Hard fork BCH : Bitcoin Cash ABC domine la guerre du hash

Après plusieurs semaines de débats enflammés, le hard fork de Bitcoin Cash a finalement eu lieu hier. La blockchain de Bitcoin Cash est désormais divisée en 2 réseaux distincts : ABC et SV, qui se disputent la puissance de hachage afin de déterminer la chaîne dominante.

 

Ce n’est qu’une question de temps avant de savoir si c’est Bitcoin Cash ABC ou Bitcoin Cash SV qui sortira vainqueur de cette guerre du hash et pourra prétendre au titre de “vrai Bitcoin Cash“.

ABC, soutenu par Roger Ver, propose la prise en charge des smart contracts, oracles et applications décentralisées. Alors que SV, supporté par Craig Wright, souhaite augmenter la taille des blocs de la blockchain de 32 à 128mo dans le but d’accélérer le réseau.

Selon Bitcoin.com, Bitcoin Cash ABC avait plus de 50 blocs d’avance sur Bitcoin Cash SV à 8h ce matin. Il possède actuellement 68% de la puissance de hachage (hashrate) contre 32% pour SV.

Source : Coin.dance

D’après CCN, suite au hard fork, ABC a été victime de spam, les blocs de la chaîne ABC ont commencé à se remplir de petites transactions. Toutefois, compte tenu de la grande taille des blocs, il faudrait beaucoup plus d’opérations que cela pour avoir un impact réellement négatif sur le réseau.

Peu importe le dénouement de ce hard fork, l’événement aura causé d’importants dommages à la communauté Bitcoin Cash et pourrait être en partie responsable de la récente et sévère baisse du cours des crypto-monnaies.

> Ledger suspendra son service pour Bitcoin Cash lors du prochain hardfork

> Fork Bitcoin Cash (BCH) : La guerre éclate entre Roger Ver et Craig Wright