Baidu lance une plateforme blockchain pour le développement DApps

Le géant chinois Baidu a lancé un système d’exploitation blockchain baptisé Baidu Blockchain Engine (BBE) et visant à simplifier le développement et le déploiement d’applications décentralisées.

 

D’après un communiqué, Baidu souhaite rendre le développement de DAppsaussi simple que la création d’applications mobiles“.

La société chinoise a dévoilé une plateforme permettant à ses clients d’explorer le potentiel de la blockchain et de développer facilement des applications décentralisées (DApps).

Baidu Blockchain Engine (BBE) a été conçu sur la base de la stratégie technologique ABC de Baidu : intelligence artificielle (IA), big data et cloud.

Selon la firme pékinoise, le service offre un environnement informatique sécurisé, des performances élevées, un stockage évolutif, une interaction sécurisée entre chaînes, la création de contrats intelligents et la possibilité d’auditer leur sécurité.

Elle estime que cette nouvelle solution stimulera le développement commercial de la technologie blockchain et impactera grandement l’industrie.

Le système aurait déjà fait ses preuves dans divers scénarios tels que l’Internet des objets, la logistique de produits chimiques, la collecte de données financières ou encore la titrisation des actifs.

Baidu est l’une des plus importantes entreprises de services internet en Chine, surnommé le Google chinois, son moteur de recherche est de loin le plus utilisé dans l’Empire du Milieu.

> Amazon lance un service de création de Blockchain

> Les DAPPS (applications décentralisées) sont-elles les marketplaces du futur ?


La newsletter de Cryptonaute :