ActualitésBitcoin

Argentine : 4000 nouveaux distributeurs de bitcoins vont être installés

En Argentine, avec l’assouplissement de la réglementation sur les distributeurs de bitcoins, 4000 nouvelles machines vont être installées.

 

Parmi les nouvelles initiatives proposées pour développer le système financier argentin, la Banque Centrale du pays a annoncé que les distributeurs de bitcoins pouvaient désormais être installés dans des établissements non-bancaires comme les supermarchés, les pharmacies ou encore les presses.

Le fabricant américain, Odyssey Group, a sauté sur l’occasion et a annoncé le déploiement de 4000 nouveaux guichets d’ici 2 ans. Cependant, ce n’est qu’une petite partie des nouvelles installations puisque le média local, InfoBae, reporte que la Banque Centrale s’attend à voir 30 000 nouveaux distributeurs sur le territoire.

L’entreprise Odyssey Group a déjà installé des distributeurs de bitcoins sur le continent américain comme aux USA ou en Colombie mais aussi en Europe avec 2000 installations en Espagne.

En plus des opérations traditionnelles comme les retraits et les dépôts de crypto-monnaies à monnaie-fiat ou inversement, les guichets proposeront aussi d’autres fonctionnalités. Sebastian Ponceliz, le directeur d’Odyssey Group, déclare :

“Ce ne sont pas seulement des caisses automatiques, elles proposeront bientôt des cartes prépayées et des transferts via blockchain.”

Odyssey Group explique qu’il est possible pour un commerçant d’avoir un distributeur dans sa boutique pour environ 10 000 euros (installation incluse). Le propriétaire pourrait rentrer dans ses frais en moins de 6 mois avec une machine bien placée et fréquentée. Odyssey rémunère le marchand à chaque opération en partageant les frais prélevés aux utilisateurs.

A voir aussi : L’interview du fabricant de distributeur de Bitcoins CoinFlip

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*