Cardano VS Ethereum : Une des 2 cryptos est sous-évaluée et devrait exploser !
Toute l'actualité

Cardano VS Ethereum : Une des 2 cryptos est sous-évaluée et devrait exploser !

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Acheter du Cardano ou de l’Ethereum ? C’est une question que beaucoup d’investisseurs cryptos se posent ! Dans l’idéal, il est toujours recommandé de ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier. Pour autant, si vous deviez choisir, nous vous recommandons de regarder ces quelques chiffres…

Le Cardano est sous-évalué par rapport à l’Ethereum !

Les cryptos ont des cours très différents entre elles. Certaines cryptos ont des cours de quelques centièmes d’euros, tandis que d’autres s’échangent pour plusieurs centaines d’euros ! Pour comparer les cours, il faut mettre en relation des cryptos qui ont un périmètre d’activités similaire. Justement, que donne la comparaison du cours du Cardano et de l’Ethereum ?

Pour rappel, le Cardano est un rival direct de l’Ethereum. Avec sa mise à jour Alonzo, le Cardano a renforcé sa position de concurrent en acceptant les smart contracts sur sa blockchain. La comparaison est donc édifiante à faire. D’après un rapport de Grayscale, le Cardano est sous-évalué par rapport à l’Ethereum.

cryptonaute twitter

Pourquoi le Cardano est sous-évalué par rapport à l’Ethereum ?

Concrètement, comment le rapport en est-il venu à cette conclusion ? L’idée principale est de mettre en perspective les activités de chacun en fonction de leur capitalisation. Par exemple, le réseau Cardano a traité l’équivalent de 1,6 trillion de dollars avec sa blockchain sur les 12 derniers mois. Ce chiffre est certes inférieur de 40 % et 50 % comparé respectivement à l’Ethereum et au Bitcoin. Mais n’oubliez pas que la capitalisation du Cardano est 80 % plus faible que celle de l’Ethereum et 90 % que celle du Bitcoin ! Ainsi, lorsqu’on fait un ratio, le Cardano sort gagnant. Concrètement, le Cardano fait plus de transactions par unité de capitalisation que son rival l’Ethereum.

Prenons un autre paramètre : le nombre d’utilisateurs. Le réseau Cardano regroupe environ 2,8 millions d’utilisateurs. Là encore, en valeur absolue, c’est beaucoup plus faible que l’Ethereum et ses 7 millions d’utilsateurs. Par contre, en proportion de leur capitalisation, le Cardano est gagnant encore.

« La valeur d’Ethereum par utilisateur est d’environ 55 000 $, tandis que celle de Cardano est d’environ 30 000 $. Sur la base de cette donnée particulière. cela indiquerait que le Cardano est sous-évalué par rapport à son plus grand rival crypto, l’Ethereum. » Rapport Grayscale

Cours du Cardano : 1,89 €, en baisse de 4 % sur les dernières 24 h

Une crypto sous-évaluée est souvent un produit très intéressant pour les investisseurs. En effet, on s’attend à ce que le marché rééquilibre les forces et pour ça, propulse la crypto en question.

Ces chiffres intéressants doivent également être considérés avec l’augmentation du trafic sur le réseau Cardano. Ainsi, à l’heure actuelle, la blockchain Cardano traite environ 115 000 transactions par jour, soit 13 fois plus qu’au début 2021 !

A l’heure actuelle, le cours du Cardano est de 1,89 €, en baisse de 4 % sur les dernières 24 h. à quand le décollage ?

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Kévin Comitogianni Rédacteur

Kévin Comitogianni Rédacteur

Kévin a suivi une formation d’ingénieur mécanique à l’Institut Mécanique des Sciences Appliquées (INSA) de Lyon. Après le diplôme, il a d'abord travaillé pendant 7 ans en France dans l’automobile puis dans le nucléaire pour EDF. Pour EDF, il travaillait sur les travaux d’installation et de rénovation des alternateurs pour le parc nucléaire français.

Par la suite, il s'est expatrié à Bristol en Angleterre où il a rejoint l’entreprise Atkins pendant 3 ans. En tant qu’ingénieur projet, ses activités portaient sur les diesels de secours de la centrale nucléaire d’Hinkley Point, actuellement en construction dans le sud-ouest de l’Angleterre.

Après 10 ans passés dans l’ingénierie mécanique, il s'est réorienté pour devenir rédacteur web freelance en 2020. Cette activité lui permet de voyager tout en utilisant certaines compétences qu'il a acquises.

A l’heure actuelle, il est installé en Italie, en Toscane. Il écrit pour des clients spécialisés principalement sur les thématiques suivantes : la crypto-monnaie, la blockchain, les NFT, le métavers, le P2E et la finance au sens large. Les connaissances techniques acquises au cours de sa formation d’ingénieur l’aident à appréhender les aspects mathématiques associés à la blockchain et lui apportent la rigueur et le sérieux indispensables à tout rédacteur. Sa culture projet, quant à elle, lui permet d’organiser ses activités de manière à satisfaire le client en matière de qualité et de respect du planning.

Enfin, ses expériences à l’étranger lui donnent une ouverture d’esprit et une curiosité importantes pour la découverte de nouveaux domaines ainsi que la maîtrise de la langue anglaise indispensable dans la globalisation actuelle.

Sa femme Stéphanie est également rédactrice web depuis 2020. Elle est issue d’une formation d’ingénieur dans le bâtiment et l’économie de la construction. Cela leur permet de travailler en équipe, d’échanger sur le contenu de leur articles et d’assurer un standard élevé pour ce qui est de la qualité de leurs livrables.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram