PDG Circle : “Bitcoin est unique en termes de sécurité et d’ampleur”

Lors d’une interview, Jeremy Allaire, le CEO de Circle, a fait preuve de beaucoup d’optimisme quant à l’avenir de Bitcoin. Selon lui, le prix de la crypto-monnaie pourrait monter en flèche au cours des trois prochaines années.

 

Durant un entretien accordé à CNBC, le directeur général de la crypto-bourse américaine Circle – soutenue majoritairement par Goldman Sachs – a déclaré que le cours de Bitcoin pourrait très largement augmenter d’ici 2022.

“Je ne fais pas de prévisions de prix. Mais cela vaudra certainement bien plus que ce qu’il vaut aujourd’hui.” a-t-il dit.

D’après Mr Allaire, Bitcoin a désormais pris le rôle de “réserve de valeur non souveraine“.

“Le plus important avec Bitcoin, c’est qu’il est unique en termes de sécurité et d’ampleur. C’est comme une réserve de valeur non souveraine que les gens peuvent détenir de façon sécurisée.” a-t-il expliqué.

L’entrepreneur américain a ensuite ajouté qu’il n’y aurait sans doute pas qu’une seule “crypto-monnaie gagnante“, bien que certaines disparaîtront avec l’arrivée d’une concurrence plus féroce.

“Je ne pense pas que ce sera un scénario gagnant. Nous pensons que les jetons cryptographiques représenteront toutes les formes d’actifs financiers.” a-t-il commenté à ce sujet.

Enfin, Mr Allaire a conclu sur la réglementation de l’écosystème blockchain en affirmant que les USA possédaient l’un des systèmes réglementaires les plus avancés de la planète.

“Les États-Unis disposent de plus de clarté réglementaire que presque tous les autres marchés du monde. L’échange de crypto-monnaies avec le système bancaire est réglementé depuis plus de 5 ans. Chez Circle, nous avons été très actifs avec le Congrès et les politiques. Il y a beaucoup d’engagement.” a-t-il indiqué.

> Bitcoin pourrait continuer à chuter et se stabiliser entre 1500 et 3000$

> Tom Lee : “La juste valeur de Bitcoin se situe entre 13 800 et 14 800$”


La newsletter de Cryptonaute :