Accueil La capitalisation du Shiba Inu dépasse celle du Litecoin. Cet altcoin pourrait suivre le même chemin
Actualités Crypto-monnaies, Analyse technique, Sponsorisé, Toute l'actualité

La capitalisation du Shiba Inu dépasse celle du Litecoin. Cet altcoin pourrait suivre le même chemin

Alexandre Franc Rédacteur Author expertise

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

shiba-inu-prix
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Shiba Inu (SHIB) a réussi l’exploit de dépasser la capitalisation boursière de Litecoin dans le classement des cryptomonnaies. La nouvelle arrive peu après le bouleversement du marché ce jeudi dernier. Car en effet, Shiba Inu s’est montré particulièrement résilient face aux tumultes, alors que Litecoin (LTC) a quant à lui, sombré.

Malheureusement pour Litecoin, la capitalisation boursière de son token LTC est descendue en dessous du palier symbolique des 5 milliards de dollars. Une cassure psychologique qui ne manquera pas de favoriser Shiba Inu, qui lui arrive à se maintenir au-dessus de ce cap important.

Les investisseurs restent optimistes sur SHIB malgré un lancement “raté”

Shiba Inu n’a pas été exempt de tout reproche au cours des derniers jours. Le lancement de son réseau principal Shibarium a rencontré de nombreux problèmes de connexion qui auraient pu lui coûter très cher. À la défense des développeurs, le problème a été réglé en un temps record, ce qui a sans doute permis de couper court à une potentielle escalade négative du côté de l’opinion publique.

Les raisons ont été expliquées sur leur blog :

Shibarium a reçu des millions d’’unité de calcul de trafic en quelques instants (comme indiqué hier). En fait, alors que nous avons lentement et soigneusement examiné l’origine du problème, nous avons trouvé des milliers et des milliers de créations de contrats et de transactions normales DANS UN BLOC. C’est à ce moment que l’incroyable système de Shibarium s’est mis en mode de sécurité et s’est arrêté pour s’assurer que les fonds sont en sécurité… et ils le sont.

Heureusement pour Shiba Inu, la communauté est restée bienveillante et a su passer outre ce léger contre-temps.

Ce sentiment communautaire aura été, semble-t-il, déterminant dans la capacité de SHIB de se maintenir au-dessus des 5 milliards de dollars de marketcap. SHIB se hisse donc à la quatorzième place du classement des cryptos par capitalisation boursière.

Graphique de Beincrypto

Et Shiba Inu ne compte pas s’arrêter là en se lançant à la conquête de nouveaux marchés en Inde ou encore en Chine. Cela pourrait lui permettre de maintenir sa demande à flot et de progresser, encore et toujours, dans le classement !

cryptonaute twitter

La suite s’annonce bonne pour Shiba Inu

Lorsque l’on se penche davantage sur les donnes en chaîne, les investisseurs restent très largement bullishs sur le token SHIB. Ces derniers ont, en tout, placé pour 1.5 trillion de SHIB en ordre d’achat. C’est bien supérieur aux ordres de vente qui représentent 1.2 trillion de tokens SHIB !

Graphique de IntotheBlock à propos des ordres d’achat et de vente du token SHIB.

Le token SHIB pourrait se maintenir au-dessus de 0.000008 $

Avec toutes ces données à disposition, on peut déjà se douter que Shiba Inu a potentiellement de beaux jours devant lui. Selon les experts, le prix de SHIB se consolidera sûrement au-dessus de 0.000008 $.

En effet, les ordres d’achat déjà passés dépassent très largement ceux des ventes de 300 milliards de jetons. Pour autant, cela ne veut pas dire que la route sera sans encombre. SHIB devra casser à la hausse ses résistances situées à 0.000009 $ et 0.0000010 $.

Wall Street Memes ($WSM) : l’autre altcoin qui pourrait exploser prochainement

Le concept de Wall Street Memes se base sur l’univers de la finance combinée avec la folie d’Internet. Un joli cocktail qui ne manque pas de mettre en scène des mèmes populaires du moment, tout en retranscrivant cet esprit golden boy et capitaliste que les investisseurs crypto ne manquent pas d’avoir.

Wall Street Memes se met, par la même occasion, en opposition avec les grosses institutions financières en mettant en avant la formidable épopée Gamestop de 2021. Dans cette affaire, des petits investisseurs de Reddit s’étaient regroupés pour faire tomber à l’eau les ambitions de gros investisseurs qui ambitionnaient de faire couler l’entreprise pour engranger de gros bénéfices.

Les investisseurs s’étaient mis à acheter en masse des actions Gamestop, et les gros investisseurs qui avaient parié à la baisse sur Gamestop ont subi des pertes colossales, alors que les challengers, eux, sont repartis avec d’énormes gains !

Le projet souhaite leur rendre hommage en offrant l’occasion aux petits investisseurs crypto de faire fortune !

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Une prévente qui a déjà récolté une somme record de 25 millions de dollars

Wall Street Memes est probablement le plus gros événement crypto du moment. Avec une prévente qui vient de dépasser les 25 millions de dollars, le projet Wall Street Memes est sur toutes les lèvres.

L’avantage de Wall Street Memes, c’est l’énorme communauté qu’il s’est constituée et qui est prête à tout pour faire décoller le token $WSM sur les marchés.

Si vous êtes intéressés par le projet, il faudra vous dépêcher, car il n’y en aura pas pour tout le monde. Le prix des tokens $WSM ne cesse de monter et l’offre de jetons mis à disposition pour l’occasion se réduit à vitesse grand V.

Vous pouvez aussi découvrir d’autres ICO cryptos à fort potentiel en vous rendant sur notre page dédiée.


Source : Beincrypto, Intotheblock, Wall Street Memes


Sur le même sujet :

Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Alexandre Franc Rédacteur

Alexandre Franc Rédacteur

Avec une appétence forte pour l’économie et la finance, Alexandre s’est tout naturellement tourné vers une licence associée à ces disciplines, à l’Université Paris-Est Créteil. C’est véritablement en 3ᵉ année de licence qu’il se passionne pour le domaine des cryptomonnaies, en parallèle de sa spécialisation sur des thématiques de e-commerce, et plus particulièrement sur le référencement naturel.

À ce moment-là, Bitcoin commençait tout juste à se frayer un chemin auprès du grand public, et affichait alors au compteur, un prix modeste de 4 000 euros le BTC. Il ne lui en fallut pas plus pour se pencher davantage sur la question et s’aventurer dans le monde complexe (mais passionnant) de la blockchain. 

Il découvre ainsi, tout un monde, à mi-chemin entre le web, la finance, et les nouvelles technologies qui s’accorde à merveille avec sa quête universitaire et ses aspirations professionnelles. 

En 2019, pendant cette même année de licence, il investit ses premiers euros dans Bitcoin, et étudie cette thématique en profondeur, comme tout bon investisseur qui se respecte. Les années passent, et l’univers des cryptomonnaies continue de se développer. Alexandre décroche son Master en commerce électronique, classé dans le top 10 français, et mention bien à la clé s’il vous plaît !

Il se lance alors dans la rédaction de contenus web, et commence à se faire la main (surtout les doigts) sur des thématiques diverses. Pour autant, il se tourne rapidement vers des sujets qu’il affectionne, dont la rédaction de contenus sur l’économie et la finance, le SEO, les casinos en ligne, et pour finir… les cryptomonnaies. 

Vous vous en doutez, c’est véritablement dans cette 5ᵉ thématique que Alexandre s’est épanoui, tout en arborant un profil spécialisé dans le référencement naturel, acquis lors de ses nombreux stages en entreprise. 

Aujourd’hui, Alexandre continue d’affiner son expertise envers les cryptomonnaies et d’aiguiser ses connaissances financières, pour vous proposer un contenu à la fois synthétique et pertinent sur cet univers en constante expansion. 

Mais lorsque Alexandre ne se trouve pas devant son écran d’ordinateur à arpenter les dernières actualités croustillantes du moment et les graphiques en dents de scie de Trading View et CoinMarketCap, il aime découvrir de nouvelles contrées éloignées et y gravir quelques montagnes par la même occasion. Après tout, il est toujours indispensable de faire le vide de temps à autre, pour supporter le caractère impétueux du marché crypto ! 

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram