L’achat d’un véhicule Tesla en Bitcoin est désormais possible
Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

L’achat d’un véhicule Tesla en Bitcoin est désormais possible

acheter-tesla-en-bitcoin
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Pour beaucoup de spécialiste, le bull run actuel du Bitcoin est différent de tous les autres. La raison ? Cette fois, la hausse est la conséquence d’une transition majeure opérée par des acteurs importants. Tesla fait partie de ces acteurs industriels de taille qui ont franchi le pas du Bitcoin.

Achetez une Tesla en Bitcoin !

Tesla est désormais une entreprise connue de tous. Avec ses voitures aux performances inégalables, Tesla est un acteur incontournable de la mobilité électrique. Mais Tesla, c’est aussi et surtout son patron fantasque en la personne d’Elon Musk !

Justement, mardi 24 mars 2021, Elon Musk a annoncé une nouvelle importante concernant Tesla sur Twitter. Il a ainsi confirmé qu’il est désormais possible d’acheter un véhicule Tesla directement en Bitcoin.

Cette possibilité n’est offerte, pour le moment, qu’aux clients américains. L’entreprise a également confirmé que le Bitcoin serait la seule cryptomonnaie acceptée. Le Bitcoin SV ou le Bitcoin Cash (issus de la blockchain Bitcoin) ne pourront donc pas être utilisés pour acheter le bolide américain.

Cette nouvelle n’a pas tardé à avoir des répercussions positives sur le marché crypto. Ainsi, le cours du Bitcoin a augmenté immédiatement de 3 %.

cryptonaute twitter

Tesla et le Bitcoin, un rapprochement gagnant !

Cette nouvelle possibilité s’inscrit dans un mouvement plus large opéré par Tesla en début d’année 2021 vis-à-vis du Bitcoin. En effet, en février 2021, Elon Musk avait jeté un pavé dans la marre en déclarant que Tesla allait investir dans le Bitcoin. Dans un Tweet, il avait ainsi annoncé l’intention de Tesla d’acheter 1,5 millions de dollars en Bitcoin.

D’ailleurs, il est intéressant de noter que l’entreprise Tesla a tenu à préciser qu’elle ne convertirait pas les Bitcoins reçus en argent fiat. Tesla fait donc le choix de stocker les bitcoins et d’opérer des nœuds de la blockchain. Ce faisant, Tesla affirme sa volonté d’utiliser le Bitcoin comme un produit d’investissement et pas simplement comme un moyen de paiement.

Nul doute qu’une telle annonce ne passera pas inaperçue ! Comme en février, cette annonce devrait stimuler le cours du Bitcoin dans les jours à venir. De plus, elle devrait encourager d’autres acteurs à proposer des services similaires !

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Kévin Comitogianni Rédacteur

Kévin Comitogianni Rédacteur

Kévin a suivi une formation d’ingénieur mécanique à l’Institut Mécanique des Sciences Appliquées (INSA) de Lyon. Après le diplôme, il a d'abord travaillé pendant 7 ans en France dans l’automobile puis dans le nucléaire pour EDF. Pour EDF, il travaillait sur les travaux d’installation et de rénovation des alternateurs pour le parc nucléaire français.

Par la suite, il s'est expatrié à Bristol en Angleterre où il a rejoint l’entreprise Atkins pendant 3 ans. En tant qu’ingénieur projet, ses activités portaient sur les diesels de secours de la centrale nucléaire d’Hinkley Point, actuellement en construction dans le sud-ouest de l’Angleterre.

Après 10 ans passés dans l’ingénierie mécanique, il s'est réorienté pour devenir rédacteur web freelance en 2020. Cette activité lui permet de voyager tout en utilisant certaines compétences qu'il a acquises.

A l’heure actuelle, il est installé en Italie, en Toscane. Il écrit pour des clients spécialisés principalement sur les thématiques suivantes : la crypto-monnaie, la blockchain, les NFT, le métavers, le P2E et la finance au sens large. Les connaissances techniques acquises au cours de sa formation d’ingénieur l’aident à appréhender les aspects mathématiques associés à la blockchain et lui apportent la rigueur et le sérieux indispensables à tout rédacteur. Sa culture projet, quant à elle, lui permet d’organiser ses activités de manière à satisfaire le client en matière de qualité et de respect du planning.

Enfin, ses expériences à l’étranger lui donnent une ouverture d’esprit et une curiosité importantes pour la découverte de nouveaux domaines ainsi que la maîtrise de la langue anglaise indispensable dans la globalisation actuelle.

Sa femme Stéphanie est également rédactrice web depuis 2020. Elle est issue d’une formation d’ingénieur dans le bâtiment et l’économie de la construction. Cela leur permet de travailler en équipe, d’échanger sur le contenu de leur articles et d’assurer un standard élevé pour ce qui est de la qualité de leurs livrables.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram