Une banque détenue par la Société Générale lance un ETN blockchain

Kleinwort Hambro, une marque de banque privée appartenant au français Société Générale, a annoncé le lancement d’un Exchange Traded Note (ETN) permettant d’investir dans un panier d’entreprises utilisant la blockchain.

 

Ce lundi, Kleinwort Hambro a lancé un ETN blockchain géré activement et coté sur la Bourse de Luxembourg.

“L’ETN donne la possibilité aux investisseurs d’accéder au marché des sociétés qui pourraient tirer parti du développement et de l’adoption de la technologie de la blockchain.” peut-on lire dans le communiqué de presse.

Le produit financier comprend un portefeuille d’actions d’une vingtaine de firmes opérant dans divers secteurs tels que la technologie, le transport maritime ou encore l’énergie (pétrole et gaz).

“Nous avons constaté un intérêt croissant de la part des clients pour le secteur de la blockchain et nous sommes ravis de pouvoir répondre à cette demande avec la sortie de notre premier produit blockchain.” a déclaré John Birdwood, gestionnaire de portefeuille chez Kleinwort Hambros.

Un ETN désigne une valeur mobilière de dette senior et non subordonnée, conçue pour répliquer la performance d’un indice sous-jacent, d’un benchmark ou d’une stratégie, moins les frais de gestion.

> L’UE crée un groupe blockchain avec IOTA, Ripple, SWIFT, IBM…

> Le Jamaica Stock Exchange va lancer un pilote pour le trading de Bitcoin et Ethereum


La newsletter de Cryptonaute :