ActualitésBitcoin

Bitcoin driverait les actions d’entreprises asiatiques impliquées dans la crypto

Selon un analyste de LightStream Research, la hausse du cours du Bitcoin aurait permis aux actions de plusieurs firmes asiatiques impliquées dans la cryptomonnaie d’atteindre leur niveau le plus haut depuis l’automne 2018.

 

Alors que le prix des actions de GMO Internet, Metaps ou encore Remixpoint ont largement progressé cette année, Supun Walpola, analyste chez LightStream Research, a expliqué que cette augmentation était sans doute liée à la forte progression du cours de la première cryptomonnaie du marché, rapporte Bloomberg.

“La reprise de Bitcoin semble être la raison de ces gains. C’est quelque chose que nous avons déjà pu observer par le passé avec les actions exposées à la crypto-monnaie.” a-t-il dit.

Les cours des actions de ces sociétés seraient ainsi en partie drivés par Bitcoin, avec une plus importante corrélation pour les petites compagnies.

“Tout succès dans cette industrie est de courte durée. Alors que les investisseurs voient à travers les actions un moyen de parier sur la cryptomonnaie tout en prenant moins de risques, de telles stratégies ont souvent mal fini suite à l’écroulement des cours, qui peut arriver à presque n’importe quel moment.” a-t-il ajouté.

A l’automne dernier, GMO Internet, dont l’action sur la bourse de Tokyo a progressé de plus de 30% depuis le début de l’année, annonçait un déficit de 4,97 millions d’euros sur son activité de minage de crypto-monnaies pour le 3ème trimestre 2018. Selon un récent rapport, suite à la tendance haussière observée, le géant japonais envisage désormais de renforcer ses activés minières.

> Selon JP Morgan, Bitcoin s’institutionnalise

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*