Accueil Les créanciers de Celsius voteront sur le plan d’évacuation de la faillite après l’approbation judiciaire
Plateformes d'échange, Toute l'actualité

Les créanciers de Celsius voteront sur le plan d’évacuation de la faillite après l’approbation judiciaire

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

celsius-créancier
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Après une année de lutte pour sortir de la faillite et pour rétablir la confiance des clients et des créanciers, Celsius se trouve à un tournant crucial de son processus de restructuration financière.

La compagnie Celsius entame la dernière phase du processus devant mener au vote de son plan de dédommagement

Au cours de cette semaine, les créanciers du prêteur de crypto-monnaies en disgrâce, Celsius ont reçu une bonne nouvelle. En effet, le juge chargé du processus de faillite de la compagnie a approuvé le plan formulé par Celsius pour rembourser une partie des fonds qu’elle doit.

Ainsi, les créanciers pourront récupérer entre 67 % et 85 % de leurs avoirs en cas de réalisation effective du plan. Cette décision judiciaire marque une étape majeure et attendue avec impatience, car elle témoigne des efforts déployés pour trouver un compromis et une solution équitable dans un environnement financier particulièrement tumultueux.

Sous la direction intérimaire de Chris Ferraro, l’engagement envers la réhabilitation de Celsius reste inébranlable. Selon lui, l’objectif actuel de la compagnie de prêt consiste à créer les meilleures conditions possibles pour les clients et les créanciers, en rétablissant la valeur de leurs investissements aussi rapidement que possible.

Cette démarche s’inscrit dans le cadre de la procédure de chapitre 11, supervisée par le juge des faillites de New York, Martin Glenn, dont l’approbation réglementaire a été obtenue pour faire avancer le processus de restructuration.

cryptonaute twitter

En quoi consiste le plan d’évacuation ?

Le plan de la société en faillite, Celsius, revêt une approche méthodique pour sortir de sa situation délicate et rétablir la stabilité financière de ses créanciers. Les étapes clés du plan comprennent l’implication des créanciers dans le processus décisionnel et la vente de ses actifs à un consortium stratégique.

Tout d’abord, les créanciers auront leur mot à dire dans la prise de décision à travers un vote. Chaque créancier recevra des bulletins de vote, leur permettant de se prononcer sur le plan de la société.

Ce plan prévoit, entre autres, la vente d’actifs à un consortium comprenant Arrington Capital et la société de minage U.S. Bitcoin Corp. Cette démarche est conçue pour assurer la transparence et l’engagement de toutes les parties prenantes dans le processus de restructuration.

Les retours seront principalement en Bitcoins (BTC) et en Ether (ETH). Ces retours pourraient aller de 67 % pour les détenteurs d’un compte Earn jusqu’à 85,6 % pour les participants au programme Borrow de Celsius.

En comparaison, une liquidation des actifs n’offrirait que 47 % de récupération, comme indiqué dans les documents déposés au tribunal.

Bien que l’avenir de la compagnie semble encore quelque peu incertain, elle est sur la bonne voie pour satisfaire ses créanciers. De plus, en dépit de l’arrestation de l’ancien directeur général, Alex Mashinsky en juillet, suite à des accusations de fraude en matière de valeurs mobilières et d’autres délits, Celsius n’a pas été poursuivie à son tour.


Source : Coindesk


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram