La chaîne alimentaire Emart24 va mettre en vente des boîtes à repas Bitcoin en partenariat avec BitHump pour remporter 10 000 wons en BTC.
Une chaîne alimentaire sud-coréenne vend des boîtes à repas Bitcoin
🇰🇷 Emart24, chaîne de magasin proximité sud-coréen, s'associe à Bithumb pour vendre des " Lunch Box" #Bitcoin.
Ces boîtes contiennent donc de la nourriture, mais aussi 10 000 won en Bitcoin pour ceux qui s'inscriront sur l'application Bithumb en saisissant le numéro de coupon… pic.twitter.com/ecwGLFU6eW
— Goku 🗞 (@Crypto__Goku) May 9, 2024
La chaîne alimentaire Emart24 a annoncé lancer un partenariat avec Bithump pour vendre plus de 30 000 boîtes repas Bitcoin d’ici à la fin du mois de mai. Selon les médias locaux, Bithump a indiqué vouloir vendre ces 30 000 boîtes d’ici au 31 mai à un prix de 5900 wons, soit environ 4,3 dollars.
Pour rappel, Bithump est l’un des plus gros exchanges du pays et comptabilise plus de 570 millions de dollars de volumes d’échanges sur les dernières 24 heures, selon CoinMarketCap.
De plus, les clients pourront gagner 10 000 wons en BTC en utilisant l’application de Bithump :
“Les clients peuvent recevoir 10 000 wons en bitcoin s’ils accèdent à l’application Bithumb et saisissent le numéro d’un coupon dans la boîte à repas. 20 000 wons supplémentaires en bitcoins seront attribués s’ils génèrent un compte bancaire NH Nonghyup pour les transactions en bitcoins”, a déclaré un porte-parole de la société.
Cette annonce prouve que l’adoption des crypto-monnaies commence à s’accélérer dans le pays. En effet, Emart est une chaîne secondaire de la société Shinsegae Co. qui est installée dans toute la Corée, au Japon, en Chine ou encore aux Etats-Unis.
La Corée, futur pays pro-crypto ?
JUST IN: 🇰🇷 South Korea’s winning party to allow spot #Bitcoin ETFs in the country soon: Reports
Asia is ready 🚀 pic.twitter.com/i270LfzR88
— Bitcoin Magazine (@BitcoinMagazine) May 7, 2024
Cette démarche peu anodine intervient surtout alors que la nouvelle régulation sud-coréenne vis-à-vis des cryptomonnaies est prévue pour le 11 juillet prochain. Celle-ci vise à donner un cadre pour éviter les blanchiments d’argent et autres manipulations de ces actifs à but illicite.
D’autant plus que le pays s’apprêterait à suivre leurs voisins chinois pour lancer leurs ETF spot Bitcoin. Le vote et l’approbation du gouvernement sont attendus pour juin.
Bitcoin is in the "Bore you to Death" Phase. This lasts between 1-6 months and is designed to bore you to death. When you are sufficiently bored from sideways chop, common symptoms will include thinking the halving is priced in, the bull market is over and selling to buy stocks…
— Charles Edwards (@caprioleio) May 9, 2024
Mais cela a également son importance dans le contexte actuel du marché, où il semblerait qu’une “phase de lassitude” ait emprise les investisseurs et les crypto-enthousiastes.
“Bitcoin est dans la phase « s’ennuie à mort ». Cela dure entre 1 et 6 mois et est conçu pour vous ennuyer à mort. Lorsque vous vous ennuyez suffisamment à cause d’une coupe latérale, les symptômes courants incluent le fait de penser que la réduction de moitié est prise en compte, que le marché haussier est terminé et que vous vendez pour acheter des actions au plus bas. Vos symptômes et vos shorts culminent juste avant le méga rallye.”écrit Charles sur X.
En effet, l’attente générée autour du halving a provoqué une attente énorme auprès des investisseurs. Mais lorsque l’on nous vend quelque chose de magique, la déception ne peut être que plus grande. Surtout que le halving n’a pas encore montré son effet.
Source : Korea business.
Sur le même sujet :
- Vaut-il mieux acheter 5k€ de Bitcoin ou un mineur au même prix ?
- Bitget publie ses preuves de réserves du mois d’avril
- Un millionaire nous donne son top 3 cryptos qui vont x100 en 2024