Analyse techniqueBitcoin

Bitcoin (BTC) : corrélation positive confirmée avec le marché actions

Bitcoin 2021
Cryptocurrency coins over trading graphic japanese candles; Bitcoin coins

BTC est un habitué des drawdown de 25%/30%, sans que cela ne mette un terme à la tendance haussière de fond.

Le marché des crypto-monnaies restent bien orientés sur les marchés financiers, une classe d’actif qui devient de plus en plus institutionnel et qui démontre encore sa corrélation positive aux actifs risqués, en particulier le marché actions.

Si le BTC, ETH et d’autres commencent doucement à entrer dans les portefeuilles de gestion des maisons institutionnelles, c’est en tant qu’actifs de diversification de type « risk-on », c’est-à-dire l’opposé d’un actif à « l’aspect refuge ».

Bitcoin rebondit vers ses récents sommets

Bitcoin a corrigé de 26% à la fin du mois de février, donnant du grain à moudre aux détracteurs des cryptos. Pourtant, même dans les phases de bull run, BTC est un habitué des drawdown de 25%/30%, sans que cela ne mette un terme à la tendance haussière de fond.

Le cours du Bitcoin est actuellement en train de rebondir vers ses récents sommets, mais j’estime que le trading range entre 42.000$ et 58.000$ pourrait durer encore quelques temps, avant d’aller chercher de nouveaux records.

Dans tous les cas, le mouvement haussier reste bien construit. Sur le plan graphique, c’est très sain. Ci-dessous, vous pouvez enfin observer le coefficient de corrélation sur 20 jours glissants entre l’indice boursier DAX et btc eur. La corrélation est largement positive avec une moyenne de 0.65. In fine, tant que les actions restent bien orientées, Bitcoin le restera aussi.

Suivez Vincent Ganne sur Trading View pour davantage d’analyses sur les marchés financiers. Les seuils techniques et la tendance indiqués ci-dessus sont basés sur l’approche technique « prix, momentum, sentiment, ichimoku ». Les données proviennent de Bitstamp et les graphiques de TradingView.

Ce contenu est proposé à titre d’information uniquement et ne constitue pas une recommandation d’investissement. Nous vous rappelons que l’investissement dans les crypto-actifs, y compris Bitcoin, est extrêmement risqué. Les cours des crypto-monnaies sont susceptibles de subir d’importantes et d’imprévisibles fluctuations de prix.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/libertex-news-promo-boxCreate your account
    Hide Libertex Reviews
    Vincent Ganne
    Analyste technique senior et responsable du développement commercial chez Trading View France, Vincent publie chaque semaine des analyses de marché sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Commentaire fermé