Accueil Brave s’associe à la blockchain Solana ! Le token BAT augmente dans la foulée
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Brave s’associe à la blockchain Solana ! Le token BAT augmente dans la foulée

Charles Ledoux

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

solana-brave
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

C’est par le biais de son compte Twitter que Brave a annoncé l’intégration de l’écosystème Solana au navigateur. Une démarche qui devrait favoriser l’attrait du navigateur en même temps qu’il renforce l’exposition du projet blockchain Solana !

Partenariat gagnant-gagnant entre Brave et la blockchain Solana !

S’il existe des liens privilégiés entre Brave et Solana depuis des mois, la relation entre les deux entités viennent de franchir un nouveau cap. Désormais, le navigateur internet prendra en charge Solana dApp, permettant aux utilisateurs de Brave de se connecter aux principales applications de l’écosystème Solana comme la marketplace NFT Magic Eden.

Par cette intégration, d’autres applications de la nébuleuse Solana comme Jupiter Exchange ou encore Orca deviennent également facilement accessibles aux utilisateurs. Sur Twitter, Brave a partagé la nouvelle auprès de sa communauté.

L’intégration de l’écosystème Solana est à présent validée sur les versions mobiles et web du navigateur internet et ses 62 millions d’utilisateurs actifs. Si vous ne connaissez pas Brave, il s’agit d’un navigateur permettant de gagner des récompenses (en BAT) à chaque fois que l’utilisateur visualise des publicités. Brave met aussi largement l’accent sur la sécurité des données des utilisateurs en reprenant une interface sur le modèle de Google Chrome.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

cryptonaute twitter

Un partenariat pour relancer l’impulsion autour du SOL ?

Si le projet Solana est l’une des grandes satisfactions de ce début d’année, le cours du SOL a connu une légère baisse ces 7 derniers jours. Comme en atteste le graphique suivant qui reprend l’évolution du prix du token sur la période :

Un partenariat pour relancer l'impulsion autour du SOL ?

Après une forte hausse mercredi dernier, Solana est venu flirter avec les 26 dollars le mardi 3 février. Mais depuis cette date, force est de constater que l’actif a corrigé à la baisse. Inévitable selon certains, alors que le token connaît une première partie d’année radieuse.

Car malgré la baisse, Solana reste parmi les grands gagnants de ce début d’année 2023. En effet, depuis le 1 janvier 2023, l’actif affiche une hausse de 133 % ce qui le place dans le top 10 des plus fortes progressions du top 100 sur la période. De bons chiffres que beaucoup attribuent aux conditions actuelles du marché, très positives, mais aussi à des facteurs internes à Solana. Et notamment à l’avènement du meme coin BONK.

Beaucoup considèrent désormais que l’annonce de ce partenariat pourrait jouer le rôle de catalyseur haussier pour le SOL. Sur les dernières 24 heures, l’actif repart à la hausse (+0,67 %) dans un contexte général légèrement haussier : + 0,34 % pour l’ensemble du marché crypto. De son côté, le token BAT semble beaucoup mieux profiter de l’effet d’annonce. Sur les 24 dernières heures, le jeton BAT du navigateur Brave vient de grimper de plus de 6 % pour s’échanger assez proche des 30 cents. Des gains qui permettent au projet d’afficher une hausse supérieure à 75 % depuis le début de l’année et de se replacer parmi le top 100 des plus gros marketcap crypto.


Source : U-Today


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram