Accueil Bitcoin : Peut on éviter les 20 000 $ ?
Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

Bitcoin : Peut on éviter les 20 000 $ ?

Charles Ledoux
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Remontée des taux des principales banques centrales en raison de l’inflation, continuité des tensions géopolitiques à l’échelle mondiale, le climat de marché est plus que jamais incertain pour les actifs à risque. Et sur le marché crypto. Un climat qui pousse certains à penser que le retour du Bitcoin au seuil des 20 000 dollars est presque inéluctable.

Bitcoin dans un range depuis 2 semaines

Après la violente chute de la mi-mai, le cours du Bitcoin est entré dans une phase d’attentisme. Comme le montre le graphique ci-dessous, tiré de la plateforme Coinmarketcap, le Bitcoin a navigué entre 29 000 et 31 000 dollars.

Une nouvelle fois, le Bitcoin semble chercher sa tendance. Depuis novembre dernier, cette recherche de tendance s’est malheureusement souvent traduite par une continuité de la baisse. À l’heure où nous écrivons ces lignes, le Bitcoin s’échange contre 29 016 $. En baisse de 2,01 % sur les dernières 24 heures. Un niveau de prix qui reste surtout 58 % plus bas que son plus haut niveau historique. Un ATH enregistré en novembre dernier pour près de 69 000 dollars.

L’inflation : bête noire du Bitcoin et du marché crypto !

Depuis des semaines, les marchés à risque sont à la peine. Et la tendance apparait encore plus palpable sur le marché crypto. La faute à la politique monétaire menée par la banque centrale américaine : la FED. En effet, depuis plusieurs semaines, les hausses de taux se succèdent. L’objectif de ces hausses ? Réussir à juguler l’inflation. Mais cela a des conséquences visibles sur les marchés à risque, car l’afflux de liquidités y est désormais moindre.

A 4 % en juin 2021, sur une période glissante d’une année, l’inflation US est aujourd’hui proche des 6 %. Malgré les premières mesures de rehaussement des taux de la FED, la dynamique inflationniste semble perdurer, bien qu’elle soit en très légère baisse ces dernières semaines. Car c’est bien de cette baisse dont dépendra le marché crypto.

Bitcoin à 20 000 dollars : inéluctable ?

Pour beaucoup de cryptophiles, si le cours du Bitcoin venait à descendre au niveau des 20 000 dollars, le seuil constituerait un point d’entrée idéal. Dans une optique de conservation de l’actif sur le long terme. Ce point de 20 000 dollars porterait alors Bitcoin proche des sommets atteints en fin d’année 2017 lors de la première explosion autour du projet. Dans le cas où vous souhaitez acheter du Bitcoin, il est recommandé de le faire sur une plateforme fiable telle que Capital.com (CFD) ou Crypto.com.

Néanmoins, si l’on se focalise sur une analyse du cours du Bitcoin en données mensuelles, force est de constater que les différentes phases de baisse n’ont jamais conduit le token à un retour à son ancien ATH. Et ce, depuis plus de 12 ans. Autrement dit, ces faits viennent contredire l’hypothèse d’un retour inéluctable du Bitcoin au seuil des 20 000 dollars. Cette donnée brute reste en revanche à prendre avec des pincettes, les contextes de marché n’étant plus les mêmes.

Quoi qu’il en soit, s’il est atteint, ce point pourrait constituer un niveau capable d’amorcer un retournement de tendance. Actuellement, l’indicateur Crypto Fear & Greed continue de s’afficher dans la peur extrême. À 12 / 100, soit peu ou prou la tendance des deux dernières semaines.


Pour en savoir plus :


Nos réseaux sociaux :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram