Avalanche essaie de résister malgré la sous-performance journalière des cryptos
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Avalanche essaie de résister malgré la sous-performance journalière des cryptos

Samuel Cangé
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Les cryptomonnaies démarrent mal cette séance de mercredi. Elles perdent la barre symbolique des 2 000 milliards de dollars. Le bitcoin (-1,52%), l’Ethereum(-1,57%), tous les géants du Top affichent une croissance négative hormis Avalanche (AVAX) dont le cours affiche une hausse de 4,75% au moment d’écrire cet article.

Le « killer d’Ethereum » avait réalisé  une belle percée au cours de la séance d’hier en enregistrant une progression de 12,97%. Son cours passait de 82,03$ à 92,67$ en prix de clôture et même réussi à bondir vers 97$ au cours de la session. Malheureusement , Avalanche va perdre ce momentum à cause de la sous-performance globale des cryptos au cours de la séance du mercredi. 

La neuvième cryptomonnaie du marché doit sa bonne performance à l’explosion des activités de l’écosystème de la DeFi sur son réseau. La TVL des plus grands projets DeFi sur Avalanche connait une belle hausse au cours de ces derniers jours. L’autre facteur qui a permis à AVAX de grimper: son listing sur eToro.

Avalanche: la DeFi explose sur son réseau 

On doit préciser qu’Avalanche fait partie de ses fameuses crypto surnommées « Ethereum killer ». En effet, le réseau d’AVAX propose une alternative beaucoup plus scalable et évolutive qu’Ethereum. Fondée en 2020, Avalanche offre la possibilité d’exécuter 6 500 transactions par seconde sans pour autant altérer la sécurité de son réseau. Tout comme Ethereum, elle supporte les contrats intelligents, les Dapps, la DeFi et les jetons non-fongibles (NFTs).

Avalanche est classée actuellement à la 4ème place des protocoles avec une plus grande TVL (Valeurs Totales Verrouillées) derrière Ethereum (127,7 milliards), Terra(16,1 milliards) et BNB Chain(13,1 milliards). Sa TVL s’élève aux environs de 11 milliards.

Selon les données fournies par DeFi Llama, les valeurs verrouillées sur les projets de l’écosystème d’Avalanche augmentent au cours de ces 24 dernières heures. Aave, Trader et Benqi ont vu leur TVL progresser respectivement de 4.3%, 6.5%, et 4.5% en une journée. 

cryptonaute twitter

Qu’en est-ce du cours du jeton AVAX?

Évolution du cours d’AVAX/USDT

AVAX a réalisé une belle chevauchée dans la séance de ce mardi. Il a même atteint un plus haut sur trois semaines avec sa montée vers 97$. Comme on peut le remarquer sur le graphique, cette performance en daily l’avait permis de s’extirper de la zone baissière tracée avec la ligne bleu. Son cours actuel dépasse le SMA-20(78,96$) et le SMA-50(84,13$). Ce qui renforce l’idée qu’AVAX n’est plus en tendance baissière.

Avec les retracements de Fibo, on peut voir qu’Avalanche a trouvé un très beau support à 0,382 (statistique importante en tendance baissière). C’est cette ligne de support qui l’a évincé totalement de la zone baissière. Les chiffres de volume nous indiquent que les acheteurs ont regagné la partie. Le volume de trading en intraday d’AVAX a augmenté de 42,88% au cours de ces 24 dernières heures à 1,62 milliards de dollars. 

Actuellement, le jeton se débat à préserver les 0,5 de fibo mais arrivera-t-il vraiment à tenir quand on voit cette petite bougie rouge en daily qui se construit au niveau de sa Price Action. D’autant plus que le RSI indique l’éclosion d’une divergence à la baisse.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Samuel Cangé

Samuel Cangé

Economiste de formation, passionné de la finance et de la technologie, il a développé un amour pour les monnaies numériques parce qu'elles représentent l'actif monétaire par excellence de l'avenir. Ses textes sur les cryptomonnaies expriment toute la passion d'un jeune qui rêve de voir un monde sans intermédiare financier.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram