ActualitésBitcoin

Selon JP Morgan, Bitcoin s’institutionnalise

Selon un analyste de JP Morgan, les investisseurs institutionnels auraient désormais plus d’influence sur la première cryptomonnaie du marché.

 

Nikolaos Panigirtzoglou, analyste pour la banque d’investissement américaine JP Morgan, a déclaré que la structure de marché de Bitcoin avait sans doute beaucoup évolué, la part de volume dans les contrats à terme étant en forte hausse et les données des principales crypto-bourses faussées, rapporte Bloomberg.

En effet, d’après le dernier rapport de Bitwise, un gestionnaire d’actifs spécialisé dans la crypto-monnaie qui a déposé une demande pour un ETF Bitcoin, seul un faible pourcentage (environ 5%) des transactions passées sur les crypto-exchanges tels que Binance ou Coinbase seraient légitimes.

Ainsi, le volume réel sur ce type de plateformes en mai 2018 serait en réalité de 36 milliards de dollars, et non de 725 milliards de dollars. En comparaison, le mois dernier, le marché des contrats à terme Bitcoin sur les places boursières américaines a représenté près de 12 milliards de dollars.

“La surestimation des volumes d’échange par les plateformes offrant le trading de crypto-monnaies, et par conséquent, la sous-estimation de l’importance des contrats à terme cotés, suggèrent que la structure du marché a probablement changé de façon considérable depuis la flambée du prix du bitcoin fin 2017, avec une plus grande influence des investisseurs institutionnels.” a conclu Panigirtzoglou.

Selon la firme d’analyse blockchain Diar, le marché des futures Bitcoin a très largement progressé au cours des deux derniers mois, battant son record historique.

En début d’année, JP Morgan a dévoilé sa pièce numérique JPM Coin visant à traiter des paiements internationaux de manière instantanée.

La semaine passée, Bakkt, la crypto-plateforme développée par la bourse de New York (ICE), a annoncé qu’elle testerait ses contrats à terme sur Bitcoin gérés physiquement à partir du 22 juillet 2019.

> Fidelity devrait bientôt lancer son service de crypto-trading pour les institutionnels

> Bitcoin dépasse les 9000$ alors que Facebook devrait bientôt dévoiler sa crypto

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*