Notre avis sur le Ledger Nano S USB

Le Ledger Nano S est un appareil de type hardware qui propose une sécurité renforcée par rapport à un wallet traditionnel en ligne. Alors quels sont les avantages et fonctionnalités d’un portefeuille crypto physique ? Voici notre avis.

 

Dans le monde des crypto-monnaies, certains n’ont pas confiance envers les plateformes internet pour ouvrir leur wallet et ont peur des hackers, à raison, 2018 est annoncée comme l’année du piratage par les personnes influentes des monnaies virtuelles.

Ledger propose une sorte de clé USB qui fait office de portefeuille palpables pour vos cryptos. C’est le modèle Nano S. Il accepte le Bitcoin, mais aussi beaucoup d’autres alt coins :

Il accepte aussi les jetons ERC-20 d’Ethereum soit près de 450 crypto-monnaies différentes. (Voir la liste des token ERC-20)

Pour l’utiliser c’est assez simple, Il faut le brancher à votre ordinateur, puis télécharger l’ application Ledger Live. Enfin laissez vous guider pas à pas. Il est compatible avec les Mac également.

Il contient également un puissant anti-malware et vos données personnelles ne sont jamais exposées (comme votre clé privée). La technologie jouit des dernières avancées en matière de cryptage et a déjà pu sauver de nombreux investisseurs comme lors du récent hack sur MyEtherWallet.

Grâce à un code PIN paramétrable à quatre chiffres, seul le propriétaire peut l’utiliser à savoir vous-même. Une authentification à double facteur est disponible avec les services comme Gmail ou encore Dropbox pour plus de sécurité.

Que peut on faire avec ?

  • Envoyer et recevoir des paiements
  • Consulter tous ses comptes depuis le même appareil

Avis : Il fait partie des portefeuilles hardware les plus vendus et les plus surs du marché, le sérieux de l’entreprise française Ledger et son petit prix ont su séduire les crypto-investisseurs.

Cliquez ici pour le commander sur le site officiel