Accueil Blockasset : Le nouveau Chiliz ?
Toute l'actualité

Blockasset : Le nouveau Chiliz ?

Charles Ledoux

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le projet Blockasset se définit lui même comme une passerelle de choix entre les sportifs et leurs fans. En proposant des NFT, la plateforme basée sur la blockchain Solana entend bien surfer sur la tendance des fans tokens. 

En créant une solution pour rapprocher les fans et les sportifs, le projet Blockasset rappelle grandement la construction de l’écosystème Chiliz et de sa plateforme Socios.com. Si les fonctionnements sont légèrement différents, les propositions de valeur des deux plateformes semblent se rapprocher.

Zoom sur le Projet Blockasset

Construit sur la blockchain Solana, le projet Blockasset est un projet crypto NFT basé sur le sport. Via une plateforme, le projet Blockasset entend renforcer le lien entre les fans de sport de leurs sportifs favoris. Mais la plateforme Blockasset permet également de rapprocher les fans entre eux via des adhésions exclusives à des fans club.  Créant au passage les conditions d’une expérience utilisateur sportive de premier plan.

Aujourd’hui, Blockasset compte plusieurs sportifs ou anciens sportifs sous licence comme :

  • Mohamed Ali
  • Wayne Rooney
  • Alexander Ovechkin
  • Jonah Lomu
  • Giorgio Chiellini
  • Oscar Valdez
  • David Trezeguet
  • Oleksandr Usyk

En tout, ce sont près d’une quinzaine de sportifs qui sont déjà partenaires de Blockasset. Et la liste devrait continuer à s’allonger dans les semaines et les mois à venir.

A l’heure ou nous écrivons ces lignes, le projet est suivi par plus de 67 000 abonnés sur Twitter. De son côté, le groupe Telegram officiel regroupe plus de 30 000 personnes. Le projet cherche aussi à bâtir sa communauté au travers d’une chaîne Youtube. Une chaîne sur laquelle on retrouve une vingtaine de vidéos et près de 2 000 followers. Dans les semaines ou les mois à venir, Blockasset devrait s’épaissir avec le lancement de sa propre marketplace NFT. Une marketplace via laquelle les vendeurs et acheteurs pourront s’échanger des NFT et qui sera le coeur de l’écosystème Blockasset.

cryptonaute twitter

Blockasset vs Chiliz

Les deux projets peuvent se rapprocher sur la proposition de valeur : permettre aux utilisateurs de bénéficier d’une expérience utilisateur de premier plan en les rapprochant de leurs sportifs favoris. Chiliz comme Blockasset permettent en outre d’accéder à des avantages exclusifs comme des objets dédicacés ou des rencontres avec les sportifs ou les clubs partenaires.

Néanmoins, Blockasset axe beaucoup plus sa solution autour des NFT que Chiliz. La solution Chiliz, portée par la plateforme Socios.com permet de faire l’acquisition de fans tokens. Le ciblage est aussi légèrement différent entre Chiliz et Blockasset. L’un (Chiliz) vise les clubs ou les organisations sportives tandis que l’autre (Blockasset) vise plutôt les sportifs individuellement.

Le token BLOCK depuis son lancement

Le projet Blockasset est articulé autour d’un token de gouvernance : le BLOCK. Le token BLOCK permet d’acheter les NFT sur la plateforme à des conditions tarifaires plus avantageuses. Le graphique suivant, visible depuis la plateforme Dextools reprend le cours du token BLOCK depuis son lancement le 9 décembre :

Le token BLOCK depuis son lancement

Comme de nombreux projets lancés, le token a connu un très fort engouement lors des premières minutes comme en atteste la première bougie verte. Sur ce graphique, on constate donc qu’en une heure, le cours du token BLOCK est passé de 0,23 à 0,41 $. L’euphorie a ensuite laissé place à une correction dans les heures suivantes. A l’heure ou nous écrivons ces lignes, le token s’échange contre un peu moins de 0,25 $.

Le token BLOCK est disponible sur Raydium, l’exchange décentralisé de la blockchain Solana mais aussi sur Pancakeswap, l’exchange de la Binance Smart Chain. Il est également possible de trader le jeton depuis la plateforme Gate.io.

Quid de l’avenir du projet ?

Le projet n’en est aujourd’hui qu’à ses balbutiements. Les porteurs de projet entendent continuer à développer leur visibilité pour attirer de nouveaux athlètes sous contrat.

Le projet prévoit également le lancement d’un certain nombre de jeux sportifs qui permettront aux fans du monde entier de gagner des récompenses. Quoi qu’il en soit, si le projet venait à connaître le même succès que Chiliz, il pourrait rapidement faire son entrée dans le top 100 crypto.

Trier par

1 Fournisseur qui répond à vos filtres

Modes de paiement

Caractéristiques

Facilité d'utilisation

Soutien

Tarifs

1ou plus

Sécurité

1ou plus

Sélection de pièces

1ou plus

Classification

1ou plus

Evaluation

avec $ 100 vous recevez
BTC
Ce que nous aimons
  • Achat en direct
  • Enregistrement PSAN
  • N°1 du trading social
Tarifs
Sécurité
Sélection de pièces
Caractéristiques
Vérification instantanée Application mobile
Modes de paiement
Carte de crédit Giropay Transfert Sepa Sofort
avec $ 100 vous recevez
BTC

L'investissement crypto est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que DASP, enregistré auprès de l'AMF. L’investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Aucune protection des consommateurs.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram