Notre avis sur Binance coin : Faut-il investir en 2022 ?


Dernière mise à jour:

Le Binance coin, aussi communément appelé BNB, est l’une des plus grandes monnaies numériques de la crypto sphère par sa capitalisation boursière. Soutenu par la bourse d’échange de cryptomonnaies Binance, il est devenu l’un des actifs les plus choisis par les investisseurs cryptos. Qu’est-ce que le BNB, quel est son cours actuel, quid des prévisions de prix dans les 5 prochaines années ? Découvrez notre avis sur Binance coin dans cette revue.

Binance coin, qu’est-ce que c’est ?

BNB - Binance Coin

Binance Coin (BNB) est une crypto-monnaie pouvant être utilisée entre autres pour trader et payer des frais de transaction sur la bourse crypto Binance. Rappelons que Binance compte parmi les leaders dans le secteur avec un volume de transaction de plus de 192 millions en janvier 2022.

Créé en juillet 2017 lors d’une offre initiale de pièces (ICO), le Binance coin a initialement fonctionné sur la blockchain Ethereum avec le jeton ERC-20. Il est ensuite devenu la monnaie native de la Binance Chain, anciennement Binance Smart Chain, la propre blockchain de Binance.

Il faut noter que l’offre maximale est de 200 millions de jetons BNB. Le BNB est par ailleurs l’un des coins les plus fiables de son genre.

À savoir : Binance continuera de brûler des pièces BNB chaque trimestre. Ce, jusqu’à ce qu’il ne reste plus que 100 millions de pièces, soit la moitié de son offre maximale initiale. Le processus permet ainsi de réduire l’offre de Binance, de booster la rareté de ses pièces et ainsi, booster la valeur de l’actif.

En investissant votre argent, vous prenez le risque de le perdre.

Faut-il investir dans Binance coin ? Notre avis

  • Oui, puisque BNB peut être utilisé dans l’ensemble de l’écosystème Binance, et permet d’avoir des frais de transaction sur la bourse de cryptomonnaies de moins de 25 à 50 %.
  • Les Binance coin peuvent être utilisés comme méthode de paiement, notamment dans l’industrie du divertissement, lors de paiement de cadeaux virtuels ou l’achat de billets de loterie.
  • Les pièces peuvent aussi être utilisées pour investir dans des actions, des fonds négociés en bourse (ETF) et d’autres actifs. Ce, sur une variété de plateformes en ligne.
  • Selon notre Binance Coin avis, sa valeur devait continuer à croître cette année.
  • Les applications de Binance dans lesquels les BNB peuvent être utilisés sont nombreuses. Binance a lancé un DEX, deux blockchains, une option d’échange de crypto-monnaies en peer-to-peer (P2P), une option d’emprunt de crypto-monnaies et plus encore. Et le BNB s’est développé parallèlement à l’expansion de la bourse crypto.
  • La Binance Chain de Binance permet aux utilisateurs de concevoir leurs propres dApps et applications décentralisées sur la blockchain. Ce, via des smart contracts.

Notre avis et prévisions sur le prix de Binance coin

Le Binance coin est relativement peu volatil et affiche un volume de négociation quotidien assez élevé. Ces caractéristiques le rendent d’ailleurs parfait pour le day trading. À l’heure où les autres cryptomonnaies dégringolent, le BNB, lui, enregistre une légère hausse.

La majorité des analystes tablent sur une belle progression du cours du BNB dans les prochaines années. Digital Coin Price pense que le Binance Coin vaudra 1 110 $ d’ici 2025 tandis que Trading Beasts voit plus loin et plus grand en énonçant que le BNB atteindra la barre des 2 203,95 $ en 2028.

L’avis des médias sur Binance coin

  • Selon Coin Telegraph : « Depuis l’ICO de Binance, la valeur des Binance Coins a relativement augmenté, atteignant le prix de 600 $ par pièce. BNB est-elle un bon investissement ? Oui, la hausse historique de son prix garantit de bons bénéfices à condition que l’achat ou la vente aient été réalisés au bon moment. ».
  • De son côté, Forbes l’inclut dans le site parmi les 10 meilleures cryptomonnaies de juin 2022.
  • Peter Brandt reste quant à lui optimiste par rapport à la récente baisse des altcoins en général, et estime que c’est du « déjà vu » et que le cours repartira à la hausse.
  • Sur Cryptoslate, on s’interroge par contre sur la sécurité des altcoins tels que le BNB. Selon Max Keiser, BNB est un titre non enregistré, mais tout comme la plupart des altcoins, des DeFi et des NFTs qui échouent au test de Howey du SEC contrairement au bitcoin.

Avis sur la meilleure plateforme pour acheter Binance coin

capital.com

Pour acheter des BNB en toute sécurité, Capital.com reste la meilleure plateforme dans le monde des cryptos. Abritant près de 500 cryptomonnaies, mais aussi toute une liste d’instruments financiers (actions, ETF, indices, devises etc.), le courtier en ligne est agréé par plusieurs régulateurs de premier plan, dont la FCA et la CySec.

Voici les étapes à suivre pour acheter les BNB sur Capital.com, que ce soit sur l’application ou sur la version web :

  • Étape 1 : Ouvrez un compte sur le site Capital.com : Renseignez vos informations personnelles dans les cases destinées à cet effet, Insérez ensuite un e-mail valide ainsi qu’un mot de passe. Vérifiez votre numéro de mobile pour valider votre inscription.
  • Étape 2 : Déposez des fonds sur votre compte : Effectuez un premier dépôt de 20 € minimum par carte bancaire. Choisissez la méthode de paiement (carte, virement bancaire, etc.), la devise ainsi que le montant de votre dépôt en argent réel.
  • Étape 3 : Recherchez le Binance Coin : Dans la barre de recherche de la plateforme, tapez BNB ou Binance Coin puis cliquez sur « Acheter ».
  • Étape 4 : Achetez le Binance Coin : Spécifiez le montant en argent que vous souhaitez investir dans les BNB. Cliquez ensuite sur « Acheter » pour acheter le Binance Coin, toujours sur la base d’un spread.

En investissant votre argent, vous prenez le risque de le perdre.

Conclusion

Notre avis sur Binance coin se termine ici. On peut conclure que la cryptomonnaie est certes un investissement à haut risque, mais qui offre une bonne rentabilité à ses utilisateurs. On sait que la bourse Binance a conquis une part importante du marché des crypto-monnaies. L’écosystème de la chaîne BNB est par ailleurs plus solide que jamais. Cela représente des avantages concurrentiels indéniables pour le BNB.

Avec un écosystème très complet, des frais réduits par rapport à Ethereum et plusieurs applications disponibles, BNB se pose comme un investissement à long terme des plus intéressants. De plus, l’immense popularité de l’exchange Binance contribue fortement à son succès. Selon les analystes, la croissance du BNB coin est assurée et vu que la plateforme se développe à une vitesse grand V, il est évident que son jeton natif suit la tendance.

FAQ : tout ce qu’il faut savoir sur le Binance coin

Quel avenir pour Binance coin ?

Notre avis sur Binance coin : Faut-il investir en 2022 ?
La plupart des analystes s’accordent à dire que le Binance coin a un avenir très prometteur. Trading Beasts estime par exemple que la cryptomonnaie devrait aisément atteindre les 1 244,45 $ en 2025. Si vous souhaitez d’ailleurs découvrir nos prévisions de prix pour le Binance Coin, visitez notre page Binance coin avis.

Quel est notre avis sur Binance coin ?

Notre avis sur Binance coin : Faut-il investir en 2022 ?
D’après notre avis, le jeton natif de Binance compte parmi les crypto-monnaies qui se sont développées rapidement. Cela explique d’ailleurs pourquoi tant d’investisseurs sont si enthousiastes à son égard. Ils sont d'ailleurs de plus en plus nombreux à se détourner des autres tokens, notamment du bitcoin et de l’ethereum. Si vous souhaitez en savoir plus sur les caractéristiques de ce jeton et les services auxquels il est lié, cliquez ici.

Quelle valeur peut atteindre Binance coin ?

Notre avis sur Binance coin : Faut-il investir en 2022 ?
Le BNB n’a pas échappé à la tendance baissière du marché des cryptomonnaies. Cependant, le cours du jeton a rapidement retrouvé une courbe à la hausse. Les chiffres prévisionnels restent d’ailleurs optimistes.
Mélissa Bac
Mélissa Bac
copywriter_in_house
Mélissa Bac
copywriter_in_house

Passionnée et motivée par le métier de rédacteur web, j’exerce maintenant depuis un peu plus d'une décennie. C'est ainsi que je me suis familiarisée avec une pléthore de thématiques rédactionnelles. En plus d'être une experte en finance, le fait d'être très curieuse m'a, logiquement, mené à la découverte du monde de la crypto-monnaie.