Accueil Wormhole : Le protocole cross-chain lève 225 millions de dollars avec le soutien de Coinbase
Actualités Crypto-monnaies, Actualités Financières

Wormhole : Le protocole cross-chain lève 225 millions de dollars avec le soutien de Coinbase

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le protocole Wormhole est parvenu à acquérir la comme de 225M$ grâce à un soutiens important de la plateforme Coinbase. La levée de fonds a eu lieu à l’occasion d’un tour de table dans la journée d’hier.

Wormhole lève 225M$ lors d’un tour de table

« Let’s build the web of web3 », annonce la Wormhole Foundation. Le protocole vient effectivement de s’offrir des opportunités intéressantes en termes de développement. Lors d’un tour de table qui a eu lieu hier, la société est ainsi parvenue à lever la somme de 225 millions de dollars. L’événement était mené par Brevan Howard, Coinbase, Multicoin Capital, Jump Trading, ParaFi, Dialectic, Borderless Capital et Arrington Capital.

La fondation a également lancé une société indépendante appelée Wormhole Labs. Celle-ci devrait permettre de créer de nouveaux produits sur le web3 mais également d’offrir de nouvelles opportunités de développement entre les blockchains. Pour l’heure, la technologie de Wormhole est d’ores et déjà utilisée pour relier les actifs et transférer des tokens fongibles.

Plus récemment, Wormhole avait lancé son Wormhole Base Camp Accelerator, un programme dédié aux startups. Celui-ci leur permet, entre autres, de construire et de développer des solutions inter-chaînes grâce à un accès aux ressources de la fondation et un soutien important.

cryptonaute twitter

Wormhole rebondit grâce à Coinbase

Cette levée de fonds spectaculaire ferme la porte sur les différents incidents subis par Wormhole. La levée de fonds réalisée avec le soutien de Coinbase permet ainsi au protocole de continuer son développement dans une environnement plus propice aux opportunités.

Pour rappel, l’année dernière, la société avait subi un hack important. Au total, 321 millions de dollars avaient été subtilisés sur le protocole. Jump Crypto avait alors réussi à sauver la mise de Wormhole en injectant des sommes d’argent conséquentes sur le réseau.

Plus récemment, Jump Crypto s’est toutefois désolidarisé de la fondation, selon un rapport de bloomberg, après avoir perdu près de la moitié de ses effectifs à la suite de l’injection d’argent chez Wormhole. La levée de fonds permettra donc probablement à la fondation de repartir sur des bases plus saines et de finalement tourner la page sur des événements difficiles.


Sources : Cointelegraph


Sur le même sujet :

 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la fintech. Investisseur aguerri, il est capable de conseiller son entourage et ses lecteurs afin de les aider à prendre la bonne décision au bon moment. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram