Accueil Après Hong Kong, au tour de l’Australie d’accepter les ETF Bitcoin ?
Toute l'actualité

Après Hong Kong, au tour de l’Australie d’accepter les ETF Bitcoin ?

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

australie-réglementation-crypto
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

L’engouement autour des ETF Bitcoin est loin d’avoir disparu aujourd’hui. Après avoir explosé tous les records aux États-Unis, les ETF Bitcoin au comptant semblent être sur le bon chemin pour dominer l’ensemble des marchés mondiaux d’investissement.

Ces produits, qui permettent d’investir dans le Bitcoin de manière réglementée et simplifiée, ont déjà réuni des milliards de dollars en gestion. Actuellement, l’Australie se prépare à emboîter le pas des américains avec l’introduction imminente de ses propres ETF Bitcoin.

L’impact de l’approbation des ETF Bitcoin au comptant aux États-Unis

Cette année, les ETF Bitcoin ont secoué le monde de la crypto-monnaie, comme jamais auparavant. Ils représentent un excellent moyen pour les investisseurs ordinaires d’acheter du Bitcoin directement, sans avoir à se soucier de la gestion nécessaire de ces derniers.

Aux États-Unis, depuis que ces ETF Bitcoin au comptant sont disponibles, ils ont réussi à capter près de 53 milliards de dollars d’actifs, répartis sur onze produits différents.

Des acteurs importants de l’industrie de la gestion des finances comme BlackRock Inc. et Fidelity Investments mènent la danse en matière d’ETF. Leur succès a boosté l’intérêt pour les investissements dans les crypto-monnaies via des instruments financiers régulés.

Ainsi, il a déclenché une vague d’intérêt mondial, avec des initiatives similaires prenant forme à Hong Kong, où les régulateurs ont récemment donné le feu vert pour des ETF sur Bitcoin et Ether, prévus pour démarrer ce 30 avril.

Aussi, c’est un pas en avant important pour l’adoption institutionnelle des cryptos. En prime, le marché a bien réagi : après l’approbation des ETF aux États-Unis, le Bitcoin a frôlé un pic historique de presque 74 000 $ le mois dernier.

cryptonaute twitter

Lancement imminent d’ETF Bitcoin en Australie

Dans une politique qui vise à s’aligner sur les pas des États-Unis et de Hong Kong, l’Australie semble se préparer à approuver le lancement de plusieurs ETF Bitcoin sur l’ASX.

De ce fait, la bourse australienne, qui domine environ 80 % des échanges d’actions du pays, pourrait donner son aval pour les premiers ETF Bitcoin sur le marché principal d’ici fin 2024 d’après un rapport exclusif publié par le magazine Bloomberg.

Selon les auteurs du rapport, des acteurs importants du pays comme VanEck Australia et BetaShares, ont déjà formulé des plans et sont prêts à férer localement des ETF Bitcoin et Ether. Des sources chez Bloomberg laissent entendre que leurs demandes pourraient être approuvées avant la fin de l’année.

Ainsi, cette anticipation est renforcée par l’intérêt croissant des super fonds de retraite, qui valorisent le marché des retraites australiennes à 2 300 milliards de dollars et pourraient jouer un rôle significatif dans le soutien de ces entrées d’ETF.

Au moins deux organisations ont exprimé leur intérêt pour des ETF Bitcoin à l’ASX

En Australie, le marché des ETF Bitcoin au comptant s’apprête à vivre une nouvelle vague de lancements, faisant suite à une première série introduite il y a deux ans sur le CBOE Australia. Parmi les nouvelles demandes, on trouve DigitalX Ltd et Monochrome Asset Management, dirigé par l’ancien patron de Binance Australia, Jeff Yew.

Aussi, ces nouvelles tentatives reflètent un regain d’intérêt pour les investissements crypto réglementés, malgré quelques ratés précédents, comme le retrait du fonds de Cosmos Asset Management, qui n’avait pas su attirer suffisamment de capital.

Ainsi, dans une récente interview pour un magazine crypto populaire, Jeff Yew a estimé que les ETF Bitcoin au comptant australiens pourraient enregistrer entre 3 et 4 milliards de dollars d’entrées nettes dans les trois premières années.

Finalement, ces derniers offrent une option plus sécurisée et régulée pour ceux cherchant à investir dans les actifs numériques, contrairement aux achats directs sur les échanges cryptos, jugés plus risqués.


Source : CoinTelegraph


Sur le même sujet :

Lancé Novembre 2024

  • Accent sur la communauté
  • Succès de la prévente et récompenses de staking
  • Un mélange de mème et d'utilité
Visitez Site

Lancé Août 2024

  • Unifie les meilleurs mèmes du monde
  • Pièces mèmes stakées sur une seule plateforme
  • Grosses récompenses disponibles
Visitez Site

Lancé Novembre 2024

  • Frais de transaction réduits au sein de l'écosystème BEST
  • Accès exclusif aux premières préventes de jetons et aux nouveaux projets
  • Participer à la gouvernance des jetons, en contrôlant la direction du projet
Visitez Site
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Emmanuel Mounier Expert en crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram