Accueil Bitcoin désormais en piste pour les 70.000 dollars
Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

Bitcoin désormais en piste pour les 70.000 dollars

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

investir en bitcoin
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Oubliée la résistance des 52.000 dollars. Bitcoin s’installe de nouveau à des sommets, atteignant même 54.500 dollars. Et selon un analyste, le BTC peut à présent viser le cap des 70K$.

Depuis le début d’année, Bitcoin alterne les phases de croissance rapide et les corrections brutales. La dernière remonte ainsi à fin février. Perché au-dessus des 56.000 dollars, le BTC plongeait en quelques minutes, sur fond notamment de critiques de la Secrétaire US au Trésor.

Mais les fondamentaux de la première des cryptomonnaies n’étaient cependant pas remis en cause. Pour notre consultant Vincent Ganne, la correction de bitcoin euro entrait donc « dans les standards en termes de phases correctives. »

Pas de krach boursier, mais une nouvelle phase de hausse ?

« Inutile donc de hurler au krach boursier de Bitcoin », analysait-il, prédisant une pause avant la poursuite du bull-run. Et pour nombre d’analystes, cette nouvelle phase de croissance pourrait bien démarrer.

Les 52.000 dollars constituaient ainsi une résistance pour le Bitcoin. Celle-ci a été surmontée au cours de la nuit du 9 mars. Le crypto-actif atteignait d’ailleurs 54.500 dollars. Depuis, le BTC affiche 7% de hausse à 53.500 dollars d’après l’index des prix de Cointelegraph.

C’est un premier pas. Pour les analystes, le 52K$ représentaient, en effet, une phase indispensable pour sécuriser la prochaine étape du bull-run Bitcoin. Jusqu’à présent, malgré des incursions au-dessus des 50K$, la crypto n’avait pu s’établir durablement à ce niveau.

« L’intérêt institutionnel distingue le dernier bull run de celui de 2017, selon Goldman. Une grande partie de la demande institutionnelle est titrée par les craintes liées à la dévaluation des actifs », analyse un expert, Holger Zschaepitz.

Prochaine étape pour Bitcoin : 70.000 $ et plus

Ce dernier fait référence à la récente étude de la banque Goldman Sachs. Celle-ci révèle que 40% de ses clients sont ainsi d’ores et déjà exposés aux crypto-actifs. Ils se montrent en outre très optimistes quant à la performance de leurs placements.

Ainsi, 61% des personnes interrogées anticipent une augmentation de leurs avoirs numériques au cours des 12 à 24 prochains mois. Et cette adoption croissante des institutionnels devrait bénéficier à la première des crypto, Bitcoin.

De quoi permettre désormais d’envisager de nouveaux sommets en termes de valorisation. Selon un analyste de Cointelegraph Markets, « le destin est en marche ». Et celui-ci permettrait de viser à présent le cap des 70.000 dollars, et plus.

Cette nouvelle étape sera en tout cas indispensable pour rendre réaliste la prédiction de Bobby Lee. L’expert estime que la valeur du Bitcoin sera multipliée par 4 ou 5 cette année. Le BTC pourrait ainsi finir l’année à un prix compris entre 200K et 250K$.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram