ActualitésBitcoin

Calvin Ayre : “Le prix de Bitcoin risque de tomber à zéro en 2019”

Lors d’un entretien, Calvin Ayre, ex-supporter de Bitcoin Cash et désormais de Bitcoin SV, a déclaré que Bitcoin (BTC) chuterait à zéro l’année prochaine car la crypto-monnaie n’avait pas de réelle utilité.

 

Durant une interview accordée à Express.co.uk, le personnage controversé de la crypto-sphère, Calvin Ayre, a affirmé que le cours de Bitcoin (BTC) s’effondrerait au profit de crypto-monnaies avec une réelle utilité comme Bitcoin SV (BSV) en 2019.

Calvin Ayre

“J’ai bien peur que son prix atteigne zéro car il n’a pas d’utilité. Le vrai modèle technologique et économique de Bitcoin est appliqué avec Bitcoin SV (Satoshi Vision) et va vivre une année incroyable. Les investisseurs se concentrent à tort sur la capitalisation boursière alors que ce devrait être sur l’évolutivité et la convivialité réelle. Bitcoin SV est une monnaie, pas un actif.” a-t-il dit.

À la mi-novembre, le hard fork de Bitcoin Cash s’est produit et a donné lieu à la scission du réseau BCH en 2 nouvelles blockchains distinctes, après des mésententes au sein de la communauté.

D’un côté, Bitcoin Cash ABC, soutenu par Roger Ver et Bitmain, et de l’autre Bitcoin Cash SV, supporté par le milliardaire Calvin Ayre et le Dr Craig Wright. Les défenseurs de SV voulaient notamment augmenter la taille des blocs de la blockchain alors que ceux d’ABC souhaitaient conserver la taille actuelle.

Suite à l’événement, les prix sur le marché ont largement chuté et une grande majorité des crypto-traders ont imputé la baisse au hard fork BCH. Toutefois, Mr Ayre rejette toute la responsabilité sur le camp adverse (ABC).

“Il ne fait aucun doute que l’achat de puissance de hachage de la part des conspirateurs d’ABC, en violation des règles de consensus de Nakamoto qui régissent le bitcoin, a déstabilisé les marchés.” a-t-il ajouté.

Aujourd’hui, la version ABC a récupéré l’étiquette originale Bitcoin Cash (BCH).

Si l’entrepreneur canadien reste très pessimiste quant à l’avenir de Bitcoin (BTC), d’autres experts sont moins inquiets.

La semaine dernière, Jeremy Allaire, le PDG de Circle, déclarait que Bitcoin était unique en termes de sécurité et d’ampleur, comme une réserve de valeur non souveraine que les gens peuvent détenir de façon sécurisée.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/libertex-news-promo-boxCreate your account
    Hide Libertex Reviews
    Carolane De Palmas
    Diplômée d'un Master 2 en Finance de Marché, Carolane est spécialisée dans la rédaction de contenus financiers et couvre l'actualité autour des crypto-monnaies et de la blockchain sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Laissez une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *