Cold wallet est le premier “vrai” film sur le thème de la crypto-monnaie. Il retrace le parcours de réduitteurs victimes d’un rug pull et en désir de vengeance.
Cold Wallet, le premier vrai film crypto
Bien que d’autres films aient été annoncés, notamment sur l’histoire de Sam-Bankman Fried et sur l’histoire des hackeurs de Bitfinex, Cold Wallet est la première véritable fiction sur le thème de la crypto-monnaie.
En effet, Cold Wallet retrace le parcours d’un groupe de redditeurs victimes d’un rug pull après avoir utilisé un exchange crypto. Ils décident donc de poursuivre l’influenceur crypto qui les a arnaqués.
Dans leur tentative de kidnapper cet influenceur milliardaire, ils se retrouvent alors dans un cercle infernal d’évènements tous les plus sadiques les uns que les autres. C’est donc un film américain sous le signe du thriller, de l’action et du suspense.
Le film américain a été réalisé par Steven Soderbergh et produit par la société Vanishing Angle en association avec Decentralized Pictures et Test Pilot Productions et en partenariat avec Pog Digital.
Les critiques du film arrivent
Malgré une bonne performance des personnages principaux (Raul Castillo notamment), le film semble laisser une pointe de déception. Selon le magazine The Hollywood Reporter, le film “ne fait pas toujours le mille dans le discours technique ni ne donne exactement le ton qu’il paraît rechercher”.
“C’est formidable de voir le formidable Raúl Castillo dans un rôle principal, apportant à la fois désespoir et courage tenace à un père ouvrier malchanceux dont les rêves de liquidité sont brisés par une arnaque à la cryptomonnaie. (…) Des performances solides et un scénario pulpeux vous laisse dans le suspense.” rapporte THR.
Selon le média Decrypt, le film manque de budget, décrédibilisant le fait que le grand méchant du film soit censé être un milliardaire.
“Le petit budget du film limite également quelque peu sa portée. Cela étire un peu la crédulité que le milliardaire crypto Hegel se cache juste à côté de nos protagonistes dans le Massachusetts, alors que l’action se limite principalement à un seul endroit où les justiciers se heurtent à l’escroc crypto.”écrit Decrypt.
Cold Wallet is favorite SXSW movie this year!#coldwallet @sxsw #culturess #crypto #thrillerhttps://t.co/oGt4tPVNoM
— Mr. Zou (@SolidCzar) April 11, 2024
Toutefois, selon Culturess, Cold Wallet a été la révélation de l’année en termes de films indépendants qui se sont présentés au festival annuel de SXSW.
“Je ne vais pas tout gâcher, mais il fournit une conclusion douce-amère satisfaisante à ce conte sordide après une nuit terrorisante qui comprend une poursuite pleine de suspense. Cold Wallet était mon film préféré du SXSW à Austin, Texas. Le Billy de Castillo et le Hegel cynique de Brenner sont restés des personnages indélébiles qui ont donné au film un poids important.”écrit Culturess.
Sous le thème de Robin des bois dans un univers blockchain, la bonne performance des acteurs semble toutefois avoir conquis unanimement la critique. Même si les critiques soulèvent quelques anomalies, dans l’ensemble, le film Cold Wallet est loin d’être un échec retentissant.
Sources : Decrypt, Culturess, The Hollywood Reporter
Sur le même sujet :
- Devenez millionnaire grâce aux techniques du Lebron James du trading crypto
- Cette baleine révèle comment trouver un alpha et x100 son portefeuille
- Dans 4 ans il y aura 2 milliards d’utilisateurs crypto, est-ce la dernière année pour investir ?