Accueil Bitcoin Cash : le coin est-il bullish ou bearish ? Analyse
Actualités Crypto-monnaies, Analyse technique, Sponsorisé, Toute l'actualité

Bitcoin Cash : le coin est-il bullish ou bearish ? Analyse

Alexandre Franc Rédacteur Author expertise

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

bitcoin-cash-prix
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Avec son système permettant des transactions plus rapides et moins chères que le Bitcoin, Bitcoin Cash (BCH) possède des atouts de taille qui ne manquent pas de séduire les investisseurs. Lors du mois de juin, la crypto a explosé en passant d’un prix de 100 $ environ, à plus de 300 dollars en quelques heures seulement !

Pour autant, la tendance semble s’être équilibrée lors du mois de juillet et d’août, et affiche même, une perte progressive de sa valeur. Alors, est-il possible que le Bitcoin Cash connaisse de nouveau une tendance bullish, ou celui-ci va-t-il inexorablement chuter vers de nouveaux prix inférieurs ? Nous vous en faisons une analyse dans cet article !

Bitcoin Cash (BCH) : la crypto mise en silence depuis son rejet à la hausse en 2021

Si BCH nous a montré une belle ascension lors du mois de juin dernier, et plus globalement, lors de l’année 2023, le tableau n’est pas aussi convaincant lorsque l’on dézoome le prix de BCH sur des temps plus longs. En 2021, la crypto avait connu l’une de ses plus belles hausses de prix en dépassant le millier de dollars, sans compter les fluctuations de ses débuts, lors des années 2017/2018.

Malheureusement, BCH n’a pas réussi à maintenir son prix au-dessus des 1 000 dollars, et a rapidement replongé à une valeur deux fois inférieure, aux alentours des 500 dollars. Depuis lors, le Bitcoin Cash connaît une chute de prix lente, mais certaine, vers des niveaux toujours plus bas.

Graphique de CoinMarketCap qui montre les fluctuations de BCH au cours des années, et sa chute de prix depuis son rejet à la hausse en mai 2021.

L’espoir a regagné les investisseurs lorsque le prix de BCH a réussi a cassé à la hausse sa résistance de 100 dollars, lors du mois de janvier 2023, pour ensuite décoller le mois dernier.

BCH n’a pas réussi à consolider à 300 dollars et s’échange en dessous d’une résistance cruciale

Cette baisse de régime est catastrophique pour BCH qui n’arrive plus à renverser la tendance. Après avoir cassé à la baisse sa résistance située à 280 dollars, les investisseurs ont peu à peu quitté le navire, laissant BCH à un prix de 229 dollars au moment où nous écrivons ces lignes.

Actuellement, le prochain niveau de support se situe à 204 dollars. Si ce niveau venait à casser en raison d’un nouveau bearish, il pourrait alors recouvrer un prix quasi identique (156 $) à celui qu’il avait avant son bull run du mois de juin 2023.

Graphique de Trading View qui présente les niveaux de résistance et de support de BCH
cryptonaute twitter

Une lueur d’espoir subsiste pour le Bitcoin Cash (BCH)

Si vous étiez déjà en train d’enterrer Bitcoin Cash, pas de précipitation ! Des signaux haussiers pourraient nous faire croire que BCH a de bonnes chances d’avoir atteint son niveau le plus bas. Pour étayer cette idée, on se penche sur le score du RSI de BCH qui se situe actuellement au-dessus de 50. Cela indique une tendance d’achat de la part des investisseurs, qui pourrait refaire partir le prix de BCH, à la hausse.

Et ce n’est pas tout ! Une divergence haussière (représentée par la ligne verte sur le graphique de Trading View) a précédé cette flambée des prix soudaine. Il s’agit là, d’un signe favorable qui est souvent associé à des inversions de tendances haussières qui restent, néanmoins, sur la même trajectoire bullish, d’un point de vue plus global.

La théorie des vagues d’Elliott vient confirmer une potentielle hausse du Bitcoin Cash

La théorie des vagues d’Elliot semble, elle aussi, confirmer que la baisse de prix de BCH ne serait que temporaire. Lorsque l’on applique la théorie des vagues sur BCH, celui-ci pourrait avoir entamé un cycle de 5 vagues qui résulterait d’une ascension de la crypto.

Toujours en s’appuyant sur cette même théorie, il est alors probable que BCH continue de descendre jusqu’à son niveau de support situé à 204 dollars, pour ensuite connaître, une nouvelle fois, un bull run massif de son prix.

Potentiellement, le pic de valeur de BCH pourrait se terminer aux alentours des 380/400 $, une fois le cycle complété. Cela représente tout de même, une augmentation de 80 % environ, selon le prix actuel.

Graphique de Trading View qui montre les potentielles fluctuations futures de BCH en suivant la théorie des vagues d’Elliott

Shibie Coin ($SHIBIE) : cette autre crypto pourrait bien exploser tous les compteurs

Si vous restez pessimiste envers le Bitcoin Cash, la crypto SHIBIE pourrait bien conquérir votre cœur. Il s’agit d’un tout nouveau projet construit par une équipe de développeurs qui souhaitent conquérir les échanges mondiaux.

SHIBIE est une association loufoque entre le Shiba Inu et l’univers de Barbie, récemment remis aux goûts du jour dans le dernier film sorti en salle, le 21 juillet 2023. Il faut dire que la hype a été au rendez-vous, avec un film qui a comptabilisé le milliard de dollars de bénéfices au box-office, tout récemment.

Ni une ni deux, les développeurs de SHIBIE se sont emparé de l’occasion, pour créer un tout nouveau mèmecoin ambitieux. Leur objectif est simple, construire une communauté engagée, pour partir à la conquête des CEX. Pour y parvenir, l’équipe compte bien gravir les échelons en commençant par obtenir des listings sur les DEX, pour ensuite poursuivre sur les CEX.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

La prévente de $SHIBIE est en cours !

Si vous souhaitez ajouter un concept fun et amusant à votre portefeuille, c’est peut-être le moment ! $SHIBIE est actuellement disponible en prévente à un prix réduit de 0,000167 $. 300 000 dollars ont déjà été récoltés et la tendance s’accélère.

Il s’agit là, d’une bonne occasion de voir apparaître un nouveau token populaire comme ont pu l’être $PEPE et $SPONGE par le passé. Si l’aventure vous tente, n’hésitez pas à faire un tour sur leur site officiel.

Pour voir d’autres ICO cryptos à fort potentiel, rendez-vous sur notre page dédiée pour en apprendre plus sur le sujet !


Source : CoinMarketCap, Trading View, Shibie Coin


Sur le même sujet :

Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Alexandre Franc Rédacteur

Alexandre Franc Rédacteur

Avec une appétence forte pour l’économie et la finance, Alexandre s’est tout naturellement tourné vers une licence associée à ces disciplines, à l’Université Paris-Est Créteil. C’est véritablement en 3ᵉ année de licence qu’il se passionne pour le domaine des cryptomonnaies, en parallèle de sa spécialisation sur des thématiques de e-commerce, et plus particulièrement sur le référencement naturel.

À ce moment-là, Bitcoin commençait tout juste à se frayer un chemin auprès du grand public, et affichait alors au compteur, un prix modeste de 4 000 euros le BTC. Il ne lui en fallut pas plus pour se pencher davantage sur la question et s’aventurer dans le monde complexe (mais passionnant) de la blockchain. 

Il découvre ainsi, tout un monde, à mi-chemin entre le web, la finance, et les nouvelles technologies qui s’accorde à merveille avec sa quête universitaire et ses aspirations professionnelles. 

En 2019, pendant cette même année de licence, il investit ses premiers euros dans Bitcoin, et étudie cette thématique en profondeur, comme tout bon investisseur qui se respecte. Les années passent, et l’univers des cryptomonnaies continue de se développer. Alexandre décroche son Master en commerce électronique, classé dans le top 10 français, et mention bien à la clé s’il vous plaît !

Il se lance alors dans la rédaction de contenus web, et commence à se faire la main (surtout les doigts) sur des thématiques diverses. Pour autant, il se tourne rapidement vers des sujets qu’il affectionne, dont la rédaction de contenus sur l’économie et la finance, le SEO, les casinos en ligne, et pour finir… les cryptomonnaies. 

Vous vous en doutez, c’est véritablement dans cette 5ᵉ thématique que Alexandre s’est épanoui, tout en arborant un profil spécialisé dans le référencement naturel, acquis lors de ses nombreux stages en entreprise. 

Aujourd’hui, Alexandre continue d’affiner son expertise envers les cryptomonnaies et d’aiguiser ses connaissances financières, pour vous proposer un contenu à la fois synthétique et pertinent sur cet univers en constante expansion. 

Mais lorsque Alexandre ne se trouve pas devant son écran d’ordinateur à arpenter les dernières actualités croustillantes du moment et les graphiques en dents de scie de Trading View et CoinMarketCap, il aime découvrir de nouvelles contrées éloignées et y gravir quelques montagnes par la même occasion. Après tout, il est toujours indispensable de faire le vide de temps à autre, pour supporter le caractère impétueux du marché crypto ! 

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram