La version 1.39 du célèbre navigateur permet désormais au Brave Wallet de prendre en compte la blockchain Solana. Une nouveauté majeure, qui traduit la volonté de Brave de se faire une place de choix dans l’univers du web3.
Un accès aux cryptos facilité
Dorénavant, les utilisateurs auront la possibilité de se servir du navigateur afin d’acheter des jetons SOL et SPL via la plateforme de paiement Ramp. De ce fait, le processus d’achat s’en trouve facilité, dans la mesure où il n’est pas nécessaire de créer un compte sur un exchange tel que Coinbase ou Binance, puis de les transférer vers un portefeuille.
Si cela ne changera certainement pas la vie des investisseurs cryptos expérimentés, ce qui est important, c’est que les investisseurs débutants, qui pouvaient avoir du mal à comprendre le processus d’achat de cryptomonnaies et qui pouvaient s’en trouver découragés, ont désormais une porte d’entrée beaucoup plus simple et accessible.
Le choix de l’intégration de la blockchain Solana va d’ailleurs dans ce sens, puisqu’il s’agit d’un écosystème permettant des transactions rapides, et avec très peu de frais. Des qualités primordiales afin d’attirer de nouveaux utilisateurs.
Selon Anatoly Yakovenko, cette intégration de Solana pourrait aider à embarquer “le prochain milliard d’utilisateurs dans le web3”. Rien que ça !
Brave s’impose comme LE navigateur web3
Outre les bienfaits indéniable que cette collaboration présente pour les utilisateurs, celle-ci permet également à Brave de continuer sa progression dans l’univers du web3, et de donner encore plus d’importance à sa propre cryptomonnaie, le BAT (Basic Attention Token).
En effet, Brave a aussi annoncé un partenariat avec Magic Eden, la marketplace NFT majeure du côté de Solana. Cette intégration de Brave Wallet à Magic Eden “fera progresser l’écosystème” selon Sidney Zhang, le fondateur de Magic Eden.
Ainsi, il sera normalement possible à l’avenir d’utiliser du BAT afin d’acheter (ou vendre) des NFT sur Magic Eden, directement depuis votre portefeuille Brave. Le BAT, qui est donc le jeton natif du navigateur, peut notamment être obtenu par les utilisateurs par le simple fait d’accepter de regarder des publicités lors de leur session de navigation.
Lancé en 2017, ce jeton compte à ce jour des millions d’utilisateurs. Ce qui n’est pas étonnant, compte tenu du fait que le navigateur compte plus de 55 millions d’utilisateurs actifs mensuels, selon Brave.
Enfin, en plus de ces annonces de taille, d’autres mesures seraient d’ores et déjà en réflexion du côté de Brave, avec pour objectif de faciliter l’accès à l’écosystème web3 pour les nouveaux utilisateurs.
Vous l’aurez compris, Brave a la ferme ambition de se positionner comme le navigateur web3 par excellence. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le navigateur dispose actuellement de toutes les cartes pour prétendre à ce titre.
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