Accueil Selon JP Morgan, Bitcoin s’institutionnalise
Actualités sur Bitcoin, Banque, Toute l'actualité

Selon JP Morgan, Bitcoin s’institutionnalise

Cryptonaute

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Selon un analyste de JP Morgan, les investisseurs institutionnels auraient désormais plus d’influence sur la première cryptomonnaie du marché.

 

Nikolaos Panigirtzoglou, analyste pour la banque d’investissement américaine JP Morgan, a déclaré que la structure de marché de Bitcoin avait sans doute beaucoup évolué, la part de volume dans les contrats à terme étant en forte hausse et les données des principales crypto-bourses faussées, rapporte Bloomberg.

En effet, d’après le dernier rapport de Bitwise, un gestionnaire d’actifs spécialisé dans la crypto-monnaie qui a déposé une demande pour un ETF Bitcoin, seul un faible pourcentage (environ 5%) des transactions passées sur les crypto-exchanges tels que Binance ou Coinbase seraient légitimes.

Ainsi, le volume réel sur ce type de plateformes en mai 2018 serait en réalité de 36 milliards de dollars, et non de 725 milliards de dollars. En comparaison, le mois dernier, le marché des contrats à terme Bitcoin sur les places boursières américaines a représenté près de 12 milliards de dollars.

“La surestimation des volumes d’échange par les plateformes offrant le trading de crypto-monnaies, et par conséquent, la sous-estimation de l’importance des contrats à terme cotés, suggèrent que la structure du marché a probablement changé de façon considérable depuis la flambée du prix du bitcoin fin 2017, avec une plus grande influence des investisseurs institutionnels.” a conclu Panigirtzoglou.

Selon la firme d’analyse blockchain Diar, le marché des futures Bitcoin a très largement progressé au cours des deux derniers mois, battant son record historique.

En début d’année, JP Morgan a dévoilé sa pièce numérique JPM Coin visant à traiter des paiements internationaux de manière instantanée.

La semaine passée, Bakkt, la crypto-plateforme développée par la bourse de New York (ICE), a annoncé qu’elle testerait ses contrats à terme sur Bitcoin gérés physiquement à partir du 22 juillet 2019.

> Fidelity devrait bientôt lancer son service de crypto-trading pour les institutionnels

> Bitcoin dépasse les 9000$ alors que Facebook devrait bientôt dévoiler sa crypto

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

Leave a Comment

Write a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram