Accueil 0 ou 46 dollars pour le ApeCoin ? Prédiction du prix pour 2022 !
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

0 ou 46 dollars pour le ApeCoin ? Prédiction du prix pour 2022 !

Cryptonaute
apecoin ape price prediction prix 2022 bayc

Analyse et prédiction du prix du ApeCoin (APE), la crypto des Bored Ape Yacht Club !

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le phénomène ApeCoin n’en fini plus de faire parler de lui. Outre sa capacité à faire exploser les compteurs, il affole la cryptosphère comme une ICO en 2017. Qui eut cru que pendant cette période de disette, un projet puisse exploser avec une telle force ? Pas grand monde, n’est-ce pas ? Et bien quand même certaines personnes. Des petits malins semblaient avoir bien compris la puissance de ce projet. Parmi eux, différents profils. Ceux qui empruntent des Bored Ape pour recevoir l’Airdrop d’ApeCoin, ceux qui lancent le projet et se gardent la part du lion, ou encore Snoop Dogg.

 

Ces différents éléments sont contrastés par des critiques de plus en plus fortes sur la tokenomics du projet, sur la soit disant décentralisation. Et le fait que le prix se soit effondré de 80 % quelques heures après le lancement n’arrange rien. Cependant, le projet restait à 800 % de son prix d’ICO.

Alors comment déceler le vrai du faux ? Et surtout, quel sera le prix de ce projet dans les prochains jours et les prochaines semaines ? Lisez cet article pour le savoir !

  • Une DAO, un projet décentralisé… En apparence !
  • Snoop Dogg rejoint le projet avec son label NFT Death Row
  • Prédiction du prix du ApeCoin en 2022

Une Décentralisation de Façade !

Le projet ApeCoin se voulait décentralisé. Dans le plus strict respect des dogmes de la cryptomonnaie et des blockchains. Cependant, il ne suffit pas de le dire. C’est ce que les utilisateurs ont fait remarqué sur Twitter. Annoncé comme une DAO, le projet devait appartenir à ceux qui détiennent les tokens. C’est beau, mais qui détient les tokens ?

15 % d’entre eux ont été distribués directement aux détenteurs de NFT Bored Ape Yacht Club. Avec un Floor Price (prix minimum d’achat) de 300 000 dollars en 2022, autant dire que tous les ménages français n’ont pas reçu leur airdrop. Il reste donc 85 % des tokens à distribuer ! Oui, mais sans compter les 8 % réservés pour les créateurs du projet. 77 % de tokens pour l’ICO, soit 3 quarts de l’offre totale. Sur lesquels on enlève encore 14 % qui vont au fond d’investissement Andressen Horowitz et au studio de jeux video Animoca Brand. 1 % pour une fondation, pour l’image, et 47 % pour la trésorerie de la DAO, qui est l’instance qui prendra les décisions avec une quasi-majorité des votes. L’ICO a donc distribué 15 % des tokens disponibles. En terme de Décentralisation, on a vu mieux.

 

cryptonaute twitter

Emprunter un BAYC pour toucher l’Airdrop d’ApeCoin

Un petit malin ne s’est pas laissé faire par cette tokenomics. Connaissant les conditions de l’ICO, il a emprunté cinq NFT Bored Ape Yacht Club afin de pouvoir recevoir les ApeCoin distribués lors du Air Drop. Enroulé en une seule transaction dans un smart contract, il a réussi à récupérer 1,1 millions de dollars en ApeCoin. Un coup de génie !

Plus que du génie, c’est de la folie que ce projet a apporté dans l’écosystème. Une folie qui rappelle le Bitcoin BTC et l’Ethereum ETH en 2017 ! Le prix des BAYC qui était déjà extravagant pourrait exploser à la hausse. D’autant que les partenariats ne cessent d’arriver. Ape Labs, créateur du projet NFT, a prévu de lancer un Metaverse pour compléter le Ape Yacht. Et Snoop Dogg, devenu emblème des NFT, veut lancer une mixtape réservée à ceux qui ont du ApeCoin !

 

Prix du ApeCoin, quelle prévisions ?

Alors, quel prix le ApeCoin va-t-il aller chercher avec cet ensemble de nouvelles ? Après son lancement en Mars 2022, avec une ICO à 1 dollar, le $APE a atteint des sommets irrationnels. 28 dollars sur Binance, 40 sur FTX. Soit respectivement 2 800 et 4 000 % de gains pour les primo investisseurs. De quoi alimenter le feu du marché qui semblait éteint.

La volatilité est toujours à double tranchant. Pour ceux qui ont acheté à 40 dollars, la chute a été brutale. Une perte de 80 % de la valeur pour le chanceux qui a acheté le top et vendu le bottom. Cela étant, le prix est toujours en train de se stabiliser, avec une market cap de quasiment 3 milliards de dollars. Où ira-t-il ? Avec les différents partenariats et les annonces qui sont encore à faire, la folie ne semble pas avoir quitté le corps de ce singe de l’espace !

Difficile de lancer des projections sur un graphique aussi jeune. Mais quelques règles de bases peuvent s’appliquer pour faire une prédiction du prix de ce token hors norme.

Si on considère le support à 7,20 dollars et la résistance à 18,22 dollars, alors les projections de Fibonacci permettent de faire des prédictions de prix, les fameuses price prediction pour l’année 2022 :

  • 24 dollars
  • 35 dollars
  • 46 dollars

 

La folie habite toujours les singe du ApeCoin !

Avec un record absolu du token à 42 dollars sur FTX, on comprend que ce n’était pas simplement un moment de folie. Si le ApeCoin est dans une phase de consolidation, celle-ci pourrait bien ne durer qu’un cours instant. La plupart des investisseurs n’achètent que lorsque le prix décolle et vendent pendant les phases d’accumulation. Les baleines, elles, vendent quand le prix est à 40 dollars, mais achètent à 10 dollars.

Pourtant, l’histoire se répète souvent dans les cryptos. Si le token à atteint un tel niveau, il retournera le tester au moins une fois. Et s’il parvient à casser la zone des 45 dollars, difficile de savoir ce qui pourra l’arrêter. De plus, le fait qu’il soit détenu par des gros acteurs et des baleines joue dans les deux sens. Si ces derniers veulent manipuler le marché, ils le feront à la hausse, car ils ont tout à gagner. Alors à vous de choisir ! Voulez-vous être dans le camp des baleines, ou des planctons ?

 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram