APE coule avec les NFT, voici une crypto beaucoup plus prometteuse
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

APE coule avec les NFT, voici une crypto beaucoup plus prometteuse

Karim Boussada
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

L’hiver crypto a touché tous les segments du marché des crypto-monnaies, et les NFT n’y échappent pas. Les ventes de NFT ont encore fortement baissé en septembre, emportant la crypto Apecoin dans la chute. Cependant, d’autres crypto monnaies liées aux NFT mais avec de réelles utilités font le chemin inverse et affichent des hausses record, c’est le cas du Tamadoge.

Les ventes de jetons non fongibles (NFT) ont chuté pour le cinquième mois consécutif en septembre pour atteindre un peu plus de 500 millions de dollars US de ventes, son plus bas niveau depuis juillet 2021, selon le site d’agrégation de NFT CryptoSlam.

Stimulé par la baisse des prix de l’Ethereum depuis le Merge, la blockchain qui héberge la grande majorité des collections de NFT, le volume de ventes mensuel de septembre représente une réduction d’environ 90 % depuis le record de 4,7 milliards de dollars US de ventes affiché en janvier 2022.

Si le nombre d’acheteurs uniques a légèrement augmenté par rapport au mois précédent, il n’a toujours pas réussi à dépasser le demi-million, enregistrant environ 480 000 pour le mois, ce qui représente une baisse de 55 % par rapport au pic de janvier.

“C’est en baisse et c’est en baisse énorme”, a déclaré Yehudah Petscher, responsable des relations NFT pour CryptoSlam, à propos du marché NFT. Ajoutant, “je ne pense pas que cela changera de sitôt”.

Considéré comme un élément crucial du Web3, dans lequel les jeux, les médias sociaux et les services financiers sont gérés par des applications décentralisées contrôlées par les portefeuilles crypto des utilisateurs, un marché NFT à la traîne pourrait étouffer l’adoption de ce domaine en plein essor.

“Les NFT sont la clé de ce qui va arriver à toute cette expérience Web3 – c’est essentiel pour elle, je pense”, a déclaré Petscher. “Je ne pense pas que la blockchain allait vraiment être adoptée en masse avant les NFT. Je pense que cela se serait produit inévitablement, mais les NFT accélèrent le processus.”

Des projets NFT tirent leur épingle du jeu

Cette baisse de l’activité autour des NFT s’est fait ressentir sur le prix de la crypto APE, qui est en baisse de 7 % sur les sept derniers jours. Cependant, d’autres projets liés aux NFT s’en sortent beaucoup mieux. Le Tamadoge, un projet crypto de play to earn avec des jetons non fongibles et un metaverse affiche une hausse impressionnante de 300 % sur la même période.

La crypto TAMA est en constante hausse depuis sa phase de prévente, gagnant plus de 600 %. Le mouvement haussier n’est cependant pas encore terminé alors que le jeton s’apprête à être listé sur de nouveaux exchanges.

Après la plateforme OKX, les CEX LBank et MEXC vont également lister le TAMA, offrant une nouvelle opportunité de hausse !

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Karim Boussada

Karim Boussada

Diplômé en Finance et Gestion d’actifs, j’ai très tôt été passionné par le trading et l’analyse financière. Après un début de carrière dans l’analyse des actions et le trading des devises, je me suis tourné vers le marché des crypto-monnaies.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram