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Telegram va partager ses revenus publicitaires via la blockchain TON

Paul T Guillot Journaliste Author expertise
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Pavel Durov, fondateur et directeur de Telegram, a annoncé la nouvelle via sa propre chaîne, suivie par près 1.65 millions d’individus. Le cours du jeton natif du réseau The Open Netwok, le TON, a bondi de plus de 30% dans l’heure suivante.

Telegram promet 50% du revenu publicitaire des chaînes à leurs propriétaires

D’après l’annonce du fondateur de la plateforme de messagerie instantanée et cryptée, à partir du mois de Mars, la plateforme publicitaire de Telegram va s’ouvrir aux annonceurs d’une centaine de pays. Or, chaque mois, l’ensemble des chaînes Telegram, ces canaux de communication à sens unique pouvant être suivis par un nombre illimité de personnes, génèrent 1000 milliards de vues. En outre, seulement 10% de ces vues sont monétisées via la plateforme publicitaire Telegram Ad. C’est quasiment un nouveau marché qui s’ouvre pour les annonceurs, toujours en quête de nouveaux moyens leur permettant de mieux toucher leurs cibles.

Ces derniers devront néanmoins utiliser la blockchain The Open Network et son jeton natif TON afin de réaliser leurs paiements. En effet, d’après Pavel Durov:

Afin d’assurer que les paiements des revenus publicitaires ainsi que leurs retraits soient rapides et sécurisés, nous utiliserons exclusivement la blockchain TON.

En 2023, l’application Telegram comptait 800 millions utilisateurs actifs, faisant d’elle l’une des principales plateformes de messagerie instantanée dans le monde.

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Le TON réagit très favorablement

Dans les moments qui ont suivi cette annonce, le jeton TON a vu son prix exploser soudainement. En effet, il est passé de 2.1$ à 2.9$ en moins d’une heure.

Il se stabilise, au moment où nous rédigeons cet article, alentour de 2.6$. Avec plus de 9 milliards de dollars de capitalisation boursière, la blockchain TON se classe à la quinzième place des cryptos les plus capitalisées.


Sources: Telegram ; X


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Paul T Guillot Journaliste

Paul T Guillot Journaliste

Biographie

Paul est journaliste pour Cryptonaute. Après des études en sciences politiques et l'obtention d'une maîtrise en journalisme au CELSA, il fait de la technologie blockchain son cheval de bataille. Ses recherches de mémoire explorent le potentiel de la blockchain pour renouveler les modèles économiques des médias. Il rejoint ensuite l'équipe en charge des réseaux sociaux de France 24.

C’est lorsqu’il réalise sa première vente de NFT qu’il décide consacrer son attention sur l’actualité de l’univers des cryptos et du Web3. Il intègre alors l’équipe rédactionnelle de CryptoNews et traite les actualités au jour le jour. Par ailleurs, il écrit pour la rubrique Web3 du Journal Du Net.

Basé à Paris, Paul effectue des reportages sur les événements majeurs de l’écosystème crypto comme NFT Paris, Paris Blockchain Week ou encore le sommet Proof of Talk. Il a su, ce faisant, tisser un vaste réseau de relations qu’il mobilise aux fins journalistiques caractérisant son travail: apporter une information indépendante et à forte valeur ajoutée à ses lecteurs.

Expertise

  • Régulation européenne sur les cryptos
  • NFTs utilitaires
  • Tokenisation (Real World Asset - RWA)

Accomplissements

  • Correcteur du prix de journalisme européen Lorenzo Natali (édition 2020 & 2021)
  • Membre du club Wallcrypt

Education

  • Double licence en sciences politiques et sociologie à l'université Concordia (Montréal, Canada).
  • Master 1 en information et communication à l'université Saint-Joseph (Beyrouth, Liban).
  • Master 2 en journalisme à l'École des hautes études en sciences de l'information et de la communication - CELSA (Paris, France).
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