Les créanciers de Celsius voteront sur le plan d’évacuation de la faillite après l’approbation judiciaire
Plateformes d'échange, Toute l'actualité

Les créanciers de Celsius voteront sur le plan d’évacuation de la faillite après l’approbation judiciaire

Emmanuel Mounier Rédacteur Author expertise
celsius-créancier
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Après une année de lutte pour sortir de la faillite et pour rétablir la confiance des clients et des créanciers, Celsius se trouve à un tournant crucial de son processus de restructuration financière.

La compagnie Celsius entame la dernière phase du processus devant mener au vote de son plan de dédommagement

Au cours de cette semaine, les créanciers du prêteur de crypto-monnaies en disgrâce, Celsius ont reçu une bonne nouvelle. En effet, le juge chargé du processus de faillite de la compagnie a approuvé le plan formulé par Celsius pour rembourser une partie des fonds qu’elle doit.

Ainsi, les créanciers pourront récupérer entre 67 % et 85 % de leurs avoirs en cas de réalisation effective du plan. Cette décision judiciaire marque une étape majeure et attendue avec impatience, car elle témoigne des efforts déployés pour trouver un compromis et une solution équitable dans un environnement financier particulièrement tumultueux.

Sous la direction intérimaire de Chris Ferraro, l’engagement envers la réhabilitation de Celsius reste inébranlable. Selon lui, l’objectif actuel de la compagnie de prêt consiste à créer les meilleures conditions possibles pour les clients et les créanciers, en rétablissant la valeur de leurs investissements aussi rapidement que possible.

Cette démarche s’inscrit dans le cadre de la procédure de chapitre 11, supervisée par le juge des faillites de New York, Martin Glenn, dont l’approbation réglementaire a été obtenue pour faire avancer le processus de restructuration.

cryptonaute twitter

En quoi consiste le plan d’évacuation ?

Le plan de la société en faillite, Celsius, revêt une approche méthodique pour sortir de sa situation délicate et rétablir la stabilité financière de ses créanciers. Les étapes clés du plan comprennent l’implication des créanciers dans le processus décisionnel et la vente de ses actifs à un consortium stratégique.

Tout d’abord, les créanciers auront leur mot à dire dans la prise de décision à travers un vote. Chaque créancier recevra des bulletins de vote, leur permettant de se prononcer sur le plan de la société.

Ce plan prévoit, entre autres, la vente d’actifs à un consortium comprenant Arrington Capital et la société de minage U.S. Bitcoin Corp. Cette démarche est conçue pour assurer la transparence et l’engagement de toutes les parties prenantes dans le processus de restructuration.

Les retours seront principalement en Bitcoins (BTC) et en Ether (ETH). Ces retours pourraient aller de 67 % pour les détenteurs d’un compte Earn jusqu’à 85,6 % pour les participants au programme Borrow de Celsius.

En comparaison, une liquidation des actifs n’offrirait que 47 % de récupération, comme indiqué dans les documents déposés au tribunal.

Bien que l’avenir de la compagnie semble encore quelque peu incertain, elle est sur la bonne voie pour satisfaire ses créanciers. De plus, en dépit de l’arrestation de l’ancien directeur général, Alex Mashinsky en juillet, suite à des accusations de fraude en matière de valeurs mobilières et d’autres délits, Celsius n’a pas été poursuivie à son tour.


Source : Coindesk


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Emmanuel Mounier Rédacteur

Emmanuel Mounier Rédacteur

Bien qu'ayant eu un parcours scientifique et possédant une licence de biochimie, Emmanuel a toujours été curieux de nature et adore les nouvelles technologies, de ce fait s'intéresser à la blockchain avait du sens.

Tout a commencé en 2015 avec une première expérience en tant que rédacteur bénévole sur un site de gaming du nom d'Eclypsia mettant en avant les jeux vidéo et notamment ceux en ligne. Passionné depuis sa plus tendre enfance par les jeux en tout genre, Emmanuel a toujours aimé rédiger du contenu afin d'informer et partager notamment comme bénévole sur les forums de GOA ou encore Riot Games.

Ainsi, fort de ses expériences, il a commencé officiellement en tant que professionnel en 2016 travaillant pour Adireto, une entreprise spécialisée dans les contenus axés sur l'économie notamment le CAC40, mais aussi à titre informatif dans le domaine des banques que cela soit à propos des prêts ou encore des cartes bancaires.

C'est à partir de 2018 que les crypto-monnaies ont réellement commencé à croiser sa route. Si bien entendu, il avait déjà pu se documenter sur le Bitcoin et les altcoins majeurs existants, il n'avait pas cherché à davantage avant l'explosion des NFT, mais surtout des Play-to-Earn.

Pour Emmanuel, ce domaine avec des jeux d'un nouveau genre a su le séduire notamment avec Axie Infinity, Thetan Arena ou encore des jeux moins connus comme Heroes Empire. C'est à partir de ce moment qu'il a commencé à élargir son horizon concernant les possibilités de la blockchain que cela soit vis-à-vis des NFT, des Play-to-Earn, mais également du Metaverse ou encore plus récemment avec les ordinals Bitcoin.

De plus, Emmanuel est à la recherche constante de nouvelles opportunités dans ce milieu en pleine effervescence et par conséquent les Play-to-Earn, mais aussi les préventes de nouveaux projets sont des potentielles occasions de découvrir des merveilles.

Finalement, avec l'avènement de l'intelligence artificielle, c'est un pan supplémentaire pour explorer les cryptos et développer davantage cette industrie florissante. En prime Emmanuel adorant coder à ses heures perdues notamment utilisant du Python cela renforce encore plus sa passion pour les crypto-monnaies, mais aussi dorénavant tout ce qui touche à l'intelligence artificielle.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram