Accueil Axie Infinity : voici pourquoi le prix de la crypto AXS pourrait continuer d’augmenter
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Axie Infinity : voici pourquoi le prix de la crypto AXS pourrait continuer d’augmenter

Alexandre Franc Rédacteur Author expertise

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

axie-infinity-axs-crypto
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le jeu blockchain inspiré des Pokémon et des Tamagotchis vient de connaître une hausse étonnante sur son jeton ! AXS vient en effet d’augmenter de 40 % malgré le fait que près de 4.8 millions de tokens vont être débloqués. Un succès qui semble donc venir à contre-courant d’une nouvelle censée pénaliser le jeu Play-to-Earn.

Mais alors comment expliquer un tel succès ? Entre la remontée folle de Bitcoin et le marché en explosion, les investisseurs semblent au taquet, et tentent de saisir les bonnes occasions qui se présentent à eux. Nous vous donnons ici, notre analyse de ce qu’il pourrait bien se passer pour Axie Infinity après la hausse de son jeton AXS.

Axie Infinity (AXS) fait un bond en valeur juste avant le déblocage de 4.8 millions de jetons

axie infinity

La crypto-monnaie AXS vient d’enregistrer son pic en valeur depuis longtemps, aujourd’hui, avec un prix affiché de 13.83 $ selon CoinMarketCap. Celui-ci a légèrement diminué depuis et le jeton se trade à 12.34 $ au moment où nous écrivons ces lignes. Une explosion phénoménale lorsque l’on regarde que le token s’échangeait pour un peu plus de 9 $ ce 22 janvier 2023.

Axie Infinity token price cmc
Prix du token AXS durant ces 7 derniers jours avec focus sur son pic de valeur cette semaine – Source : CoinMarketCap

Alors, comment expliquer une telle hausse pour AXS ? Il est vrai que Axie Infinity est un jeu déjà bien implanté dans son secteur. Il est sorti en 2019 et a par ailleurs subi un crash important à cause d’un hack de son Pont Ronin. Axie Infinity avait alors perdu une très grande partie de sa capitalisation boursière en 2021. Son ATH se trouve aux alentours des 150 dollars.

ATH Axie Inifnity

Depuis lors, le jeu Play-to-Earn a fait son bout de chemin en traversant tout de même une période difficile allant de mars 2022 jusqu’à aujourd’hui. Et les choses auraient dû empirer avec 64 millions de dollars de tokens bientôt lâchés dans l’écosystème (1.8 % de la réserve totale). Mais les investisseurs anticipent déjà une future annonce prévue pour amortir le crash du token.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

Axie Infinity sur le point d’annoncer une bonne nouvelle ?

Une mauvaise nouvelle que les investisseurs prennent avec un peu de recul en anticipant une prochaine annonce ! Ces derniers pensent que les développeurs vont tenter de contrecarrer l’événement par une annonce positive sur leur jeu. C’est en tout cas ce que croit Felix Hartmann, le directeur associé de la société d’investissement crypto “Hartmann Capital. Il déclare sur CoinDesk :

Au cours des 12 derniers mois, les équipes de cryptographie ont commencé à établir un bilan pour enregistrer de grandes annonces pour les jours de déverrouillage. Cela s’est produit de manière si constante que les gens s’attendent maintenant à un catalyseur haussier autour des déverouillages.

cryptonaute twitter

Les déverouillages font l’objet de hausses anticipées !

Et voilà que la sortie d’annonces sensationnelles juste ou après les déverrouillages est devenue une habitude dans le monde des cryptos. Unlocks Calendar a fait la même analyse. Un post de ce site nous explique que les équipes ont volontairement gardé de bonnes nouvelles pendant le bear market afin de les sortir lors de prochains déverrouillages dans un marché plus favorable.

Axie Infinity a su encaisser le bear market non sans difficultés, mais sans pour autant sombrer. Désormais, les équipes en charge ont tout le loisir de faire exploser le prix de leur token avec de belles annonces. Ils ne sont d’ailleurs pas les seuls à effectuer ce genre de procédés.

Des jetons sur le point de subir des déverrouillages ont explosés ces derniers jours comme ça a été le cas avec YdX qui a explosé de 64 % ou encore la crypto APT qui a augmenté de 40 % la semaine précédente.

Axie Infinity pourrait continuer d’exploser

Pour Felix Hartmann, cette manière de faire n’est pas appropriée. Selon lui, il s’agit d’une manœuvre qui vise à tromper les petits investisseurs au profit de plus gros investisseurs qui peuvent générer des gains juste avant la chute du jeton.

Pour d’autres, ces hausses avant déblocage sont avant tout psychologiques et peuvent même accentuer la tendance d’un marché. Ainsi, il est possible que l’arrivée d’un plus grand nombre de jetons AXS puisse débloquer, aussi, plus de liquidités pour poursuivre la tendance haussière d’Axie Infinity.

Dans un même temps, cela ne veut pas pour autant dire que Axie Infinity suscite plus d’engouement. Selon les données d’ActivePlayer, le jeu ne compte que 430 000 joueurs connectés sur les 30 derniers jours. C’est le chiffre le plus bas depuis octobre 2020. À son apogée, le jeu pouvait compter plus de 2 millions de joueurs.

À savoir si le jeton va continuer d’exploser, cela dépendra de l’annonce faite par les développeurs et de la reprise de l’engouement par les joueurs. Mais pour le moment, le jeton continue d’être bien au-delà des prix enregistrés au cours des derniers mois. Si l’annonce faite convainquait les investisseurs, il se pourrait que les liquidités débloquées supportent la hausse du jeton à l’avenir !

À quoi servent les déverrouillages de jetons ?

Le fait de bloquer un certain nombre de jetons pour les débloquer ensuite à une réflexion tout à fait logique. Ce système a été mis en place pour éviter que de gros investisseurs ne prennent le contrôle des fluctuations d’une monnaie.

Lorsque une crypto est lancée, son prix est relativement bas et l’offre de jetons limitée. Si une baleine décide d’acheter pour 80 % de l’offre totale de jetons, cela risque de poser un problème. Celle-ci pourra par exemple effectuer des stratégies de Pump & Dump pour manipuler les petits investisseurs et réaliser des profits sur ces derniers.

Retenir une certaine quantité de jetons, permet au projet de faire son bout de chemin sans être monopolisé par quelques gros investisseurs. Si les déverrouillages peuvent créer des baisses de valeur du jeton en théorie, cela permet tout de même d’éviter un phénomène encore plus dommageable pour l’économie d’un jeu Play-to-Earn ou d’un projet crypto en général !

Vous vous en doutez, le marché crypto est en effervescence depuis ces derniers jours. Suivez les crypto-monnaies prometteuses du moment pour voir s’il y a de bons investissements à faire !


Source : CoinMarketCap, Unlocks Calendar, Felix Hartamnn


Un article sur le même thème : La Bitcoin dominance au plus haut depuis juillet 2022 : acheter ou attendre ? (Analyse)

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Alexandre Franc Rédacteur

Alexandre Franc Rédacteur

Avec une appétence forte pour l’économie et la finance, Alexandre s’est tout naturellement tourné vers une licence associée à ces disciplines, à l’Université Paris-Est Créteil. C’est véritablement en 3ᵉ année de licence qu’il se passionne pour le domaine des cryptomonnaies, en parallèle de sa spécialisation sur des thématiques de e-commerce, et plus particulièrement sur le référencement naturel.

À ce moment-là, Bitcoin commençait tout juste à se frayer un chemin auprès du grand public, et affichait alors au compteur, un prix modeste de 4 000 euros le BTC. Il ne lui en fallut pas plus pour se pencher davantage sur la question et s’aventurer dans le monde complexe (mais passionnant) de la blockchain. 

Il découvre ainsi, tout un monde, à mi-chemin entre le web, la finance, et les nouvelles technologies qui s’accorde à merveille avec sa quête universitaire et ses aspirations professionnelles. 

En 2019, pendant cette même année de licence, il investit ses premiers euros dans Bitcoin, et étudie cette thématique en profondeur, comme tout bon investisseur qui se respecte. Les années passent, et l’univers des cryptomonnaies continue de se développer. Alexandre décroche son Master en commerce électronique, classé dans le top 10 français, et mention bien à la clé s’il vous plaît !

Il se lance alors dans la rédaction de contenus web, et commence à se faire la main (surtout les doigts) sur des thématiques diverses. Pour autant, il se tourne rapidement vers des sujets qu’il affectionne, dont la rédaction de contenus sur l’économie et la finance, le SEO, les casinos en ligne, et pour finir… les cryptomonnaies. 

Vous vous en doutez, c’est véritablement dans cette 5ᵉ thématique que Alexandre s’est épanoui, tout en arborant un profil spécialisé dans le référencement naturel, acquis lors de ses nombreux stages en entreprise. 

Aujourd’hui, Alexandre continue d’affiner son expertise envers les cryptomonnaies et d’aiguiser ses connaissances financières, pour vous proposer un contenu à la fois synthétique et pertinent sur cet univers en constante expansion. 

Mais lorsque Alexandre ne se trouve pas devant son écran d’ordinateur à arpenter les dernières actualités croustillantes du moment et les graphiques en dents de scie de Trading View et CoinMarketCap, il aime découvrir de nouvelles contrées éloignées et y gravir quelques montagnes par la même occasion. Après tout, il est toujours indispensable de faire le vide de temps à autre, pour supporter le caractère impétueux du marché crypto ! 

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram