
Le BNB est en forme ces derniers jours. Dans le sillage d’un marché crypto dans le vert, le token natif de Binance connait un rebond intéressant. Alors quels sont les niveau clés sur le prix du BNB ?
Un joli rebond pour le BNB
Le BNB est stable aujourd’hui et s’échange aux alentours des 339 dollars selon le site CoinMarketCap. Il est en hausse de près de 10% sur les 7 derniers jours. Dans le sillage d’un marché crypto dans le vert, le Binance Coin retrouve des couleurs. En effet, il n’avait plus atteint la barre des 339 dollars depuis le mois de novembre dernier, peu avant la faillite de FTX.
Lorsqu’on observe le graphique en UT journalière, on note une résistance aux alentours des 342 $. La semaine dernière le prix avait mécher jusqu’au 275 dollars qui ont parfaitement servi de support. Le BNB aura fort à faire pour franchir la zone de 342 dollars et espérer viser plus haut.
L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.
Une poursuite de la tendance haussière ?
Depuis le 10 mars et un bottom local aux environs des 264 dollars, le BNB a connu un joli rebond. En effet, ce dernier a gagné plus de 27 % dans un mouvement de hausse quasi interrompu en UT daily. Depuis le 17 mars, le BNB s’échange dans un range entre 324 et 345 dollars.
Cette zone de prix est régulièrement retravaillé par le BNB. Ce fut par exemple le cas au mois d’aout ou encore en novembre dernier durant l’implosion de FTX. Après une forte poussée vers le nord, le prix du BNB s’était alors effondré comme le reste du marché.
C’est un également un niveau d’importance lorsqu’on dézoome. En UT hebdomadaire, on observe une nette résistance aux alentours des 350 dollars. Un ancien support testé à de nombreuses reprises durant le bullrun et qui bloque désormais le prix.

Quel actualité pour Binance ?
Récemment, on apprenait que Binance suspendait les dépôts et retraits en livres Sterling. Cette annonce fait suite à la décision du partenaire bancaire de Binance, PaySafe d’arrêter de prendre en charge la devise britannique. La Grande Bretagne vient d’annoncer la mise en place de règles plus strictes, expliquant la décision de PaySafe.
L’exchange numéro 1 vient aussi d’annoncer la conversion d’un milliard de dollars de stablecoins en crypto-monnaies natives. Par crypto-monnaies natives, on entend le Bitcoin ou encore l’Ethereum. Une décision qui s’explique dans le contexte de panique généralisée suite au depeg de l’USDC il y a quelques jours.
Le BNB reste l’un des tokens les plus surveillés du marché. La 4ème plus grosse capitalisation de l’écosystème crypto vient de connaitre un rebond d’ampleur. Ainsi, il sera intéressant d’observer s’il peut rapidement retrouver les 400 dollars surtout si l’on compte acheter du BNB.
Source : CryptoPolitan
Sur le même sujet :
- Binance Coin : le BNB en route pour les 400$ ?
- Binance va suspendre les dépôts et les retraits en livres sterling
- Top 5 des altcoins qui pourraient pump et suivre le Bitcoin dans ce nouveau Bull Run