Accueil Le prix du Shiba Inu (SHIB) augmente de 23% en 24 heures – Il est temps d’acheter du SHIB et du Tamadoge
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Le prix du Shiba Inu (SHIB) augmente de 23% en 24 heures – Il est temps d’acheter du SHIB et du Tamadoge

Alexandre Franc Rédacteur Author expertise
tamadoge vs shiba
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Les memecoins font leur retour avec un engouement très encourageant pour la suite. En tête de liste, Shiba et Tamadoge qui font fureur auprès des investisseurs. Ces indicateurs sont très importants pour le moral des cryptos investisseurs. C’était en effet le secteur des memecoins qui avait été le plus durement touché par le crash généralisé des cryptos.

Shiba Inu a enregistré une augmentation étonnante de 23% en seulement 24 heures. Même Dogecoin montre des signes haussiers avec un bond de 7,4% sur son token. Pour couronner le tout, Tamadoge emballe le monde crypto en récoltant des montant astronomiques pour sa pré-vente. Il semblerait que les memecoins reprennent du poil de la bête. Avec toutes les nouveautés annoncées, il semblerait qu’acheter du Shiba et du Tamadoge soit une option à prendre en compte de manière sérieuse.

Shiba Inu et Tamadoge au coude à coude

Il est encore difficile de savoir quelle cryptomonnaie l’emportera entre Shiba Inu et Tamadoge. Shiba bénéficie de sa notoriété monstre dans le monde et capitalise dessus. Rien ne semble pouvoir mettre à terre l’un des plus gros memecoins actuel avec pourtant une baisse importante, ces derniers mois. Tamadoge quant à lui, nourrit les espoirs de milliers d’investisseurs qui croient au projet.

Focus sur Shiba Inu

shiba inu

D’un côté, Shiba étonne avec son virement à 360 degrés. L’équipe en charge a redoublé d’efforts pour rendre le SHIBA plus attractif. Désormais, Shiba ne sera plus simplement un moyen de faire des bénéfices via des spéculations. Il se destine à créer une réelle communauté soudée autour du token avec une utilité accrue. L’échange décentralisé swap donne un coup de frais à la crypto qui attire les utilisateurs et les dévelopeurs.

cours Shiba aout 2022
Cours du SHIBA sur 1 mois selon le site Coin360

C’est d’ailleurs au Vietnam qu’est né le projet de Shiba Eternity censé concurrencer Tamadoge. Le concept reprend les mêmes codes que Tamadoge avec la possibilité d’acquérir des animaux de compagnie sous forme d’NFTs. Ce type de sorties va permettre de maintenir la hype autour de la crypto. On peut espérer que Shiba Inu poursuive sur cette voie pour atteindre de nouveaux sommets.

Focus sur Tamadoge

De son côté, Tamadoge poursuit son ascension folle avec déjà 3,6 millions de dollars récoltés. Ce n’est pas moins de 300 000 dollars qui ont été récoltés depuis hier. Rien ne semble pouvoir TAMA avec déjà 78,6 millions de pièces en circulation.

Si Tamadoge est si populaire, c’est pour son côté nostalgique inspiré des Tamagotchis qui plaît. Mais c’est surtout pour son système très bien pensé notamment concernant son économie. Tamadoge rassure avec un KYC géré par l’entreprise CoinSniper. En bref, même si Tamadoge est encore récent, il offre toutes les garanties nécessaires aux investisseurs.

cryptonaute twitter

Qui de SHIBA ou TAMA l’emportera ?

Comme vous pouvez vous en doutez, cela reste difficile à prévoir. Cependant, plusieurs éléments nous laissent à penser que Tamadoge aura probablement un avantage. Tout d’abord, ce dernier ne possède pas le passif de son prédécesseur. Shiba a déjà subi de gros crash qui risquent de rendre les investisseurs plus réactifs sur d’éventuelles baissent soudaines.

Mais surtout, c’est le modèle de fonctionnement qui change la donne. Le token TAMA possède un système déflationniste qui garantit à la monnaie une certaine rareté par rapport à la demande. Pour chaque échange, des frais de transaction sont appliqués ainsi qu’une taxe pour participer au marketing de Tamadoge. Au total, c’est 35% de tokens qui sont détruits à l’issue d’une transaction. 

Shiba Inu lui, possède un système inflationniste qui peut ralentir sa progression. Les tokens ne sont pas détruits au fil de temps, ce qui risque de provoquer un surplus d’offre par rapport à la demande. Cependant, cela veut-il pour autant dire que Shiba est un mauvais investissement ? La réponse est non, même s’il reste un peu plus risqué. Si Shiba Inu poursuit sa transition vers un modèle plus communautaire, nous pourrions assister à une augmentation significative de sa valeur pour les prochains mois.

Comment acheter les memecoins SHIBA et TAMA ?

Pour acquérir du TAMA, il vous faudra au préalable crée un wallet MetaMask ou TrustWallet. Les tokens TAMA s’achètent en effet avec des USDT ou de l’Ethereum. Il vous suffit ensuite de déposer des fonds sur votre wallet et de le connecter au site officiel de Tamadoge. Suivez ensuite les informations à l’écran pour en faire l’acquisition.

Suivez notre tutoriel détaillé pour acheter du TAMA ici.

Pour acheter des SHIBA, inscrivez-vous sur une plateforme d’échange comme Binance, Coinbase ou Etoro. Une fois la vérification de votre identité faites et votre compte enregistré, vous n’auriez plus qu’à sélectionner la cryptomonnaie pour l’acheter selon vos fonds déposés.

Vous pouvez également suivre notre tutoriel détaillé pour acheter du SHIBA ici.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Alexandre Franc Rédacteur

Alexandre Franc Rédacteur

Avec une appétence forte pour l’économie et la finance, Alexandre s’est tout naturellement tourné vers une licence associée à ces disciplines, à l’Université Paris-Est Créteil. C’est véritablement en 3ᵉ année de licence qu’il se passionne pour le domaine des cryptomonnaies, en parallèle de sa spécialisation sur des thématiques de e-commerce, et plus particulièrement sur le référencement naturel.

À ce moment-là, Bitcoin commençait tout juste à se frayer un chemin auprès du grand public, et affichait alors au compteur, un prix modeste de 4 000 euros le BTC. Il ne lui en fallut pas plus pour se pencher davantage sur la question et s’aventurer dans le monde complexe (mais passionnant) de la blockchain. 

Il découvre ainsi, tout un monde, à mi-chemin entre le web, la finance, et les nouvelles technologies qui s’accorde à merveille avec sa quête universitaire et ses aspirations professionnelles. 

En 2019, pendant cette même année de licence, il investit ses premiers euros dans Bitcoin, et étudie cette thématique en profondeur, comme tout bon investisseur qui se respecte. Les années passent, et l’univers des cryptomonnaies continue de se développer. Alexandre décroche son Master en commerce électronique, classé dans le top 10 français, et mention bien à la clé s’il vous plaît !

Il se lance alors dans la rédaction de contenus web, et commence à se faire la main (surtout les doigts) sur des thématiques diverses. Pour autant, il se tourne rapidement vers des sujets qu’il affectionne, dont la rédaction de contenus sur l’économie et la finance, le SEO, les casinos en ligne, et pour finir… les cryptomonnaies. 

Vous vous en doutez, c’est véritablement dans cette 5ᵉ thématique que Alexandre s’est épanoui, tout en arborant un profil spécialisé dans le référencement naturel, acquis lors de ses nombreux stages en entreprise. 

Aujourd’hui, Alexandre continue d’affiner son expertise envers les cryptomonnaies et d’aiguiser ses connaissances financières, pour vous proposer un contenu à la fois synthétique et pertinent sur cet univers en constante expansion. 

Mais lorsque Alexandre ne se trouve pas devant son écran d’ordinateur à arpenter les dernières actualités croustillantes du moment et les graphiques en dents de scie de Trading View et CoinMarketCap, il aime découvrir de nouvelles contrées éloignées et y gravir quelques montagnes par la même occasion. Après tout, il est toujours indispensable de faire le vide de temps à autre, pour supporter le caractère impétueux du marché crypto ! 

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram