Accueil Où et comment acheter des crypto-monnaies ? Guide débutant 2024 Où et comment acheter Shiba Inu en ligne ? Comparatif des plateformes (2023)

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

acheter-shiba-inu Souvent confondu avec le Dogecoin, le Shiba Inu compte ajourd’hui parmi les crypto-monnaies qui attirent le plus les traders. Cela peut s’expliquer par son prix assez bas et les bonnes perspectives de rentabilité qu’il promet. Vous souhaitez investir dans le Shiba Inu, mais vous ne savez pas par où commencer ? Depuis le choix de la plateforme en passant par les étapes à suivre pour acheter le SHIB, découvrez sur cette page tout ce qu’il faut savoir pour acheter cette crypto-monnaie.

Comment acheter du SHIB facilement et en toute sécurité ?

  • Étape 1 – S’inscrire sur eToro. La première chose à faire est de se rendre sur le site eToro et de s’inscrire. Renseignez une adresse mail ainsi qu’un mot de passe qui vous serviront d’identifiants sur le site.
  • 📝 Étape 2 – Confirmer l’inscription. Remplissez le formulaire et indiquez vos données personnelles. Vous aurez ensuite à fournir certains documents pour la validation de votre compte. Une copie d’un justificatif d’identité (carte d’identité, passeport, etc.) et un justificatif de domicile (facture d’électricité, contrat de bail valide, etc.) vous seront notamment demandés à cet effet.
  • 💳 Étape 3 – Déposer des fonds. Pour alimenter votre compte, vous aurez le choix entre plusieurs méthodes de paiement (carte bancaire, cartes prépayées, etc.). Il vous suffit de cliquer sur « Faire un dépôt » et de spécifier le mode de paiement, la devise choisie ainsi que le montant de votre dépôt.
  • 🛒 Étape 4 – Acheter le Shiba Inu. Recherchez ensuite le Shiba Inu dans la liste des crypto-monnaies disponibles. Une fois que vous l’avez trouvé, validez votre ordre d’achat et terminez la transaction.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.


Comparatif des plateformes pour acheter du Shiba Inu (SHIB)

Plateforme Avantage Dépôt min.
eToro Idéal pour les débutants 50 $
OKX Plateforme tout-en-un (wallet, NFT, cryptos…) 10 euros
Binance Leader des exchanges 15 euros
Bitget Fonctions de copy trading 10 euros

eToro, la meilleure plateforme pour acheter du SHIB

etoro

eToro est à notre avis l’une des meilleures plateformes en France pour acheter du Shiba Inu. Avec plus de 2 000 actifs financiers, y compris des cryptomonnaies telles que le SHIB, des actions pour investir en bourse, des indices, des ETF, des paires de devises et des matières premières, il ravira ceux qui souhaitent diversifier au mieux leur portefeuille.

Les traders pourront ainsi investir avec ou sans effet de levier, ce qui reste une option intéressante et relativement rentable. Du côté de la sécurité, eToro est réglementé par la FCA, l’ASIC, la CySec, la GFSC, le FinCen et la FINRA.

Enfin, en ce qui concerne les outils d’analyse, il y en a assez pour ravir les traders débutants qui pourront aisément suivre l’évolution des cours et découvrir l’univers des traders en toute simplicité. Cela ne suffira pas toutefois pour les traders plus expérimentés qui les trouveront sûrement plutôt simplistes.

À savoir : eToro propose des portefeuilles d’investissement, les CopyPortfolios. Proposés par thématiques, ils sont fournis avec des outils innovants comme l’IA et certains algorithmes avancés.

Avantages

  • Compte démo avec 100 000 $ offerts
  • Plateforme crypto multi-réglementée
  • PayPal est proposé comme moyen de paiement
  • Fonction copy trading disponible

Inconvénients

  • Frais de 5 $ appliqués pour les retraits
  • Outils peu adaptés aux traders expérimentés

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

OKX, un exchange moderne pour acheter le SHIB

okx logo

La plateforme de crypto-monnaie OKX est devenue au fil des années une référence pour trader les actifs cryptos tels que le Shiba Inu (SHIB), l’Ethereum (ETH) ou le Bitcoin (BTC). Ce qui la fait se démarquer de ses concurrents, c’est surtout sa proposition à la fois riche et diversifiée. Elle propose notamment l’investissement, mais également tout un écosystème de services qui ravira les traders les plus expérimentés.

Fort de millions d’utilisateurs dans le monde, OKX s’inscrit comme un exchange fiable. A ce propos, et dans le cadre de la crise FTX, OKX a d’ailleurs fourni une preuve de réserves, garantissant ainsi sa solvabilité.

En ce qui concerne les frais, la plateforme ne prélève pas de frais de dépôt, mais il y a tout de même des frais de retrait. Le montant dépend notamment de la cryptomonnaie choisie.

À savoir : OKX donne la possibilité à ses utilisateurs d’accéder à tout moment à leurs comptes via une application mobile.

Avantages

  • Interface intuitive
  • 250 cryptomonnaies prises en charge, dont le Shiba Inu
  • Application mobile qualitative
  • Accès au DeFI et aux NFT

Inconvénients

  • Proposition de formation pédagogique assez limitée

En investissant de l’argent, vous prenez le risque de le perdre.


Binance, pour acheter du SHIB en toute sécurité

binance logo

Binance est un exchange, à savoir une plateforme d’échange de cryptomonnaies. Les utilisateurs pourront ainsi réaliser des échanges de cryptos à cryptos ou de cryptos en fiat. Ils pourront ainsi acheter leurs crypto-monnaies en euro et les utiliser par la suite pour l’investissement.

Avec plus de 200 crypto-monnaies listées sur la plate-forme, les utilisateurs pourront y retrouver le SHIB. Il est d’ailleurs possible d’y acheter le Shiba Inu par virement bancaire ou via une carte de crédit. Le courtier donne également la possibilité d’acheter des stablecoins (BUSD, USDC, etc.) puis de les utiliser pour acheter Shiba Inu sur Binance Exchange.

À noter qu’il est possible de conserver les coins dans le portefeuille Binance ou sur l’application Trust Wallet qui propose également une sécurité élevée des fonds stockés. Pour ce qui est des frais, la plate-forme prélève 0,1% sur chaque transaction de crypto-monnaie. Les spreads sont entre 0,25 et 7,95%, ce qui reste intéressant.

À savoir : La plupart des actifs des utilisateurs sont stockés dans des portefeuilles froids. Une petite portion reste néanmoins stockée sur des portefeuilles en ligne.

Avantages

  • Effet de levier jusqu’à x125
  • Frais assez bas comparés à ceux pratiqués par la concurrence
  • Offre variée : carte Visa, trading, staking, lauchnpad
  • Système de sécurité fiable avec la fonction de double authentification (2FA)

Inconvénients

  • Binance n’est pas réglementée
  • Peu adapté aux traders débutants

En investissant de l’argent, vous prenez le risque de le perdre.


Bitget, une plateforme réputée pour trader du SHIB sans frais

bitget-svg

Bitget est une plateforme réputée pour les traders et utilisée par plus de 1,1 million de clients à travers le monde. Avec plus de 250 dans son catalogue, Bitget propose d’acheter des cryptos en direct et cela en quelques clics seulement.

Pour les traders débutants mais aussi plus expérimentés, Bitget propose des fonctions de trading social notamment par le biais du Copy Trading. Cela permet ainsi de recopier les trades des utilisateurs les plus rentables. Vous pouvez ainsi retrouver le classement des 500 meilleurs utilisateurs.

Enfin, en ce qui concerne les frais et commissions, il faut savoir que Bitget propose une offre très attractive. Il est ainsi possible de trader sur la plateforme sans aucuns frais.

À savoir : Bitget propose souvent des promotions et des concours vous permettant de gagner des cryptos et/ou des NFT.

Avantages

  • Large sélection de cryptos
  • Copy Trading disponible
  • Large choix de méthodes de paiement
  • Ressources pédagogiques variées

Inconvénients

  • Beaucoup d’options proposées (peut être complexe pour les débutants)

En investissant de l’argent, vous prenez le risque de le perdre.


Shiba Inu, c’est quoi ?

Lancé en 2020, le Shiba Inu (SHIB) a longtemps été confondu avec le Dogecoin (DOGE), car tous les deux reprennent la tête du chien Shiba Inu. Ils font d’ailleurs tous les deux partie de la catégorie des Meme Coins. Cependant, les ressemblances s’arrêtent là. Si le DOGE est un coin fonctionnant sur sa propre blockchain, le SHIB est un jeton ERC-20 qui fonctionne sur le réseau blockchain Ethereum. D’ailleurs, le SHIB se veut “Dogecoin Killer”.

Un écosystème ultra-complet

Le Shiba Inu est un écosystème très complet qui se compose de trois crypto-actifs différents à savoir le SHIB, le Leash et le Bone. Plus concrètement, le SHIB est la pièce originale tandis que le LEASH est plus exclusif et affiche un prix plus élevé. Le BONE pour sa part, est en cours de minage sur le DEX Shibaswap. À cela s’ajoutent la collection de NFT Shiboshis et bien évidemment le Shibaswap.

À quoi servent les jetons SHIB ?

Il y a de nombreuses possibilités d’utilisation du SHIB.

  • Déjà, vous pouvez les conserver sur un wallet en espérant que son cours restera sur une courbe haussière.
  • Ensuite, vous pourrez les échanger contre d’autres cryptos qui vous sembleront plus intéressantes.
  • Vous pouvez aussi les farmer ou les staker via le DEX Shibaswap
  • Enfin, vous pourrez bientôt les utiliser sur le Shibverse, le métavers de Shiba Inu qui est encore en développement.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.


Shiba Inu Wallet, ce qu’il faut savoir pour stocker du SHIB

Pour conserver ses jetons SHIB, il est possible de recourir à différents portefeuilles.

  • Les portefeuilles en ligne sont les plus plébiscités, car ils sont faciles à utiliser.
  • Ensuite, les portefeuilles logiciels comme le Coinbase wallet se révèlent par exemple parfait pour stocker en toute sécurité ses SHIB. À noter que le stockage se fait par le biais d’une application.
  • Enfin, les portefeuilles physiques tels que le Ledger Nano restent toutefois recommandés, car ils proposent une sécurité plus élevée par rapport aux portefeuilles en ligne et aux logiciels.
Portefeuilles Types Supports
eToro Plateforme Windows, Mac, Linux, iOS et Android
Ledger Nano Hardware iOS et Android
Coinbase Application Android et iOS
Trust wallet Software iOS et Android

Pourquoi acheter Shiba Inu en 2023 : est-ce un bon investissement ?

shiba inu

Le SHIB est actuellement très plébiscité par les investisseurs. Outre son prix abordable par rapport aux autres cryptos, l’actif présente plusieurs avantages et surtout, il promet de bons retours sur investissement.

Un jeton utile

Shiba Inu est au centre de tout un écosystème. Entre sa plateforme d’échange décentralisée, ses deux autres jetons, ses NFT, ses modules d’interaction sociale et bientôt son métavers, il y a fort à parier que le développement du Shiba Inu ne s’arrêtera pas là.

Le support de sa communauté

Le projet crypto ne serait rien sans les traders, mais surtout sans sa communauté, le Shibarmy qui sont amateurs de la pièce. Que ce soit sur les réseaux sociaux, sur les forums ou encore sur les plateformes spécialisées, ils sont partout. À cela s’ajoute l’intérêt porté par Elon Musk sur le projet qui a redoublé sa crédibilité.

Le potentiel de hausse du SHIB

Il est intéressant de rappeler que le Shiba Inu avait enregistré des gains de près de 29 500 000 % sur l’année 2021. L’année 2023 devrait lui être tout aussi favorable, car malgré de légères baisses annoncées en début d’année, le token semble se stabiliser. Les analystes prévoient même une hausse dans les prochains mois, tendance qui devrait perdurer sur les prochaines années.


Prédiction du prix du Shiba Inu (SHIB)

En termes de position sur le marché, le SHIB affiche une croissance intéressante. Voici les prévisions de prix du SHIB sur les prochaines années :

Année Prévision de prix en dollars USD
2023 0.00005103 $
2025 0.00011388 $
2030 0.00073013 $

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.


Conclusion

En résumé, le Shiba Inu (SHIB) est une crypto-monnaie à fort potentiel et qui est au centre de tout un écosystème. Outre l’accès au DEX Shibaswap, la détention de la pièce ERC-20 donnera accès au Shibverse, le métavers du Shiba Inu qui est actuellement en développement.

Comme toutes les crypto-monnaies, le SHIB reste assez volatil, mais en termes de rentabilité, il se révèle être un bon investissement. D’ailleurs, les prévisions restent très positives et les analystes de DigitalCoinPrice ou encore TradingBeasts s’accordent à dire dans leurs commentairse que le jeton a encore de belles années devant lui.

Dans tous les cas, on vous conseille de passer par un des principaux exchanges cités plus haut dans ce post, notamment eToro. Il vous sera ainsi facile d’investir sereinement et en toute sécurité dans le SHIB.


FAQ : On répond à vos questions sur Shiba Inu

Comment acheter la crypto Shiba Inu ?

Quel avenir pour Shiba Inu ?

À quoi sert le Shiba Inu ?

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram