Accueil Binance et Mastercard déploient leur carte crypto au Brésil, après une incursion réussie en Argentine
Actualités Crypto-monnaies, Plateformes d'échange, Toute l'actualité

Binance et Mastercard déploient leur carte crypto au Brésil, après une incursion réussie en Argentine

David Rajaonary
mastercard-binance
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Binance fait avancer les paiements crypto en Amérique Latine dans un contexte de dédollarisation et de forte inflation. Après l’Argentine, la plateforme annonce cette fois que la Binance Card, carte crypto fruit de son partenariat avec Mastercard, va désormais être disponible au Brésil.

La Binance Card arrive au Brésil

A l’été dernier, Binance et Mastercard avaient lancé leur carte crypto en Argentine, première étape de leur partenariat en Amérique Latine. Une carte de débit prépayée, adossée à des réserves en bitcoin et autres altcoins, concoctée et gérée par la fintech Dock pour ce qui est de la conversion crypto-peso argentin.

La Binance Card sera disponible pour les clients brésiliens dans les semaines qui viennent, selon un billet de blog de la plateforme. Parmi les avantages mis en avant, la présence d’un cashback de 8% sur les achats chez des marchands sélectionnés, et 0% de frais de retrait aux guichets automatiques locaux.

Le Brésil n’est pas n’importe quel marché pour Binance car il représente le plus vivier de clients de l’Amérique Latine. Le directeur général de Binance pour le Brésil, Guilhermé Nazar, a déclaré que le pays représentait un marché stratégique et que celle-ci continuerait à injecter des capitaux pour proposer de nouveaux services, en plus de soutenir l’écosystème blockchain local.

“Les paiements sont l’un des premiers et des plus évidents cas d’utilisation de la cryptographie, mais l’adoption a beaucoup de place pour se développer. Nous pensons que la carte Binance est une étape importante pour encourager une utilisation plus large de la cryptographie et une adoption mondiale, et l’ouverture des Brésiliens à l’innovation fait du pays un excellent marché pour cette version.” (Guilhermé Nazar)

Il y a 5 jours, le dirigeant de Binance présentait les plans de la plateforme lors d’une conférence et d’un point presse – Twitter
cryptonaute twitter

La Binance Card, la meilleure carte crypto du marché

La Binance Card existe depuis 2020, mais elle n’était émise jusqu’ici que sur le réseau VISA. Pour l’heure, il s’agit de la carte crypto la plus utilisée en Europe, comme nous le mettons en évidence dans notre récent comparatif des meilleures cartes crypto.

L’une des caractéristiques appréciables de la Binance Card, c’est que vous n’avez pas à convertir vos cryptos en euros avant de faire un paiement. La conversion est gérée automatiquement, en arrière-plan, dès lors que vous utilisez votre carte à un commerce physique ou en ligne. Il reste également possible de faire cette conversion en amont.

La carte du géant des échanges crypto est une belle réussite car elle combine des frais corrects et des récompenses intéressantes sous forme de cashback. A chaque fois que vous payez, Binance vous reverse 1% à 8% du montant payé dans “sa” crypto, le Binance Coin (BNB).

Le premier pallier à 1% est sans condition, mais pour bénéficier d’au moins 2% les utilisateurs doivent déposer un minimum de 10 BNB (2635 euros à l’heure de ces lignes) sur l’un des portefeuilles de la plateforme. À la différence de son grand concurrent Crypto.com, vos jetons BNB ne sont pas immobilisés et il est possible de les retirer à tout moment.


Sources : Binance, Carte crypto : les meilleures cartes crypto en 2023.


Selon Binance, les résultats d’une étude mondiale qui comprenait plus de 35 000 participants (intitulée 2022 Mastercard New Payments Index) indiquent que le Brésil est l’un des principaux marchés en termes d’intérêt pour les cryptomonnaies. Mieux que la moyenne de 41% dans le monde, 49% des consommateurs brésiliens ont détenu (ou interagi avec) des cryptomonnaies au cours de l’année écoulée.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

David Rajaonary

David Rajaonary

David est analyste financier indépendant, et décrypte chaque dimanche pour vous l’actualité de la crypto et de la finance de la semaine. Il écrit régulièrement quelques papiers pour analyser des acteurs clés de la DeFi, des stablecoins et des monnaies numériques de banques centrales.

Diplômé en Finance et Comptabilité, David exerce depuis 10 ans dans l’Audit, le Conseil en management et l’Analyse financière. Ses premiers pas dans la crypto datent de 2020, avec l’étude de projets de monnaies numériques de banque centrale (MNBC) et de registres distribués (blockchains privées).

Depuis, David écrit régulièrement sur la percée des projets Ripple (XRP), Stellar Lumens (XLM) et Chainlink (LINK). Dans ses articles, il vous montre comment ces projets blockchain s’immiscent et transforment silencieusement le monde bancaire et celui de l'investissement.

Paiements transfrontaliers, transferts d’argent, bancarisation des populations vulnérables, prêts, tokénisation de titres financiers, tokénisation de biens immobiliers, lutte contre la fraude, sécurité … sont le fil conducteur de ses articles.

(Petit disclaimer : il s’exprime à titre personnel et son traitement de l’actualité ne constitue en rien des conseils d’investissement, ni des incitations à acheter ou à vendre des cryptomonnaies. Les prises de position, critiques et conclusions sont établies toujours dans le respect des principes d’éthique et de transparence journalistiques)

Quand il ne rédige pas sur la crypto, David aime explorer l’histoire de l’Art africain et des civilisations arabes.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram