Accueil Brave intègre Solana dans la dernière version de son navigateur
Toute l'actualité

Brave intègre Solana dans la dernière version de son navigateur

Adem Amini
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La version 1.39 du célèbre navigateur permet désormais au Brave Wallet de prendre en compte la blockchain Solana. Une nouveauté majeure, qui traduit la volonté de Brave de se faire une place de choix dans l’univers du web3.

Un accès aux cryptos facilité

Dorénavant, les utilisateurs auront la possibilité de se servir du navigateur afin d’acheter des jetons SOL et SPL via la plateforme de paiement Ramp. De ce fait, le processus d’achat s’en trouve facilité, dans la mesure où il n’est pas nécessaire de créer un compte sur un exchange tel que Coinbase ou Binance, puis de les transférer vers un portefeuille.

Si cela ne changera certainement pas la vie des investisseurs cryptos expérimentés, ce qui est important, c’est que les investisseurs débutants, qui pouvaient avoir du mal à comprendre le processus d’achat de cryptomonnaies et qui pouvaient s’en trouver découragés, ont désormais une porte d’entrée beaucoup plus simple et accessible.

Le choix de l’intégration de la blockchain Solana va d’ailleurs dans ce sens, puisqu’il s’agit d’un écosystème permettant des transactions rapides, et avec très peu de frais. Des qualités primordiales afin d’attirer de nouveaux utilisateurs.

Selon Anatoly Yakovenko, cette intégration de Solana pourrait aider à embarquer “le prochain milliard d’utilisateurs dans le web3”. Rien que ça !

Brave s’impose comme LE navigateur web3

Outre les bienfaits indéniable que cette collaboration présente pour les utilisateurs, celle-ci permet également à Brave de continuer sa progression dans l’univers du web3, et de donner encore plus d’importance à sa propre cryptomonnaie, le BAT (Basic Attention Token).

En effet, Brave a aussi annoncé un partenariat avec Magic Eden, la marketplace NFT majeure du côté de Solana. Cette intégration de Brave Wallet à Magic Eden “fera progresser l’écosystème” selon Sidney Zhang, le fondateur de Magic Eden.

Ainsi, il sera normalement possible à l’avenir d’utiliser du BAT afin d’acheter (ou vendre) des NFT sur Magic Eden, directement depuis votre portefeuille Brave. Le BAT, qui est donc le jeton natif du navigateur, peut notamment être obtenu par les utilisateurs par le simple fait d’accepter de regarder des publicités lors de leur session de navigation.

Lancé en 2017, ce jeton compte à ce jour des millions d’utilisateurs. Ce qui n’est pas étonnant, compte tenu du fait que le navigateur compte plus de 55 millions d’utilisateurs actifs mensuels, selon Brave.

Enfin, en plus de ces annonces de taille, d’autres mesures seraient d’ores et déjà en réflexion du côté de Brave, avec pour objectif de faciliter l’accès à l’écosystème web3 pour les nouveaux utilisateurs.

Vous l’aurez compris, Brave a la ferme ambition de se positionner comme le navigateur web3 par excellence. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le navigateur dispose actuellement de toutes les cartes pour prétendre à ce titre.


Pour en savoir plus : 


Nos réseaux sociaux :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Adem Amini

Adem Amini

Adem est âgé de 25 ans, et il est un ancien étudiant en marketing de la prestigieuse école de commerce française, l'EDHEC.

En 2016, sa curiosité le mène à découvrir l'Ethereum (avant même le Bitcoin !), et il finit par se plonger avec passion dans le monde des crypto-monnaies.

L'opportunité de liberté liée à ces crypto-monnaies l'a immédiatement séduit, et poussé à étendre ses recherches au sujet de cette technologie qui lui paraissait si particulière, et qui a fini par changer sa vie.

Les Airdrops, les nouvelles cryptos émergentes et le monde de la finance décentralisée n'ont pas pris beaucoup de temps pour susciter son intérêt.

Quelques années plus tard, son engouement pour cette technologie l'a naturellement orienté vers le monde fabuleux des NFT. C'est de cette façon qu'il les a découvertes en 2021, quelques mois avant qu'elles ne deviennent un véritable phénomène de société.

Ne se contentant pas de se renseigner à ce sujet, il est passé à l'action, par le biais de l'acquisition de sa première œuvre d'art sur OpenSea. Cela lui a permis de comprendre comment cela fonctionnait en pratique.

Et disons-le, l'utilité des NFT ne lui a pas paru si évident que celui des crypto-monnaies en premier lieu. Cependant, avec le temps, il a fini par comprendre ce qui intéressait les personnes de ce secteur, et son intérêt vis-à-vis de ce monde a commencé à grandir considérablement.

Ce nouveau secteur lui rappelle d'ailleurs son amour pour la collection de cartes Pokémon, lors de son enfance. Cet univers, qui ne s'arrête jamais, et on ne peut plus divertissant, ne pouvait que finir par le séduire !

Par ailleurs, Adem ne se contente pas d'être un simple amateur de ces technologies. En effet, il est aussi un rédacteur web chevronné, et a collaboré avec des sites notables du secteur dont Cryptonaute, depuis de nombreux mois désormais.

Constamment à l'affût des nouveautés dans le secteur des NFT et des cryptos, Adem aime également s'enrichir de diverses expériences, afin d'élargir ses horizons. En témoigne sa récente initiation au piano, son instrument préféré depuis bien longtemps.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram