Accueil Brave sort un Wallet, BAT gagne 128%, La Guerre des Wallets Commence
Toute l'actualité

Brave sort un Wallet, BAT gagne 128%, La Guerre des Wallets Commence

Marc-Antoine Caen Poletti
brave BAT basic attention token crypto wallet

BRAVE entre dans le game des wallets et renforce une offre de service et de produit déjà puissante.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La suprématie d’Ethereum dans le domaine de la DeFi avait aussi imposé celle du wallet Metamask pour gérer les transactions. Si la montée en puissance de blockchains non compatibles avec Ethereum provoque l’apparition de nouveaux wallets, le navigateur Brave quant à lui se place sur le même terrain que Metamask en proposant un wallet intégré doté d’une interface plus intuitive. Un mini révolution qui vient remettre en question le monopole de Metamask.

 

  • Brave, une interface pensée pour les utilisateurs
  • La riposte de Metamask ne se fera pas attendre
  • Allons-nous vers un wallet universel ?

Mise à niveau de Brave, le navigateur Wallet

Jusqu’à présent le navigateur Brave se voulait une alternative à Chrome pour les utilisateurs voulant protéger leur historique de connexion et éviter les publicités trop intrusives. Resté confidentiel pour le grand public, il séduit de plus en plus les adeptes de cryptomonnaies. Ces derniers sont satisfaits de trouver une alternative à Google qui soit plus fidèle aux principes de décentralisation des blockchains. En intégrant un wallet dans le navigateur, Brave fait un pas de plus et concurrence le célèbre Metamask. Pour l’utiliser, il n’est pas nécessaire de créer un nouveau portefeuille. Car vous pouvez importer celui que vous utilisez dans Metamask. L’interface est plus intuitive et vous avez la possibilité de connecter le wallet à CoinGecko afin de surveiller en temps réel les cours de vos placements. Pour l’instant disponible uniquement sur PC, l’outil créé par le co-fondateur de Mozilla sera bientôt disponible sur mobile. Ainsi, il pourra rivaliser avec TrustWallet.

 

cryptonaute twitter

Le Basic Attention Token de Brave au centre d’un écosystème user-friendly

Le BAT (Basic Attention Token), le token de Brave, était à l’origine une récompense qu’on pouvait obtenir en regardant des publicités. C’était donc une manière de monétiser votre temps d’attention. Il avait au moins pour mérite de montrer clairement le bénéfices que Google engendre en utilisant notre temps sur son navigateur. Mais il ressemblait plus à un token qu’on oublie au fond de son portefeuille qu’autre chose.

Peu à peu cette déconsidération va cesser vu que Brave fait de son wallet un véritable moyen de paiement. Par son intermédiaire, on pourra acheter directement des cryptomonnaies par carte bleue. Et il sera aussi possible d’utiliser le BAT pour l’e-commerce. Le token a donc pour vocation de devenir une véritable interface bancaire pour tout achat sur internet. Alors que Mozilla a peu à peu perdu ses utilisateurs face à Chrome, son co-fondateur semble vouloir prendre sa revanche. Avec les mêmes armes que son adversaire et un outil aux multiples fonctionnalités intégrées. De plus, depuis début 2021, le BAT progresse régulièrement et son cours a été multiplié par dix. Il devient donc en lui-même un investissement pertinent.

La Riposte Metamask

Metamask ne veut pas se laisser dépasser par Brave et des rumeurs fréquentes parlent du lancement d’un token MASK assez rapidement. Il est possible que ce token se dote immédiatement d’une utilité dans les transactions de cryptomonnaies. Un listing éventuel qu’il va donc falloir surveiller. On parle aussi d’un éventuel airdrop, sans connaître précisément les conditions pour être éligible. Une rumeur s’ajoutant à la rumeur, il se dit qu’il faudrait faire des swaps sur Metamask pour faire partie des heureux gagnants. Cela a démesurément multiplié leur nombre. Le dernier airdrop de Paraswap, qui a permis à des utilisateurs de la première heure de toucher plusieurs milliers de dollars, y est sans doute pour quelque chose dans cette frénésie du swap.

 

Brave, Metamask, Quel avenir pour les wallets ?

Pour l’instant, les utilisateurs sont condamnés à posséder plusieurs wallets s’ils veulent utiliser le maximum de blockchains, Metamask et Brave n’étant compatibles qu’avec les blockchains utilisant un EVM (Ethereum Virtual Machine qui permet de lire le langage d’Ethereum, le Solidity). Il faut par exemple utiliser Polkadot.js pour Polkadot et toutes ses parachains ou Keplr pour les blockchains du système Cosmos. Il est évident que cette dispersion n’est pas envisageable sur le long terme et il faut surveiller de près deux concurrents qui sont plus ou moins liés à Polkadot. MathWallet est le plus connu. Il intègre pour l’instant plus de soixante-dix blockchains très diverses. Cependant, il est surtout utilisable pour consulter ses comptes et non pour utiliser les dApps, les application décentralisées de la DeFI. Si cette limitation était pleinement levée, il ne faut pas douter que le MATH prenne aussitôt de la valeur.

L’innovation vient toujours de chez polkadot

Cependant, un autre candidat se lance aussi dans ce projet de wallet universel. Clover Finance CLV, pourtant moins en avance que MathWallet, est un des candidats actuels aux crowdloans de Polkadot pour devenir une parachain. Lorsqu’il aura acquis ce statut, la sécurisation de son réseau lui permettra sans doute de multiplier les solutions cross-chain déjà au cœur du projet Polkadot. Pour l’instant, le CLV n’a pas encore cassé sa résistance autour de 1,5 dollar, il reste donc encore dans une zone d’achat, mais il est peut-être aussi pertinent de parier sur lui dans les enchères sur Polkadot.

Longtemps au second plan, Brave se positionne maintenant comme concurrent direct de Metamask. Le BAT acquiert donc un rôle stratégique de moyen de paiement qu’il faut surveiller. Cependant, que ce soit du côté d’un futur token Metamask ou des projets de MathWallet et de Clover Finance, le doux équilibre qui était en place jusqu’à present dans le monde des wallets est sur le point de se rompre. Pour le meilleur, puisque cela va probablement donner naissance à des wallets universels, ainsi qu’a des gains faramineux pour le token de l’heureux gagnant.

 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram