Accueil Telegram va partager ses revenus publicitaires via la blockchain TON
Actualités des Altcoins, Actualités sur Blockchain

Telegram va partager ses revenus publicitaires via la blockchain TON

Romaric Saint Aubert Journaliste Author expertise

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

telegram-ton-wallet
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Pavel Durov, fondateur et directeur de Telegram, a annoncé la nouvelle via sa propre chaîne, suivie par près 1.65 millions d’individus. Le cours du jeton natif du réseau The Open Netwok, le TON, a bondi de plus de 30% dans l’heure suivante.

Telegram promet 50% du revenu publicitaire des chaînes à leurs propriétaires

D’après l’annonce du fondateur de la plateforme de messagerie instantanée et cryptée, à partir du mois de Mars, la plateforme publicitaire de Telegram va s’ouvrir aux annonceurs d’une centaine de pays. Or, chaque mois, l’ensemble des chaînes Telegram, ces canaux de communication à sens unique pouvant être suivis par un nombre illimité de personnes, génèrent 1000 milliards de vues. En outre, seulement 10% de ces vues sont monétisées via la plateforme publicitaire Telegram Ad. C’est quasiment un nouveau marché qui s’ouvre pour les annonceurs, toujours en quête de nouveaux moyens leur permettant de mieux toucher leurs cibles.

Ces derniers devront néanmoins utiliser la blockchain The Open Network et son jeton natif TON afin de réaliser leurs paiements. En effet, d’après Pavel Durov:

Afin d’assurer que les paiements des revenus publicitaires ainsi que leurs retraits soient rapides et sécurisés, nous utiliserons exclusivement la blockchain TON.

En 2023, l’application Telegram comptait 800 millions utilisateurs actifs, faisant d’elle l’une des principales plateformes de messagerie instantanée dans le monde.

cryptonaute twitter

Le TON réagit très favorablement

Dans les moments qui ont suivi cette annonce, le jeton TON a vu son prix exploser soudainement. En effet, il est passé de 2.1$ à 2.9$ en moins d’une heure.

Il se stabilise, au moment où nous rédigeons cet article, alentour de 2.6$. Avec plus de 9 milliards de dollars de capitalisation boursière, la blockchain TON se classe à la quinzième place des cryptos les plus capitalisées.


Sources: Telegram ; X


Sur le même sujet: 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Journaliste

Romaric Saint Aubert Journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram