Accueil Avalanche (AVAX) en route pour les 30 dollars ? Cet autre altcoin qui facilite le minage de Bitcoin pourrait aussi vous intéresser
Actualités Crypto-monnaies, Analyse technique, Sponsorisé, Toute l'actualité

Avalanche (AVAX) en route pour les 30 dollars ? Cet autre altcoin qui facilite le minage de Bitcoin pourrait aussi vous intéresser

Alexandre Franc Rédacteur Author expertise
avax-avalanche-prix
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Avec une hausse de plus de 6 % au cours des dernières 24 heures, AVAX se place en tête des cryptos les plus performantes du top 25. Pourtant, il faudra qu’elle continue à faire ses preuves aux prochaines résistances si elle veut conserver son avantage. Découvrez avec nous si elle peut y arriver.

Avalanche (AVAX) a le vent poupe et profite d’un gros investissement pour exploser en valeur

Le réseau de blockchains “Avalanche” semble vouloir que l’on retienne son nom pour l’année 2023. Après avoir subi une longue descente depuis le mois de juillet, le cours d’AVAX reprend enfin des couleurs avec une hausse impressionnante de sa valeur au cours du mois de novembre. La crypto est passée d’un prix de 11 dollars à 22 dollars en quelques jours seulement !

L’apogée de ce revirement de situation s’est produit lorsque Colony Lab a décidé d’acquérir 500 000 $AVAX le 21 novembre dernier. Cet investissement aura permis à AVAX de déjouer complètement le bear run provoqué par le départ de CZ de Binance. Depuis lors, AVAX n’a cessé de performer tout en se heurtant, quelques fois, à des résistances coriaces.

Pendant toute la semaine, elle a lutté pour franchir les résistances situées à 21.3 $ et 21.5 $. Aujourd’hui, la crypto semble enfin avoir conjuré le sort et s’est même permis de casser à la hausse la résistance située aux 22.05 $. Désormais, elle doit franchir le cap des 22.55 $, si elle veut poursuivre son ascension.

cryptonaute twitter

Attention à une potentielle perte de vitesse d’AVAX

Avec de telles performances en si peu de temps, une correction n’est jamais très loin. Sur du court terme, il est probable que AVAX perde de l’élan et vienne rebondir sur un niveau de support relativement proche.

Ces craintes sont confirmées par un ralentissement notable du RSI sur ces dernières heures. Celui-ci a atteint son sommet local cette nuit en affichant un score de 76. En règle générale, un tel score signal un état de surachat pour un actif. Les investisseurs n’ont pas tardé à réagir et le RSI n’a cessé de baisser au cours de ce 1ᵉʳ décembre.

Graphique de Trading View qui représente l’évolution du RSi de AVAX au cours de ces dernières heures.

Cependant, le RSI affiche toujours un score de 64 au moment où nous écrivons ces lignes. C’est amplement suffisant pour venir casser à la hausse de prochaines résistances. Il faudra tout de même surveiller que le RSI ne continue pas de baisser durant les prochaines heures.

Les points clés à surveiller pour $AVAX

Pour cette fois-ci, les résistances les plus importantes sont plutôt simples à anticiper avec des barrières à 23 dollars (R1), à 25 dollars (R2) et à 30 dollars (R3) selon les points pivots classiques sur une période de 4 heures.

Points pivots : période de 4 heures au 1ᵉʳ décembre.

Il est probable que $AVAX subisse une correction jusqu’aux niveaux de support située à 22 $, ou 20.65 $. Il faudra surtout faire attention à la zone de support située entre 19.80 $ et 19.5 $ (la moyenne mobile exponentielle sur 20 jours à 19.80 $ peut faire office de niveau de support). Si $AVAX venait à tomber en dessous de celle-ci, cela invaliderait son bull run.

La communauté reste bullish pour $AVAX

Même si une correction est à prévoir dans les heures qui viennent, la communauté se veut toujours confiante. Le compte Twitter “Shuarix™” estime que la légère perte de vitesse d’AVAX n’est que temporaire et qu’elle devrait initier un prochain bull run.

Pour conclure, $AVAX aura peut-être une baisse de valeur dans les heures qui suivent. Mais les prochains niveaux de support auxquels elle se heurtera devraient être suffisamment forts pour permettre aux bulls de reprendre l’avantage et d’emmener $AVAX vers de nouveaux sommets.

Veillez cependant à surveiller que les bears ne prennent pas l’avantage notamment via l’évolution du RSI et via la zone de support entre 19.8 $ et 19.5 $. Si cette crypto vous intéresse en tant qu’investissement, découvrez comment acheter Avalanche (AVAX) dans notre article dédié.

Bitcoin Minetrix ($BTCMTX) : le token qui vous permet de miner du Bitcoin simplement

Le projet Bitcoin Minetrix a pour objectif de vous permettre de miner du Bitcoin sans posséder de matériel coûteux ni de connaissances techniques approfondies. Il vous suffira de mettre en staking leur token $BTCMTX pour recevoir du Bitcoin en échange ! Avec le halving et l’approbation des ETF Bitcoin au comptant qui approchent, c’est une occasion en or de faire de gros bénéfices !

Le token $BTCMTX pourrait lui aussi exploser en valeur avec une somme récoltée de 4.6 millions de dollars au moment où nous écrivons ces lignes ! Il faut dire que leur token $BTCMTX y est proposé pour un prix avantageux de 0.0119 $ qui ne manque pas d’attirer des investisseurs de tout horizon. Dépêchez-vous si vous ne voulez pas manquer cette occasion !

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Suivez-nous également sur notre compte Telegram pour ne rien manquer des prochaines actualités crypto.


Source : Trading View, Shuarix™


Sur le même sujet :

Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Alexandre Franc Rédacteur

Alexandre Franc Rédacteur

Avec une appétence forte pour l’économie et la finance, Alexandre s’est tout naturellement tourné vers une licence associée à ces disciplines, à l’Université Paris-Est Créteil. C’est véritablement en 3ᵉ année de licence qu’il se passionne pour le domaine des cryptomonnaies, en parallèle de sa spécialisation sur des thématiques de e-commerce, et plus particulièrement sur le référencement naturel.

À ce moment-là, Bitcoin commençait tout juste à se frayer un chemin auprès du grand public, et affichait alors au compteur, un prix modeste de 4 000 euros le BTC. Il ne lui en fallut pas plus pour se pencher davantage sur la question et s’aventurer dans le monde complexe (mais passionnant) de la blockchain. 

Il découvre ainsi, tout un monde, à mi-chemin entre le web, la finance, et les nouvelles technologies qui s’accorde à merveille avec sa quête universitaire et ses aspirations professionnelles. 

En 2019, pendant cette même année de licence, il investit ses premiers euros dans Bitcoin, et étudie cette thématique en profondeur, comme tout bon investisseur qui se respecte. Les années passent, et l’univers des cryptomonnaies continue de se développer. Alexandre décroche son Master en commerce électronique, classé dans le top 10 français, et mention bien à la clé s’il vous plaît !

Il se lance alors dans la rédaction de contenus web, et commence à se faire la main (surtout les doigts) sur des thématiques diverses. Pour autant, il se tourne rapidement vers des sujets qu’il affectionne, dont la rédaction de contenus sur l’économie et la finance, le SEO, les casinos en ligne, et pour finir… les cryptomonnaies. 

Vous vous en doutez, c’est véritablement dans cette 5ᵉ thématique que Alexandre s’est épanoui, tout en arborant un profil spécialisé dans le référencement naturel, acquis lors de ses nombreux stages en entreprise. 

Aujourd’hui, Alexandre continue d’affiner son expertise envers les cryptomonnaies et d’aiguiser ses connaissances financières, pour vous proposer un contenu à la fois synthétique et pertinent sur cet univers en constante expansion. 

Mais lorsque Alexandre ne se trouve pas devant son écran d’ordinateur à arpenter les dernières actualités croustillantes du moment et les graphiques en dents de scie de Trading View et CoinMarketCap, il aime découvrir de nouvelles contrées éloignées et y gravir quelques montagnes par la même occasion. Après tout, il est toujours indispensable de faire le vide de temps à autre, pour supporter le caractère impétueux du marché crypto ! 

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram