Fondé en 1963, Lamborghini a fait ses débuts en fabricant des tracteurs, avant de se lancer vers la création de luxueuses voitures de sport. Ce constructeur automobile italien a dû changer de nombreuses fois de main, pour faire partie actuellement du giron de Volkswagen. Actuellement, la marque au taureau fait partie des candidats redoutablement attendus en bourse. D’après les dirigeants son IPO ne devrait plus tarder et il sera alors possible d’acheter l’action Lamborghini.

Son entrée sur le marché boursier lui permet de lever de fond pour asseoir encore plus sa notoriété. Découvrez dans ce guide les procédures à suivre pour l’achat de l’action après l’IPO Lamborghini, les prévisions et les estimations.

Acheter des Actions Lamborghini : Tutoriel

Une chose est sûre, l’action Lamborghini n’est pas encore disponible à l’achat. En effet, la société n’est pas encore fait son IPO, même si elle fera sans aucun doute son entrée en bourse d’ici quelque temps.

Mais en attendant l’IPO, découvrez déjà les démarches à suivre pour acheter des actions, en général. Ainsi, vous pouvez entamer la procédure et anticiper l’IPO de Lamborghini au mieux. Vous pourrez aussi de ce fait déjà investir dans des actions parmi les plus prometteuses.

  • Choisir un broker en ligne – nous recommandons eToro
  • Ouvrir un compte de trading eToro
  • Faire la vérification de son identité
  • Effectuer un premier dépôt (au moins 200 $)
  • Configurer et valider votre ordre d’achat de l’action.

Bien évidemment, vous pouvez déjà entamer la procédure jusqu’à la troisième étape, afin de vous préparer à l’IPO de Lamborghini, sur eToro. Ce courtier très réputé propose déjà beaucoup d’autres actifs boursiers aussi bien intéressantes.

Étape 1 : Choisir un courtier qui proposera l’action Lamborghini

Envisagez-vous d’acheter l’action Lamborghini ? Commencez à chercher le bon courtier en bourse. Après tout, les actions florissantes sont accessibles dans presque toutes les plateformes de trading.

Si vous avez du mal à choisir entre les courtiers existants, nous vous proposons eToro. De nombreux traders confirmés ou débutants s’y rendent pour effectuer leurs transactions.

En plus, cette plateforme met à votre disposition l’action Lamborghini dès son entrée en bourse. Découvrons ensemble ses caractéristiques.

eToro : courtier optimal pour acheter des actions sans commissions

Logo eToro

Rassemblant plus de 10 millions de membres dans presque 140 pays, eToro est le broker de référence actuellement. Cette plateforme de courtage vous propose plus de 2 000 actifs financiers sur son interface facile à utiliser.

Sécurisé et fiable, eToro s’abstient de vous retirer des frais de commissions en cas de position longue, sans effet levier. Il constitue dans ce cas votre principal allié pour optimiser votre investissement, quel que soit votre niveau (débutant ou avancé).

Justement, le broker vous propose une fonctionnalité intéressante : le trading social ou le copy trading. Conçu spécialement pour les initiés, ce système vous accompagne à progresser dans le trading. Comment ? En vous donnant accès aux stratégies, à la position et aux choix des traders avancés. Ces informations vous permettront ensuite de reproduire leur performance.

Avez-vous des questions ? Le service client est disponible 24/24. Il fera un plaisir de répondre à toutes vos interrogations.

Quant à l’inscription, elle est gratuite. Aucuns frais de courtage ne vous seront prélevés. Par contre, vous êtes obligé de verser des fonds avant de pouvoir acquérir des actions. Évidemment, ce dépôt reste encore gratuit. Vous serez uniquement facturé que sur le retrait ou sur l’inactivité de votre compte.

Pour l’action Lamborghini, vous pourrez l’acheter directement, ou encore la négocier par CFD. Dans le second cas, il faudra vous renseigner obligatoirement sur l’évolution de l’action.

Avantages d’eToro

  • Notoriété internationale
  • Sous la surveillance de plusieurs organismes de contrôle
  • Autorisation AMF
  • Frais de commission gratuite sur l’achat d’actions
  • Possibilité d’acheter les actions directement ou par CFD
  • Copy-trading
  • Compte démo
  • Plus de 10 millions de traders
  • Facile d’utilisation
  • Graphiques avancés possibles avec eToro ProCharts
  • Inscription rapide
  • Plus de 2 000 actions disponibles

Inconvénients d’eToro

  • Instruments ou outils de trading avancé indisponible

Bien évidemment, eToro est favorable à un ajout d’un nouveau catalogue, comme l’action Lamborghini. Mais en attendant l’IPO, rendez-vous sur le site pour trouver d’autres actions aussi bien intéressantes.

Étape 2 : Ouvrir un compte eToro

S’enregistrer avec eToro est très simple. Pour ce faire, rendez-vous sur le site. Sur la page d’accueil, vous trouverez la mention « S’inscrire ».

Cliquer dessus afin de connaître la procédure à suivre pour l’ouverture d’un compte.

Êtes-vous sur mobile ? inscrivez-vous en téléchargeant d’abord l’application trading bourse eToro, ensuite, suivrez les instructions indiquées.

Quel que soit l’option que vous avez choisie, eToro vous sollicite de remplir un formulaire dans lequel, vous devez fournir les informations suivantes :

  • Nom d’utilisateur
  • Adresse e-mail
  • Mot de passe

Après avoir rempli ce formulaire, il faudra ensuite accepter les Conditions générales avant de cliquer sur « Créer un compte ».

Étape 3 : Vérifier son identité

Il faut ensuite vérifier votre identité. Pour cela, rendez-vous dans la section «Compte» vous orientant directement sur un petit formulaire.

Vérifier votre identité

Répondez à toutes les questions poser, généralement relatives à votre situation personnelle et à vos habitudes d’investissement, afin de vérifier votre compte.

Il faudra aussi par la même occasion que vous fournissiez deux justificatifs au courtier. D’une part, un justificatif d’identité (CNI ou passeport) et de l’autre une preuve de domiciliation (facture ou relevé de compte).

Étape 4 : Faire un premier dépôt sur son compte

La prochaine étape vous invite à déposer un fonds minimum. Après tout, c’est un must pour pouvoir acquérir des actions chez eToro ou chez d’autres plateformes.

Étape 4 : Créditez votre compte de trading à hauteur de 200$ au minimum

Pour cela, plusieurs possibilités vous sont offertes :

  • Virement bancaire
  • Débit
  • Carte de crédit

Dans tous les cas, terminez cette étape en cliquant sur « Dépôts de fonds ». De cette manière, vous pouvez créditer votre compte et commencer l’investissement.

Étape 5 : Acheter des actions – celle de Lamborghini sera bientôt disponible

Ça y est ! vous pouvez enfin commencer la transaction en passant un ordre d’achat ou de vente.

Si vous désirez acquérir l’action Lamborghini, deux possibilités s’offriront à vous après son IPO :

  • Rendez-vous d’abord sur la barre de recherche eToro, ensuite, tapez le nom « Lamborghini », afin d’y accéder.
  • Allez sur « Marchés », puis cliquez sur « Actions ». Vous trouverez plusieurs actions à négocier. Sélectionnez Lamborghini, afin d’en acquérir. Achat d'une action sur eToro

Envisagez-vous d’investir sur les CFD actions Lamborghini ? Dans ce cas, il faudra configurer votre compte trading. Vous devez alors définir certains points dont les plus importants concernent les fonds à investir, l’effet levier ou encore le take profit et le stop loss.

Une fois que vous avez terminé cette étape, cliquez ensuite « Placer un ordre », afin de terminer la transaction.

Bon à savoir : eToro écoute vos suggestions ! Après l’IPO Lamborghini, vous pourrez contacter eToro via son formulaire pour propose l’ajout de cette action à leur catalogue.

Cotation et Cours de l’Action Lamborghiniaction Lamborghini

Malgré les difficultés, Lamborghini continu de séduire des milliers d’automobilistes, surtout les amateurs de voitures de sport prestige. En 2019, la marque a dépassé plus de 8 000 ventes, un véritable record. Il faut admettre qu’elle avait de quoi plaire, grâce à Aventador, Diablo, et bien d’autres modèles.

Surprise ? Son entrée en bourse est très attendue en trading. Espérons que la filiale de Volkaswagen AG répondra aux attentes des traders le moment venu. Dans ce cas, elle pourra connaître le même succès boursier que Ferrari.

L’introduction en bourse permet d’accorder plus d’indépendance à la marque, afin que Voslkswager puisse s’orienter un peu plus vers la course à l’électrique. Bien évidemment, cette IPO est l’occasion de lever des fonds, afin de renflouer son chiffre d’affaires. Résultat ! Lamborghini gagnera plus en popularité et en notoriété !

Quant à la prévision, Lamborghini se porte encore bien, malgré le krach de février. D’après les prévisions, elle connaitra une croissance d’ici 10 ans. Une occasion d’y investir.

IPO action Lamborghini : C’est quoi une IPO ?

Certes, l’action Lamborghini est encore indisponible sur le marché boursier, mais elle va bientôt l’être. La croissance de l’entreprise est d’ailleurs optimiste, malgré quelques coups bas de la crise sanitaire.

À quoi sert une IPO ?

L’IPO est en réalité un terme anglais tiré de « Initial Public Offering », l’équivalent français de l’introduction en bourse. Il s’agit d’un mécanisme financier qui permet de lever des fonds sur le marché boursier. Les liquidités obtenues serviront à quoi au juste ? La réponse dépend des objectifs et du profil de la société.

Une entreprise peut par exemple entrer en bourse afin d’effectuer de nouveaux investissements. Son IPO lui permet de trouver des actionnaires, sans faire appel à ses anciens investisseurs (banques, associés…).

D’autres organismes s’élargissent au marché financier dans le but d’éponger leurs dettes. Cette fois-ci, leur IPO aide à équilibrer leur budget, tout en continuant leurs activités.

Sinon, l’action en bourse sert également à :

  • Ouvrir le capital à des investisseurs aussi variés que nombreux
  • Améliorer la notoriété de l’entreprise

Pourquoi Lamborghini ferait un IPO ?

action Lamborghini

D’après les analystes financiers, la marque au taureau est prête pour son entrée en bourse. Sa performance ces dernières années en est la preuve.

En effet, elle a connu un franc succès avec la vente de Countach ou de Diablo dans la sélection des SUV, sans parler d’URUS, son super-SUV, ou encore de Sian, son super hybride. Sa popularité lui a d’ailleurs permis d’engorger plus de 11 milliards de dollars.

Volkswagen ne compte pas en rester là. Sa décision d’introduire Lamborghini est motivée par un souci d’indépendance. Il envisage de faire de la marque une entité juridique autonome. Apparemment, il a déjà bien avancé, car récemment, il a signé un contrat avec les fournisseurs et l’autonomisation de la division. Bien évidemment, après l’IPO, Volkswagen et Audi exercent toujours un contrôle sur la marque.

La décision de l’introduction en bourse de Lamborghini fait suite à une réévaluation. De quoi s’agit-il exactement ? En fait, Volkswagen a procédé à une évaluation de ses 3 marques : Lamborghini, Ducati et Bugatti, à l’issue de laquelle, il a jugé favorable IPO.

Et enfin, l’entrée en bourse est motivée par le succès fulgurant d’une autre marque italienne : Ferrari. Depuis son introduction sur le marché en 2016, la valeur de Ferrari a presque triplé. Espérons que la marque au taureau empruntera le même chemin.

Devrais-je acheter l’action Lamborghini ?

Vous vous posez certainement cette question ? Après tout, l’action en bourse est une opération risquée, malgré les gains engendrés.

Rassurez-vous, votre réticence est tout à fait compréhensible. Seulement voilà, vous aurez moins de doutes en découvrant les bénéfices de l’action Lamborghini.

Action Lamborghini : une forte reprise après la crise sanitaire

Certes, l’entreprise a connu des difficultés, mais elle a toujours su se relever. L’année 2014 est un exemple parfait. Pendant cette année, elle a pu vendre 2530 de ses sportives de prestige.

action Lamborghini

Avouons-le, le krach de mars 2020 était difficile pour la marque au Taureau, car elle a dû fermer son usine. Résultat ! la vente a profondément chuté. Heureusement, elle compte se reprendre après la crise. Lamborghini profite effectivement des besoins actuels de la clientèle pour s’épanouir. De quelles attentes parle-t-on ? Il s’agit de nos nouvelles habitudes face à la Covid-19.

Les utilisateurs des transports en commun laissent actuellement place à des citoyens désirant respecter la distanciation sociale en déplaçant en voiture. D’après Ipsos :

  • 24 % d’entre eux envisagent d’acquérir une auto dans les 18 mois à venir
  • 55 % ne comptent pas remettre en cause leur décision d’acheter une voiture avant la crise de Covid-19

Des gains financiers intéressants

L’action Lamborghini vous apportera certainement des gains financiers. Son dividende est estimé à 0,29 % tous les ans. Quant à son rendement, il est intéressant pour les actionnaires, puisque le cours de l’action restera dynamique. La hausse est d’ailleurs estimée à plus de 118 % en 1 an.

Ces chiffres nous permettent d’affirmer que votre marge de bénéfice se situe autour de 2,53 %, une occasion d’optimiser votre investissement sur le long terme.

Un capital toujours en hausse

Malgré le krach de mars 2020, la capitalisation boursière de Lamborghini est rassurante, voire optimiste. Elle est actuellement en pleine progression avec plus de 30 millions d’euros. Et par ailleurs, le dirigeant espère une hausse de 0,36 %. Cette situation encourage les investisseurs qui attendent avec impatience son entrée en bourse.

Et cela se reflète dans les bons résultats de ventes malgré la crise. En effet, Lamborghini a même augmenté ses performances commerciales en 2020 ! Rien qu’en septembre de cette même année, l’entreprise a vendu 738 véhicules, ce qui en fait le meilleur septembre de toute son histoire.

action Lamborghini

Ce record de ventes s’inscrit en fait dans une tendance continue. Lamborghini a effectivement livré 1083 véhicules en trois mois sur l’été 2020. Il n’y a aucun doute, Lamborghini résiste bien aux chocs économiques.

Lamborghini et son activité en cours

Nous avons certes, parlé d’une baisse de production, mais également de la reprise. Depuis 2019, la marque au taureau propose de nouveaux modèles parmi lesquels se trouve :

  • Aventador SVJ
  • Huracan Evo

Ces dernières nouveautés renforcent la notoriété de la marque auprès des automobilistes. Par la même occasion, elles ont aussi participé à l’augmentation du chiffre d’affaires.

Évaluations, prévisions et estimations de l’action Lamborghini

Comme toute action en bourse, celle de Lamborghini est soumise à une évolution. Elle peut devenir volatile, ou augmenter de valeur. Dans les deux cas, son prix dépend de nombreux facteurs, comme :

Rapport avec les autres marques

Une chose est sûre : la marque Lamborghini est très dynamique. Récemment, elle a noué un partenariat avec d’autres marques, telles Apple ou Roger Dubuis. Cette nouvelle collaboration renforce certainement sa prospérité.

Le prix de son action dépend en partie de son image de marque, et celle-ci peut se renforcer grâce à ses relations avec d’autres entreprises. Restez donc informé de ses actualités, afin d’acquérir une part au moment opportun.

Concurrence et innovation de la marque Lamborghini

À côté de ses partenariats, vous devez également rester attentif aux stratégies des concurrents. Jetez un coup d’œil à ses paramètres suivants.

  • Performance
  • Leur part du marché
  • Le prix des actions en bourse
  • Les dernières innovations

En parallèle, n’oubliez pas de rester attentif à l’innovation de la marque. Par exemple, vous devez connaître rapidement les nouvelles sélections de voitures, ou encore l’innovation en matière de moteur, etc.

Le tarif du carburant et la législation en vigueurstation-essence-croatie-crypto

Avant d’acquérir une action Lamborghini, vérifiez d’abord le prix du carburant, notamment le cours du pétrole.

Et enfin, renseignez-vous sur la législation applicable dans les pays destinataires de l’auto (Asie, Afrique, Amérique…). Cette étape semble insignifiante, mais elle est requise avant d’acheter une part chez une marque de voiture. Pourquoi ? La réponse est simple : une loi peut par exemple restreindre l’entrée d’une voiture européenne dans un pays étranger afin de protéger l’économie locale.

Conclusion : faudra-t-il acheter l’action Lamborghini en 2021 ?

Bref, malgré les effets de la crise, l’action Lamborghini sera certainement un bon placement pour cette année 2021. L’investissement pourra vous rapporter de gains intéressants, du moins si l’on se base sur son dernier cours. Évidemment, il faudra toujours rester attentif à l’évolution du marché. Le prix de l’action peut des fois chuter, ou augmenter.

En plus, avec les nouvelles habitudes des citoyens, qui rappelons-les, envisagent d’acquérir des voitures, la situation est plutôt optimiste. La marque aura plus de chance de produire plus de modèles que prévu.

Toutefois, malgré le rebond, l’action en bourse reste risquée. Il existe bel et bien des pertes, que des gains. Alors, évitez au maximum les mauvaises surprises en vous fiant sur le bon courtier. Sur ce point, nous restons fermes en vous recommandant eToro. Cette plateforme est votre atout pour bien sécuriser votre fonds. En plus, elle est destinée aux débutants qu’aux avancés.

Questions fréquentes

Comment puis-je acquérir l’action Lamborghini ?

La meilleure façon d’acquérir l’action est de vous rendre sur eToro. Cette plateforme de trading vous indique toutes les étapes à suivre. Toutefois, une autre option vous est offerte : passer par votre banque. En effet, celle-ci peut vous permettre d’acheter des actions.

Pourquoi l’action Lamborghini pourra s’apprécier en 2021 ?

Malgré la crise du Covid 19, l’action pourra très bien s’apprécier en 2021. De nombreuses raisons peuvent expliquer cette situation, comme l’existence d’un vaccin qui pourra nettement améliorer la situation sanitaire, ou encore les nouvelles habitudes des automobilistes qui souhaitent actuellement se déplacer en voiture.

L’achat de l’action Lamborghini présente-t-il des risques ?

L’action en bourse représente surtout des risques pour les traders moins avertis. Dans ce cas, si vous êtes mieux informé, vous serez protégé de la variation des prix et de la volatilité de l’action.

L’action Lamborghini est-elle intéressante ?

L’action Lamborghini représente un bel investissement cette année pour de multiples raisons. Déjà, elle prévoit une marge de gains intéressants. En plus, la marque est en pleine croissance, car elle envisage de lancer de nouveaux modèles de Lamborghini. Et enfin, sachez qu’elle reprend ses couleurs après la crise sanitaire.

Quelle plateforme utilisée pour acquérir des actions Lamborghini ?

Ici, nous conseillons eToro, le leader sur le marché. Ce broker vous propose effectivement toutes les étapes à suivre pour acquérir l’action. Pas seulement ! il vous offre aussi un accompagnement, si vous êtes un initié dans le trading grâce au copy trading. Et par-dessus tout, il s’abstient de vous retirer des frais de commission, surtout si vous rester en position à long terme, sans effet lever.

Avertissement: Chaque opération de trading a un risque. Nous ne pouvons offrir aucune garantie de bénéfices. Tout le contenu de notre site Web est à titre informatif uniquement et ne constitue pas une recommandation d'achat ou de vente. Cela s'applique aux actifs ainsi qu'aux produits, services et autres investissements. Les opinions communiquées sur cette page ne constituent pas un conseil en investissement et un conseil financier indépendant doit être sollicité si possible.

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *