoup, les jeux façonnés sur des blockchains devraient connaître leur heure de gloire durant l’année 2023. Lorsque l’on regarde des projets comme Axie Infinity, on peut constater tout le potentiel que cela peut avoir.

De nouveaux projets comme Battle Infinity, Calvaria ou encore RobotEra nourrissent de bons espoirs pour les investisseurs.

https://twitter.com/Pentosh1/status/1596891005474983936

Les systèmes de DAO sont, eux aussi, sous le feu des projecteurs. Ces derniers représentent un tout nouveau moyen de faire participer la communauté au développement de jeux tout comme d’autres types projets. La croissance de nouvelles DAOs partout dans le monde, montre des signes exponentiels !

6. Le Web3 devient hype et les marques s’y intéressent

Les marques cherchent constamment à révolutionner l’expérience utilisateur. Et pour ça, le Web3 est une véritable mine d’or qui vient compléter la stratégie omnicanale de marques comme Louis Vuitton, Chanel et Dior.

Louis Vuitton dénote, tant celui-ci veut à tout prix exploiter cette nouvelle technologie à son avantage. Il est probable que l’on regarde les personnalités du Web3 collaborer de plus en plus avec les marques de luxe pour mettre davantage en avant les produits de manière numérisée.

7. Les NFTs ne sont pas en reste et subissent une adoption massive

Les NFTs sont servies à toutes les sauces. Si vous connaissez sans doute les NFTs “Bored Ape Yacht Club”, d’autres acteurs majeurs se lancent aussi dans la course. Sans compter, les différents jeux metaverse en cours de sortie, des marques comme Disney ou encore Starbucks semblent vouloir s’y mettre.

Il faut dire que l’idée de collections artistiques et inaltérables représente une véritable mine d’or en terme d’image de marque et de création de communautés. Il ne fait aucun doute que les marques permettront d’amener le concept de NFTs à un tout autre niveau.

8. Les plateformes d’échange deviendront très sûres

Avec le crash de FTX, la probabilité qu’un nouvel événement comme celui-ci se produise est nulle, selon Haseeb Qureshi, un manager de Dragonfly Capital.

Selon lui, une faible confiance des consommateurs envers les brokers devrait inciter Binance, Coinbase et les autres entreprises à justifier d’une gestion de leurs réserves impeccable si ces derniers souhaitent survivre.

9. Les cryptos risquent de moins susciter de passions folles

Pendant longtemps, beaucoup de personnes ne juraient que par le monde des cryptos, vantant leur technologie comme une révolution mondiale. S’il est vrai que la technologie blockchain pourrait aisément transformer la face d’Internet, il convient tout de même de tourner les yeux vers d’autres domaines.

Le marché des cryptos est encore loin d’être totalement mature, et tout parier sur celui-ci peut coûter cher. Et ça, certains investisseurs risquent de s’en rendre compte et de diversifier leur portefeuille.

10. La crypto va entamer une course à la reprise de confiance

Nul doute qu’il faudra encore un peu de temps avant que les scandales en chaîne de cette année 2022 ne soit que purement du passé. Au cours de l’année 2023, on peut s’attendre à un Sentiment oscillant entre enthousiasme et peur d’un nouveau crash.

Quelques mois ou années seront nécessaires pour que les cryptos regagnent la confiance des investisseurs et redeviennent un élément qui déchaîne pleinement les passions. Pour le moment, le Sentiment est à 28, ce qui traduit une ambiance générale de peur.

Sentiemnt prédictions

 

Si vous êtes investisseur, nous vous invitons à visionner les meilleurs projets de prévente pour l’année 2023 !

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Alexandre Franc Rédacteur

Alexandre Franc Rédacteur

Avec une appétence forte pour l’économie et la finance, Alexandre s’est tout naturellement tourné vers une licence associée à ces disciplines, à l’Université Paris-Est Créteil. C’est véritablement en 3ᵉ année de licence qu’il se passionne pour le domaine des cryptomonnaies, en parallèle de sa spécialisation sur des thématiques de e-commerce, et plus particulièrement sur le référencement naturel.

À ce moment-là, Bitcoin commençait tout juste à se frayer un chemin auprès du grand public, et affichait alors au compteur, un prix modeste de 4 000 euros le BTC. Il ne lui en fallut pas plus pour se pencher davantage sur la question et s’aventurer dans le monde complexe (mais passionnant) de la blockchain. 

Il découvre ainsi, tout un monde, à mi-chemin entre le web, la finance, et les nouvelles technologies qui s’accorde à merveille avec sa quête universitaire et ses aspirations professionnelles. 

En 2019, pendant cette même année de licence, il investit ses premiers euros dans Bitcoin, et étudie cette thématique en profondeur, comme tout bon investisseur qui se respecte. Les années passent, et l’univers des cryptomonnaies continue de se développer. Alexandre décroche son Master en commerce électronique, classé dans le top 10 français, et mention bien à la clé s’il vous plaît !

Il se lance alors dans la rédaction de contenus web, et commence à se faire la main (surtout les doigts) sur des thématiques diverses. Pour autant, il se tourne rapidement vers des sujets qu’il affectionne, dont la rédaction de contenus sur l’économie et la finance, le SEO, les casinos en ligne, et pour finir… les cryptomonnaies. 

Vous vous en doutez, c’est véritablement dans cette 5ᵉ thématique que Alexandre s’est épanoui, tout en arborant un profil spécialisé dans le référencement naturel, acquis lors de ses nombreux stages en entreprise. 

Aujourd’hui, Alexandre continue d’affiner son expertise envers les cryptomonnaies et d’aiguiser ses connaissances financières, pour vous proposer un contenu à la fois synthétique et pertinent sur cet univers en constante expansion. 

Mais lorsque Alexandre ne se trouve pas devant son écran d’ordinateur à arpenter les dernières actualités croustillantes du moment et les graphiques en dents de scie de Trading View et CoinMarketCap, il aime découvrir de nouvelles contrées éloignées et y gravir quelques montagnes par la même occasion. Après tout, il est toujours indispensable de faire le vide de temps à autre, pour supporter le caractère impétueux du marché crypto ! 

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram