Accueil 5 Projets Metaverse sur lesquels investir en 2022 !
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

5 Projets Metaverse sur lesquels investir en 2022 !

Charles Ledoux

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Parmi les sous branches des monnaies numériques, plusieurs pourraient avoir le vent en poupe en 2022. Si certains optent pour les NFT, d’autres accordent encore plus de crédits aux projets métaverse. Zoom aujourd’hui sur 5 projets Metaverse qui pourraient exploser en 2022 ! 

Pour beaucoup, l’année 2022 sera marquée par l’explosion des projets metaverse. Sans plus attendre, voici notre sélection de projets à ne pas manquer ! Avec un mix de projets matures et de nouveautés qui pourraient exploser dans un futur proche.

1 – Winkyverse (WNK)

1 - Winkyverse (WNK)  Le projet Winkyverse est un projet crypto français qui met l’apprentissage au coeur de son protocole. Par l’intermédiaire d’un robot (Winkybot), l’écosystème entend proposer une solution ludique pour apprendre sur des thématiques comme la robotique, l’intelligence artificielle ou encore la programmation.

Le token WNK a été listé hier sur les exchanges décentralisés comme Pancakeswap ou Uniswap. Après avoir évolué au delà des 0,04 $, le cours unitaire a corrigé pour passer sous la barre des 0,02 $. Mais à l’image de l’introduction d’un projet comme Pokmi et son jeton PKN, les prochains jours pourraient être favorables au WNK. Une hypothèse d’autant plus plausible si le marché crypto venait à envoyer de nouveaux signaux de hausse.

Si le projet est encore relativement jeune, il semble offrir des perspectives intéressantes à plus long terme. Premièrement, l’équipe qui dirige ce projet dispose d’un background intéressant puisqu’il s’agit d’ingénieurs issus de la prestigieuse école Polytechnique (X). De plus, il s’agit d’un projet qui a été particulièrement apprécié de la communauté lors des différentes phases d’ICO. Lors du troisième et dernier round, Winkyverse a levé plus de 10 millions d’euros en l’espace de 24 heures. Sur les 3 rounds, l’équipe a levé plus de 20 millions d’euros battant au passage la plus grosse levée de fond d’un projet crypto français en 2021.

Prix unitaire du token : 0.01898 $

Marketcap : 19 millions de dollars

cryptonaute twitter

2 – Decentraland (MANA)

2 - Decentraland (MANA)  Lorsque l’on souhaite investir sur un secteur, quoi de mieux que de le faire sur le projet phare ? Et dans le domaine du metaverse, le projet Decentraland est bien le plus important en terme de marketcap. Comme de nombreux autres projets meta, Decentraland propose un monde virtuel au sein duquel il est possible de faire évoluer son avatar.

La solution a su séduire les joueurs par la possibilité d’acheter des accessoires pour équiper son avatar. Des avatars disponibles sous forme de NFT et qu’il est possible de vendre sur une marketplace. Mais Decentraland est également connu pour les parcelles de terrain que vous pouvez acheter et revendre à votre guise. Pour de nombreux observateurs, 2022 pourrait être l’année du développement de l’immobilier virtuel. Pas convaincu ? Il y a quelques semaines, la plateforme Tokens.com a acheté la bagatelle de 116 parcelles au sein du métaverse Decentraland. Le tout, pour un montant de près de 3 millions de dollars. Cette nouvelle avait alors fait fortement s’apprécier le cours unitaire du token MANA. Pour 2022, ces initiatives pourraient encore se multiplier.

Prix unitaire du token : 3,21 $

Marketcap : 5,85 milliards de dollars

3 – Bloktopia (BLOK)

3 - Bloktopia (BLOK) Le projet Bloktopia est un projet qui conjugue le métaverse avec les casques de réalité virtuelle. L’univers permet d’évoluer dans un cadre futuriste et de pouvoir jouer ou échanger avec des joueurs du monde entier. L’ambition du projet est de créer à terme un monde virtuel dans lequel chaque avatar pourra effectuer un maximum de tâches (faire du sport, créer des scénarios de jeu ou des challenges…).

Comme de nombreux projets métaverse, Bloktopia a explosé à la fin du mois d’octobre dernier lorsque Facebook a annoncé son changement de nom au profit de “Meta”. A son plus haut niveau historique, le token s’est affiché proche des 0,18 $. A l’heure ou nous écrivons ces lignes, seuls 4 % de la supply totale est en circulation. Il est donc conseillé d’investir prudemment sur le projet Bloktopia car l’inflation sur le token pourrait jouer fortement sur son cours.

Prix unitaire du token : 0,5102 $

Marketcap : 425 millions de dollars

4 – Verasity (VRA)

4 - Verasity (VRA)  Verasity est un projet métaverse articulé autour de la blockchain Ethereum. Le projet se focalise sur le domaine du e-sport mais aussi sur le divertissement vidéo. La plus-value de cette solution est le lien qu’elle permet de créer entre les créateurs de contenu, les joueurs, les influenceurs ou encore les marques. Verasity propose notamment de rémunérer les utilisateurs qui suivent du contenu. Si le projet ne propose pas directement son métaverse, il pourrait très largement profiter de l’engouement autour de ce secteur. Preuve en est, comme de nombreux projets métaverse, Verasity a connu un très fort engouement après l’annonce de Facebook.

Le protocole VRA prévoit la mise en circulation finale de plus de 10 milliards de jetons. Actuellement, 43 % des tokens sont en circulation. La possibilité inflationniste est aussi réelle sur ce projet, bien qu’elle soit très largement inférieure aux risques sur le projet Bloktopia (BLOK).

Prix unitaire du token : 0,3236 $

Marketcap : 144 millions de dollars

5 – OVR (OVR)

5 - OVR (OVR)  Le projet OVR propose aussi un métaverse complet au sein duquel les utilisateurs pourront évoluer. Comme Decentraland, il est possible de personnaliser son avatar et d’acheter des terrains pour les louer ou les revendre. A l’instar d’un projet comme Bloktopia, OVR cherche à séduire les annonceurs en leur proposant de faire de la publicité pour leurs marques au sein du métaverse. Et ce créneau pourrait être rapidement suivi par les marques sur les projets qui proposent la meilleure expérience utilisateur. Contrairement à d’autres, OVR semble miser sur un métaverse plus réaliste et moins futuriste.

Le marketcap du projet reste aujourd’hui relativement faible comparativement à d’autres projets comme Decentraland qui proposent peu ou prou la même expérience de jeu. De plus, contrairement à un grand nombre de projets metaverse, OVR s’est déjà remis de la forte correction qui a touché le secteur en novembre dernier. Pour les holders de long terme, OVR propose même une possibilité de staking des jetons.

Prix unitaire du token : 2,43 $

Marketcap : 42 millions de dollars

Quoi qu’il en soit, si le secteur du métaverse peut accentuer son influence sur le marché crypto en 2022, la concurrence devrait aussi être de plus en plus féroce.

Trier par

1 Fournisseur qui répond à vos filtres

Modes de paiement

Caractéristiques

Facilité d'utilisation

Soutien

Tarifs

1ou plus

Sécurité

1ou plus

Sélection de pièces

1ou plus

Classification

1ou plus

Evaluation

avec $ 100 vous recevez
BTC
Ce que nous aimons
  • Achat en direct
  • Enregistrement PSAN
  • N°1 du trading social
Tarifs
Sécurité
Sélection de pièces
Caractéristiques
Vérification instantanée Application mobile
Modes de paiement
Carte de crédit Giropay Transfert Sepa Sofort
avec $ 100 vous recevez
BTC

L'investissement crypto est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que DASP, enregistré auprès de l'AMF. L’investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Aucune protection des consommateurs.

 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram