binance dement accusations reuters gestion fonds
Actualités Crypto-monnaies, Plateformes d'échange, Toute l'actualité

Binance dément les accusations de Reuters quant à la gestion de ses fonds

cz-binance-cftc
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Binance, la plus importante plateforme crypto au monde en termes de volume d’échange, a réfuté mardi soir les accusations de gestion frauduleuse formulées par Reuters dans une enquête également publiée hier.

L’article, titré « le géant des cryptomonnaies Binance a mélangé les fonds de ses clients et les recettes de l’entreprise, selon d’anciens initiés » concernait des actes qui auraient été commis en 2020 et 2021.

Binance accuse Reuters d’être « prêt à tout pour un article négatif »

Plus précisément, Reuters a cité « des sources anonymes » qui lui ont affirmé que Binance mélangeait presque quotidiennement des milliards de dollars sur des comptes que la société auprès de la Silvergate Bank, actuellement en faillite.

L’article évoque notamment un cas qui daterait du 10 février 2021, dans lequel Binance aurait mélangé 20 millions de dollars provenant d’un compte d’entreprise avec 15 millions de dollars provenant d’un compte qui recevait de l’argent de clients.

Patrick Hillmann, directeur de la communication de la plateforme Binance, a rapidement réagi via Twitter, estimant qu’un « journaliste Reuters est prêt à tout pour publier un article négatif ».

Il a expliqué que « la base de leur article de ce matin est que lorsque les utilisateurs ont acheté BUSD (Paxos) sur Binance, ils ont été dirigés vers une page de transaction sur laquelle figurait le terme dépôt », précisant que « les utilisateurs achetaient un Stablecoin qui pouvait être échangé contre du Paxos, ce qui était explicitement indiqué sur la page ».

cryptonaute twitter

« 1000 mots de théorie du complot » pour une accusation « faible »

Qualifiant l’accusation de « faible », Hillmann a par ailleurs relevé que « dans une tentative transparente de se protéger d’un procès en diffamation », Reuters a précisé à un moment dans l’article n’avoir « trouvé aucune preuve que l’argent des clients de Binance a été perdu ou pris ».

Décrivant l’article comme « 1000 mots de théories du complot » Hillmann a par ailleurs rappelé que la société a prouvé sa transparence, soulignant que Binance a « indiqué publiquement les lacunes réglementaires de l’entreprise dans le passé ».

Il a également accusé Reuters de xénophobie, soulignant « la mention systématique de l’ethnicité de @cz_binance sans préciser qu’il est Canadien depuis l’âge de 12 ans », qui est selon lui « aussi subtile qu’un marteau enveloppé dans une taie d’oreiller ».

Rappelons pour terminer que les accusations de Reuters contre Binance interviennent alors que les régulateurs US s’intéressent de près à la société, la Commodity Futures Trading Commission (CFTC) ayant poursuivi Binance en mars pour avoir prétendument exploité une bourse « illégale » affirmant également que certaines entités de Binance « ont mélangé des fonds ».


Source : Reuters, Twitter


Sur le même sujet : 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

David Marcel Rédacteur

David Marcel Rédacteur

Vétéran du Forex en tant que trader, formateur et analyste, j'ai su recycler mon expérience des devises classiques dans le monde des cryptomonnaies, et ce, dès les premiers pas de ce marché. Féru d'analyse technique et passionné par les technologies, j'écris des analyses et des articles accessibles aux novices, mais qui offrent également des informations directement exploitables par les traders de cryptomonnaies.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram