Accueil Mantle suspend la conversion des tokens BIT en MNT pour éviter une vente massive de FTX
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Mantle suspend la conversion des tokens BIT en MNT pour éviter une vente massive de FTX

Alexandre Franc Rédacteur Author expertise

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

mantle-suspend-token
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Mantle Network ne semble pas à l’aise avec l’idée que FTX puisse convertir ses tokens BIT en tokens MNT. Et pour cause, l’entreprise est toujours en difficulté après son crash de 2022, et pourrait profiter de la situation pour vendre en masse ses tokens BIT et ainsi, remplir ses comptes.

Mantle ne compte pas laisser faire la société et a décidé de bloquer la conversion de la paire de tokens en attendant le vote DAO qui devrait donner la marche à suivre pour la suite.

Mantle restreint la conversion des tokens BIT vers MNT à cause de FTX

Mantle et BitDAO sont actuellement en cours de fusion et cela aura permis un accord qui stipule que les tokens BIT deviendront des tokens MNT.

Si cette initiative peut sembler tout à fait normale dans ce contexte, il y a un hic. Il s’avère que l’entreprise FTX possède beaucoup de jetons BIT et que celle-ci pourrait être en mesure de convertir ses tokens BIT en tokens MNT pour ensuite les vendre en masse.

Pour empêcher cela, un membre de la communauté, Cateatpeanut, a publié une proposition sur le forum Mantle visant à restreindre l’éligibilité automatique de FTX à cette conversion. L’entreprise FTX serait donc privée de cette option pour l’empêcher de faire crasher le prix du token MNT ou de simplement faire des bénéfices. Mantle Networtk étant basé sur un système de gouvernance, le blocage n’est que temporaire en attendant le vote final de la communauté.

Si la communauté vote “oui”, alors, les membres de la communauté seront favorables à une modification du contrat intelligent de migration en chaîne en y introduisant une restriction de la capacité de conversion automatique des jetons BIT du groupe FTX.

FTX est assis sur une véritable mine d’or potentielle

Une décision qui est d’autant plus cruciale que BitDAO est une organisation autonome décentralisée qui possède une valeur actuelle de plus de 3 milliards de dollars. FTX aurait échangé pour 3,4 millions de jetons FTT contre 100 millions de jetons BIT, ce qui équivaut à une valeur de 43 millions de dollars.

Si cette somme ne devrait pas totalement sauver la société, elle pourrait lui donner un bon coup de pouce tout en créant des dégâts au sein de la nouvelle fusion entre BitDAO et Mantle.

Le 8 novembre dernier, FTX avait d’ailleurs dû prouver qu’elle détenait toujours ces mêmes tokens, car celle-ci était soupçonnée de les avoir vendus en dépit de l’interdiction de le faire pendant une durée de 3 ans.

cryptonaute twitter

La communauté semble favorable à la proposition

Pour le moment, la tendance générale s’avère positive vis-à-vis de la proposition de Cateatpeanut. Ces derniers considèrent que la situation actuelle de FTX ne devrait pas avoir d’impact sur la fusion entre BitDAO et Mantle Network.

Voici ce que l’on peut voir dans les commentaires du forum :

Exemple de commentaires à propos de FTX sur le forum Mantle

Mantle est actuellement en cours de transformation et a procédé à de nombreuses modifications pour augmenter les performances de son réseau et réduire ses coûts tout en conservant les fonctionnalités d’Ethereum.

Pour continuer de vous renseigner sur l’actualité crypto, rendez-vous sur notre site Cryptonaute.


Source : Mantle Network


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Alexandre Franc Rédacteur

Alexandre Franc Rédacteur

Avec une appétence forte pour l’économie et la finance, Alexandre s’est tout naturellement tourné vers une licence associée à ces disciplines, à l’Université Paris-Est Créteil. C’est véritablement en 3ᵉ année de licence qu’il se passionne pour le domaine des cryptomonnaies, en parallèle de sa spécialisation sur des thématiques de e-commerce, et plus particulièrement sur le référencement naturel.

À ce moment-là, Bitcoin commençait tout juste à se frayer un chemin auprès du grand public, et affichait alors au compteur, un prix modeste de 4 000 euros le BTC. Il ne lui en fallut pas plus pour se pencher davantage sur la question et s’aventurer dans le monde complexe (mais passionnant) de la blockchain. 

Il découvre ainsi, tout un monde, à mi-chemin entre le web, la finance, et les nouvelles technologies qui s’accorde à merveille avec sa quête universitaire et ses aspirations professionnelles. 

En 2019, pendant cette même année de licence, il investit ses premiers euros dans Bitcoin, et étudie cette thématique en profondeur, comme tout bon investisseur qui se respecte. Les années passent, et l’univers des cryptomonnaies continue de se développer. Alexandre décroche son Master en commerce électronique, classé dans le top 10 français, et mention bien à la clé s’il vous plaît !

Il se lance alors dans la rédaction de contenus web, et commence à se faire la main (surtout les doigts) sur des thématiques diverses. Pour autant, il se tourne rapidement vers des sujets qu’il affectionne, dont la rédaction de contenus sur l’économie et la finance, le SEO, les casinos en ligne, et pour finir… les cryptomonnaies. 

Vous vous en doutez, c’est véritablement dans cette 5ᵉ thématique que Alexandre s’est épanoui, tout en arborant un profil spécialisé dans le référencement naturel, acquis lors de ses nombreux stages en entreprise. 

Aujourd’hui, Alexandre continue d’affiner son expertise envers les cryptomonnaies et d’aiguiser ses connaissances financières, pour vous proposer un contenu à la fois synthétique et pertinent sur cet univers en constante expansion. 

Mais lorsque Alexandre ne se trouve pas devant son écran d’ordinateur à arpenter les dernières actualités croustillantes du moment et les graphiques en dents de scie de Trading View et CoinMarketCap, il aime découvrir de nouvelles contrées éloignées et y gravir quelques montagnes par la même occasion. Après tout, il est toujours indispensable de faire le vide de temps à autre, pour supporter le caractère impétueux du marché crypto ! 

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram